DANS LA PEAU DE MYRIAM? - Et ça fait quoi d'avoir trois grands frères ?
- C'est cool, je suis la star de la maison moi.
J'étais dans la chambre avec les soeurs de Karim, Sarah et Nezha.
Nezha - Putain t'as de la chance, moi c'est mon reuf la star.
- Oui parce que c'est le seul garçon aussi. Mais faut pas oublier que je suis la plus petite.
Nezha - Ab ça je me souviens, t'as toujours été la petite princesse de tes frères, mashaAllah c'est fou comment ils t'aime.
Je lui réponds d'un simple sourire, c'est vrai que j'ai de la chance de les avoir al hamdouliLlah.
Il y a eu un petit blanc avant que Sarah prenne la parole.Sarah - Mais tu te rappelle de nous ?
Question piège ?
- Euuh ...
Sarah - Mais si, si tu rappelles de Karim tu te rappelles de nous c'est sûr.
- Raconte moi un souvenir qu'on avait ensemble, peut-être que je me rappellerais.
Je pense pas.
Sarah - On fêtait toujours l'Eïd ensemble ! Même le matin on se réveillait tôt et après la salât on courait l'une chez l'autre pour crier "Eid Mabrouk !"
- ...
Nezha - En première section de maternelle on avait mis des perles dans nos narines on a finies à l'hôpital parce qu'on les avaient trop enfoncées. Tu te rappelle là ?
Tout ce qu'elle me racontais me disait rien du tout, je pense elles m'ont confondues avec quelqu'un mais ça leur faisait tellement plaisir que j'ai dû jouer la comédie.
Ce qui, entre nous, n'est pas trop compliqué pour mes talents d'actrice.
- OH NEZHA ! SARAH ! En les prenant dans mes bras Ça y est je me souviens !
Astaghfiru'Allah pour ce mensonge de plus.
*****
Houcine - T'as parlée avec les petites de Karim ?
- Ouais mais alors là j'ai ZÉRO souvenirs d'elles.
Abdel - Mais ... et vous êtes sûres elle a pas été échangée à l'école par une autre ?
Ces trois imbéciles ont ris.
Samuel - C'étaient tes h24 en plus pendant une année.
- Rire Et les autres années elles étaient où ?
Samuel - Rire T'es sah tu te rappelles plus ? Elles ont déménagées.
*****
RETOUR DANS LA PEAU D'ABDEL
On rentre à la maison seulement moi, Myriam et Samuel. Houcine est parti voir des potes à lui mais il veut qu'on disent aux parents qu'il est parti réparer la boîte aux lettres de Khalti Fatiah.
VOUS LISEZ
« Elle ou nada » {2}
RomanceTOME 2 dans la peau d'Abdel Avec son groupe d'amis, Abdel est un garçon typique, qui aime s'amuser et croquer la vie à pleines dents. Bienvenue dans sa vie, l'adolescence où tout change.