Après la prière je sors vite de chez moi, faut que je trouve Fahdel qu'il récupère sa merde à problèmes, je suis pas Tupac moi, « Thug Life » tout ça c'est pas pour moi.J'ai essayée de le débarrasser de son gun pour l'aider mais même les grands en veulent pas, c'est que le Shark ça doit être un baisé dans son crâne.
J'l'imagine déjà m'arracher les dents une par une, un bail de règlement de compte des
narcotraficantes ça.Je suis pas du tout un gars qui mène une vie de « Thug Life » déjà à peine je manque une prière je me vois dans les flammes de l'enfer alors mener une vie dangereuse ?
Bref j'arrive au city, Curtis et Abdel sont là.
Abdel - Wesh Moussaka tu fous quoi ici ?
- J'cherche Fahdel il est où ?
Il hausse les épaules.
Abdel - Pourquoi il a fait quoi ?
- J'ai un truc à lui.
Curtis - Son gun ?
Il peut pas fermer sa gueule lui.
- Hm.
Abdel il a froncé les sourcils jusqu'à froisser son front, waye.
Abdel - Quel gun ? À moi Il raconte quoi lui encore ?
Curtis - Au nom de Dieu je mens pas, dis lui Moussa.
- Ouais j'ai pris le gun de Fahdel, pour lui éviter les problèmes.
Abdel - Ah ... donc là tu t'balades avec un pistolet dans ta poche ?
- Rire Ouais, en vrai c'est léger je croyais c'était plus lourd.
Abdel - C'est drôle ?
J'hausse les épaules.
- Je sais pas, c'était pour détendre l'atmosphère. Bon faut que je le trouve là j'rigole pas.
Abdel - Mais pourquoi tu veux lui rendre si tu veux lui éviter les problèmes?
Je leur raconte quand je suis parti voir mon cousin et pourquoi il a pas voulu le prendre.
Curtis - Ouais ça va être la guérilla dans le quartier, laisse Shark venir on lui casse la gueule après!
- Mais tu crois Shark c'est un petit du quartier ? Il travaille avec des grands noms.
Curtis - J'ai envie de me battre là, faut qu'il vienne chercher son arme comme ça je le tape.
Abdel - Toi j'crois t'as pas compris que si il vient on est morts.
Curtis - Attends je regarde sur internet si y a des photos pour qu'on rigole.
Je me pose à côté de lui pour voir les photos. Imaginez c'est un petit vieux avec des cheveux gris, je rigole fort.
VOUS LISEZ
« Elle ou nada » {2}
RomanceTOME 2 dans la peau d'Abdel Avec son groupe d'amis, Abdel est un garçon typique, qui aime s'amuser et croquer la vie à pleines dents. Bienvenue dans sa vie, l'adolescence où tout change.