24

26 5 0
                                    
















Le soir même, on s'habille, moi j'attache mes cheveux en queue-de-cheval haute et m'habille d'un jean et d'un haut Lacoste que j'ai piqué à Moustapha.

D'ailleurs si il s'en rend compte je vous jure que je suis morte, ce haut il l'aime tellement. Je dirais même qu'il l'aime plus que moi.

De son côté Sarah termine de se préparer, petit mascara, gloss , cheveux lâchés et lissés... elle s'est mise en BOMBE.

- Euh on va à une soirée ou capter ton gars ?

Sarah - Rire Ta gueule et tu me suis, mais fais pas de bruit.

On sort de sa chambre et on traverse le couloir en faisant le moins de bruit possible, en ayant nos chaussons aux pieds et nos baskets dans les mains pour être vraiment silencieuses.

On réussit ensuite à attraper une paire de clés et on sort en fermant tout doucement la porte, puis on troque nos chaussons contre nos chaussures.

- On en fait quoi des chaussons ?

Sarah - On les mets dans mon sac.

Elle ouvre son sac et on les fourrent à l'intérieur , puis on dévale les escaliers vers le lieu de rendez-vous qu'elle a donné à son copain.

- Et on le rejoint où euh ... Khalid ? Samir ?

Sarah - Rire Putain Walid, WA-LID, 2 syllabes c'est pas compliqué ! Ça fait des mois je te le répète.

- Rire Jamais entendu ce prénom de ma vie aussi, mais on le rejoint où ?

Sarah - Il vient nous récupérer en voiture devant l'arrêt de bus.

- Euuuuh j'étais pas prévenue qu'on allait monter dans une voiture.

Je commence à ralentir la marche, désolé mais si je meurs dans cette voiture ma mère voudra savoir ce que je faisais dehors à cet heure-là.

Sarah - Oh t'inquiète c'est pas un plan bourbier, et ça fait déjà 5 mois qu'il a son permis donc pas de galère.

- Mouais.

On reprend une vitesse normale, même si je reste dubitative. Le téléphone de Sarah se met à sonner.

« Sarah - Allô ?

? - ...

Sarah - Ouais on arrive à l'arrêt là, t'es où ?

? - ...

Sarah - Ok ok, mais c'est qui derrière qui parle ?

? - ...

Sarah - Il est là lui ? Bah vas-y à toute. »

Elle raccroche et range son téléphone dans son sac.

- Qui est avec lui ?

Sarah - Son pote mais il le dépose avant de venir nous chercher.

On continue de marcher puis on arrive à l'arrêt. On attend quelques minutes avant de voir une voiture noire se garer devant nous les vitres baissées.

« Elle ou nada » {2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant