12

61 4 0
                                    





RETOUR DANS LA PEAU D'ABDEL

- Ça va mieux ?

On étais assis sur un banc, j'essaie de lui changer les idées en parlant de tout ce qui passe dans mon cerveau depuis tout à l'heure, et on dirait que ça a marché parce qu'elle s'est calmée.

Amyra - Sourire faible Ouais, ouais ... Merci.

- C'est normal.

Elle se lève du banc.

Amyra - Je vais rentrer, ça fait longtemps un peu que je suis dehors.

Je me lève aussi.

- Ouais pas de soucis t'inquiète.

On se tchèque mais à la fin je garde sa main dans la mienne.

Bah ouais le bisous de tout à l'heure il était prévu pour l'occasion, pensez pas on va y prendre goût et s'en faire un dès qu'on se capte ou qu'on se quitte.

- Je ferais des dûaas pour ta mère, ok ?

Amyra - Saha merci ...

- Et essaie de pas être trop triste devant elle, faut que tu sois forte.

Amyra - Tu vas me faire re-pleurer.

- Petit rire Smehli, vas-y rentre.

Je lâche sa main et la regarde commencer à partir, puis elle se retourne.

Amyra - Eh ?

- Ouais ?

Amyra - Rire Pour commencer arrête de me regarder comme si j'étais une brick un jour de Ramadân, et deuxièmement, t'en parles à personne hein ? Pour ma mère je veux dire.

- Rire Tu dis trop de la merde et t'inquiète c'est comme si je savais pas.

Amyra - Gracias.

- De nada señorita.

Elle mime une révérence avant de rentrer dans son bâtiment et moi de retourner chez moi.

Dès que je suis rentré je prends mes devoirs et me pose sur la table du salon, j'entends Houcine rentrer à la maison à son tour.

Il parle avec Oummy dans la cuisine rapidement puis il en sort pour venir se poser sur une chaise à côté de moi.

Houcine - Salam ça va ?

- Wa Akeykoum Salam hamdouLlah et toi ?

Houcine - HamdouLlah, hamdouLlah ... Amyra c'est ta shab ?

J'ai levé les yeux de mon exercice de science physique et j'ai regardé Houcine pour voir si c'était une question piège.

- Ouais, pourquoi ?

Houcine - Elle était bizarre ces derniers temps hein ?

- Un peu.

« Elle ou nada » {2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant