16

39 4 0
                                    











On arrive devant les grilles de la résidence d'Amyra qui était bien évidemment ouvertes pour laisser passer le camion de pompiers.

Tout le monde était occupé à regarder la prise en charge des pompiers, donc on a pu entrer sans se faire stopper par le gardien.

Je me dirige vers l'attroupement en cherchant des yeux Amyra, elle doit pas être ienb c'est sûr.

Une main se pose sur mon épaule.

Fahdel - Wesh t'es venu plus vite que je croyais.

- L'air préoccupé Ouais. Elle est où Amyra ?

Fahdel - Je l'ai vu vers sa cage d'escalier, c'est un peu plus vers le fond.

Je le laisse à peine terminer sa phrase que je vais vers l'endroit indiqué. Je suis dans un délire chelou, en même temps j'ai envie de la voir pour savoir si elle va bien mais de l'autre c'est pas mon dos, ça se trouve elle va le prendre archi mal que je sois là.

Je continue de marcher puis je m'arrête en plein milieu de ma lancée. Je la vois au loin dans les bras de son frère, de dos à moi, la tête enfouie dans son torse.
Elle doit sûrement pleurer.

Je tourne le regard vers le brancard qu'il transporte, j'espère juste que sa mère n'est pas ...

Moussa - Essouflé Putain tu marches vite, alors elle est où Amyra ?

- Avec son frère. J'sais pas si on devrait être là, viens on se casse.

Je vais pour partir mais Moussa m'attrape par ma veste, limite il allait la craquer or que c'est la Nike de mon frère mais sur le coup j'ai pas trop calculé.

Moussa - Tu m'fais quoi là ? Vas-y va la voir.

- Y a son frère j'vais pas lui dire "Ouais scuse moi je dois parler à ma meuf, mais je te la rends après d'accord ?"

Il me regarde vite fait avant de me dire:

Moussa - Va derrière son bâtiment j'arrive dans 1 minute.

- Pour quoi faire ?

Moussa - T'inquiète.

Il se retourne et se dirige vers Amyra et son frère. J'ai eu envie de crier son prénom pour qu'il revienne, mais je voulais pas me faire remarquer surtout dans un moment comme ça.

J'ai réfléchi quelques secondes avant d'aller derrière le bâtiment comme Moussa me l'a demandé.
WAllah l'attente était trop longue, je voulais même escalader l'immeuble pour m'occuper l'esprit.

Après un long moment, j'entends des pas se rapprocher.

Moussa - Vas-y il est là. J'ai pas envie de tenir la chandelle je vous laisse.

Amyra - Moussa ...

Moussa - Je vais essayer de trouver un mytho pour ton frère mais faites vite aussi sinon il va te chercher.

Il part pour de bon, je la vois enfin sortir de l'ombre, là où on est il y a aucun lampadaire, on se croirait dans un film d'horreur des années 80'.

« Elle ou nada » {2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant