- Je dois partir. Loin.Moussa - Pour aller où ? Avec quelles affaires ?
- J'sais pas. Chez une tante ... y en a une qui habite à Lyon, je vais aller là-bas. Il faut juste que je rentre avant pour récupérer des affaires.
Moussa - Tu peux pas aller à la cité en ce moment. Reste là pour l'instant.
Mes pensées tournent à 5672 km/h dans mon esprit. Il m'a laissé un mois de répit.
Shark m'a pas oublié.Je sors mon portable et compose le numéro de ma mère. Je me mets un peu à l'écart des autres pendant ce temps.
📞 « Maman - Qu'est-ce qu'il se passe ?! T'es où là ? C'est quoi ces histoires ?
- Maman ... »
J'ai les larmes qui montent la putain de sa race.
Eh ouais, un homme ça pleure en fait.« Maman - Qu'est-ce que tu as fais ? Chuchote Qu'est-ce que tu as fais ....
- Je me suis mis dans des problèmes, je dois partir chez tata Asma.
Maman - Quand ça ? Et pourquoi jusqu'à là-bas, elle habite à Lyon !
- J'ai merdé maman, wAllah j'ai merdé. »
Pendant un instant, plus personne ne parle. Je suis en train de faire du mal à ma mère. L'enfant raté de
l'Ile-de-France c'est moi igo.« Maman - On ira porter plainte mon fils.
- ... Ils vont me tuer maman si je pars pas. »
Je l'entends pleurer, puis elle raccroche.
Même moi mes larmes elles coulent. J'ai eu qu'un putain de mois de répit. Tout ça pour un gun ...
J'essuie mes larmes avec la manche de veste rapidement, pleurer ça arrange rien.- Allez chercher mes affaires chez moi. Ma mère est au courant.
Curtis - Tu te casses à Lyon ?
- Ouais.
Curtis - Donc crari tu pars.
- Je prendrais le train demain, j'me débrouillerais pour payer mon billet, c'est pas un problème.
Abdel - Et tu dors où ce soir?
- À l'hôtel.
On s'est regardés tous les quatre.
Deux en moins dans le groupe. Tariq et Fahdel sont out.Moussa - On va récupérer tes affaires.
Il se retourne pour s'en aller en attrapant les deux autres par les épaules. Ils sont partis en se retournant vers moi plusieurs fois.
J'ai un petit sourire sur les lèvres en les regardant. Mes frères c'est eux. Des frères d'arme.? - Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je vais partir.
Je me tourne vers Ayesha.
Ayesha - Tu pars où ?
VOUS LISEZ
« Elle ou nada » {2}
RomanceTOME 2 dans la peau d'Abdel Avec son groupe d'amis, Abdel est un garçon typique, qui aime s'amuser et croquer la vie à pleines dents. Bienvenue dans sa vie, l'adolescence où tout change.