18

40 5 0
                                    












On avait fais deux groupes mais les pistes de bowling sont côtes à côtes, donc malgré les groupes, tout le monde se parlait. Entre deux tours, je suis partie rejoindre Samira et Lina.

Je m'approche doucement d'elles mais je surprends une discussion, je ralentis doucement en m'approchant.

J'aime pas écouter aux portes, mais je m'en bats les ovaires, y a pas de portes ehe.

Lina - [...] mais lui j'tai dis que je l'ai déjà vu, au mcdo un jour.

Samira - Et alors ?

Lina - Bah j'suis sûre qu'il me quiffe parce que déjà
là-bas y avait un jeu de regards, et là téma il fait que de me chercher des yeux.

Samira - Rire Wesh t'es paranooo il te regarde pas.

Lina - Si ! Regarde, regarde ...

Je lève les yeux vers la personne qu'elle lui indique et elle parle de ... Hein ? Elle parle d'Abdel là ? Mon Abdel ?

Lina - T'as vu, il m'a regardé ! Aaaah je suis refaite.

Ta gueule.

Samira - Mais c'est le shab d'Amira non ?

Lina - Je sais pas, je vais lui demander de m'arranger avec de toute façon. En plus c'est lui qui m'a envoyé un message sur FaceBook, j'tai dis c'est le mektoub.

WAllah c'en est trop pour moi, j'ai pas envie de
gâcher mon anniversaire, je vais retourner
gentiment à ma place et calmer mon envie de briser des nuques.

*****

- Vous rentrez comment ?

Lina - J'sais pas, je crois y a plus de bus ... tu crois tes parents seraient d'accord pour qu'on nehess chez toi ? Au moins jusqu'à 5h ? Histoire qu'on prennent les premiers trains ?

- Je vais vous prendre un taxi t'inquiète.

Lina - Mais ...

- J'ai l'argent ça me dérange pas.

Et puis quoi encore ?
On peut me dire que je suis impolie, je vous réponds direct : « Oui, j'passe pour une grosse impolie, et alors ? »

La fille est sur mon copain, je vais pas non plus lui faire le privilège de se laver avec mon gel douche, dormir dans mes draps et lui prêter un de mes pyjamas.

J'appelle un numéro que je garde souvent dans mon téléphone et j'appelle un taxi. Je leur tends 80€, c'est l'argent que j'ai gagnée à un baby-sitting, ça pique mais bon.

Samira - Bon bah merci, ça m'a fait plaisir de te voir ma chérie. Mais et ton argent ... ?

- La coupe Tranquille, dans tout les cas j'aurais achetée n'importe quoi avec.

À elle je lui fais un gros câlin avec un bisous, Samira c'est un diamant brut.

- Gros bisous ma Mira d'amour.

« Elle ou nada » {2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant