Fin d'année incertaine

45 7 7
                                    

L'année s'est poursuivie, nous étions déjà en 2020.
Comme vous le savez, au mois de mars, tout a dû s'arrêter à cause de la pandémie. Les centres équestres ont donc dû fermer, j'ai eu mon dernier cours le 14 mars.

Avant ce confinement, j'ai aussi découvert un autre club ouvert depuis peu près de chez moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant ce confinement, j'ai aussi découvert un autre club ouvert depuis peu près de chez moi. On l'appelle "AKA". Je me suis renseignée et j'ai vu qu'ils proposaient des stages intéressants et une pratique de diverses disciplines, spécialisées dans le loisir.
Aux vacances d'hiver, le matin du 20 février plus précisément, j'ai pu faire un stage de voltige là-bas. Cette discipline me manquait beaucoup, je n'en avais pas refait depuis l'été 2018 lors de mes dernières séances à Jak, et ça m'a également permis de découvrir ce nouveau centre équestre.
Le stage s'est très bien passé, j'ai même retrouvé deux cavaliers de Jak justement, avec qui je faisais de la voltige. Il y avait aussi d'autres cavaliers qui n'en avaient jamais fait, j'ai pu leur montrer l'exemple. Ça m'a rappelé Jak, l'état d'esprit était semblable notamment en ce qui concerne la convivialité !

Confinée depuis déjà de nombreuses semaines, je ne savais pas du tout quand est ce que j'allais enfin pouvoir reprendre l'équitation..
Finalement, le 23 mai, mon centre équestre avait réouvert ses portes ! J'étais tellement heureuse de pouvoir remonter après tout ce temps. Évidement, il a fallu suivre un protocole assez stricte au début : se nettoyer les mains dès notre arrivée, utiliser notre propre matériel, porter un masque..
Malgré ces nouvelles restrictions, c'était une très belle reprise, j'ai monté mon poney préféré de ce club et on a fait du plat sous un soleil matinal.
Je ne suis pas du tout retournée au lycée en cette fin d'année, le rêve.. en plus il faisait un temps magnifique.

Les vacances sont vites arrivées, j'ai fais des stages pour rattraper les cours manqués à cause du confinement, et on m'a proposé de passer mon galop 5 ! J'ai bien sûr accepté. J'ai commencé par le dressage. J'ai appris la reprise par cœur et j'ai pu la répéter et travailler certaines parties en précision lors des premiers stages. Le jour de l'épreuve, ça s'est bien passé, j'ai obtenu une note de 13,45/20. Je n'ai pas eu le cheval que j'aurai aimé avoir pour dérouler cette reprise alors ce n'était pas évident mais je suis quand même fière de ce que l'on a réalisé !
Ensuite j'ai passé la théorie, que je redoutais un peu car je savais que ça allait être plus dur que pour les galops précédents. En plus j'avais tout appris la veille au soir au dernier moment ^^'
J'ai relu un maximum dans les couloirs de l'écurie avant de passer l'épreuve. Finalement je m'en suis vraiment très bien sortie avec une note de 19/20 !!
Et pour le saut d'obstacle, je l'ai passé avec mon poney préféré, c'était plutôt bien mais n'ai jamais su la note. Mon galop 5 a donc été validé !

En août je suis partie en vacances chez mon parrain et j'ai pu monter un pied sang arabe chez lui. Il était très compliqué mais il m'a permis de progresser encore en peu de temps. Je montais chaque jour le matin et parfois le soir. On faisait des petites séances de dressage.

 On faisait des petites séances de dressage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme chaque année, la même question revient : dans quel centre équestre j'irai à la rentrée ? Je pourrais rester là où j'ai été cette année

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Comme chaque année, la même question revient : dans quel centre équestre j'irai à la rentrée ?
Je pourrais rester là où j'ai été cette année.. mais j'ai eu une autre idée qui a fait naître un dilemme. J'ai appris que mon ancien centre équestre avait fermé. Oui, je parle bien de JAK. Mama y était encore jusqu'ici et m'en avait parlé.
Avec d'autres anciennes cavalières, elles étaient  alors à la recherche d'un nouveau club. Je leur ai parlé d'AKA, le nouveau centre dans lequel j'ai pu faire mon stage de voltige quelque mois plus tôt. Elles ont été y faire un cours d'essai, et ça leur a plu aussi !
Nous avons donc décidé de s'y inscrire pour l'année 2020/2021, dans le même cours, le samedi matin. J'étais vraiment heureuse de voir nos chemins se recroiser et de retourner dans le monde du loisir avec elles.

Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant