~ Première rencontre ~
[ Elena ]
Mes pieds me faisaient mal. Mes jambes également, ainsi que toutes les autres parties de mon corps.
Je marchais maintenant depuis deux jours. Deux jours durant lesquels je n'avais pu fermer l'œil une seule fois. J'avançais en ligne droite sans vraiment savoir où j'allais. Que pouvais-je faire d'autre ? Je n'avais ni campement, ni groupe. Mes parents et mon frère cadet étaient morts au tout début de l'apocalypse. Après la douloureuse perte de mes proches, je me suis enfuie de ma petite ville natale avec une amie qui n'a malheureusement pas survécu non plus.
J'étais plus qu'affamée. Cela allait faire trois jours entiers que je n'avais rien avalé ( à part de l'eau ). Mon ventre criait famine à chaque pas que je faisais.
Alors que je restais plongée dans mes pensées, un grognement bestial se fit entendre derrière moi. Sûrement un mort. Je me retournais pour vérifier. Effectivement c'en était un. Il leva ses bras en décomposition dans ma direction tout en grognant. Je pris une grande inspiration, attrapa mon couteau et lui planta la lame dans la tête. Ses grognements insupportables cessèrent et il tomba au sol inanimé. Je sortis un mouchoir de ma poche et nettoya mon arme tranchante avant de la remettre à ma ceinture et de reprendre ma route.
**********
Après une longue marche de plus de 5 heures, j'aperçu deux grandes portes faites d'une matière tenace au loin. Il y avait de grands bâtiments derrière et un grand grillage autour. Serait-ce un campement ? Ça, il fallait que je le sache. Avec un peu d'espoir, je me mis à courir aussi vite que possible jusqu'au portail. Lorsque je me retrouva devant, je constata que c'était une prison. À travers le grillage, je pouvais voir des enfants jouer dans la cour. Je marcha un long moment autour de la grille en espérant que quelqu'un me voit pour m'ouvrir. Alors que je restais à la recherche d'une personne pouvant me laisser entrer à l'intérieur, un bruit de chargement d'arme se fit entendre juste derrière ma tête.- Retourne toi sans faire de geste brusque, s'exclama une voix masculine derrière moi.
Par réflexe, je levais immédiatement mes mains en l'air pour montrer que je ne cherchais absolument pas d'ennuis. Ensuite, je me retourna lentement pour me retrouver face à mon interlocuteur. C'était un homme, cheveux bruns mi-long, veste sans manche et une arbalète pointée sur moi.
- Tu peux baisser ton arme. Je ne te veux aucun mal. Je suis seule et je cherche seulement un campement, dis-je en ne le quittant pas des yeux.
Tout en gardant son arbalète braquée sur moi, il me détailla un petit moment avant de dire:
- Pose toutes tes armes sur le sol.
Ne voulant créer aucun problème, j'exécuta et posa mes deux couteaux et mon pistolet sur le sol face à lui. Il me regarda d'abord faire avant de prendre les armes et de les mettre dans ses poches.
- Maintenant viens avec moi et j'te préviens ne tente rien. Sinon je n'hésiterais pas à tirer, compris ?
Je me contenta d'hocher légèrement la tête et passa devant lui alors qu'il m'indiquait le chemin à suivre. Nous marchions le long du grillage avant de revenir devant les grandes portes d'entrée. L'homme fit un signe à un garçon qui était à l'intérieur. Ce dernier nous ouvrit immédiatement. L'archer et moi entrions donc rapidement à l'intérieur avant que les portes ne se referment derrière nous. Je balayais lentement du regard ce qui se trouvait devant moi. Une prison. De grands bâtiments et une grande cour où jouaient des enfants. J'avais enfin trouvé un campement. Il ne restait plus qu'à voir si les habitants accepteraient ma présence ici.
- C'est quoi ton nom?
C'était l'homme qui venait de prendre la parole en mettant son arbalète sur son dos. Je me tourna vers lui en le regardant dans les yeux.
- Elena. Je m'appelle Elena, répondis-je simplement. Et toi?
- Daryl, commença-t-il. Tu disais que tu cherchais un campement. On a beaucoup de place ici si tu veux rester. Mais avant tu dois parler avec le reste du groupe pour qu'on en décide tous ensemble.
- Très bien. Où sont-ils ?
- Suis moi.
Il marcha à travers la cour alors que je le suivais de près. Les enfants qui jouaient me dévisageaient légèrement lorsqu'ils me voyaient. Je pouvais le comprendre, ils ne me connaissaient pas. J'étais une inconnue pour eux. Mais cela me rassurait de voir que j'étais entourée de personnes vivantes et non de morts qui essayeraient de me dévorer toute crue.
Après avoir marché quelques minutes à travers les couloirs de la prison, Daryl et moi arrivions devant une petite porte marron. Il toqua et ouvrit une seconde plus tard. Plusieurs personnes étaient assises autour d'une grande table avec un air sérieux collé au visage. Ils avaient l'air d'être dans une sorte de réunion. Lorsque leur regard se tourna vers moi, ils froncèrent tous les sourcils et se levèrent d'un bond sans me quitter du regard avec méfiance. Un homme aux cheveux bruns bouclés prit la parole:
- Qui est-ce Daryl ? Demanda-t-il en me fixant.
Ce dernier se tourna premièrement vers moi puis vers l'homme qui venait de parler.
- Elle était seule devant le grillage et a dit qu'elle cherchait un campement.
L'homme me détailla de haut en bas et serra la mâchoire en me fixant.
- Comment est-ce que tu t'appelles ? commença-t-il.
- Elena.
- Combien de rôdeurs as-tu tué ?
Rôdeurs? C'est comme ça qu'il appelait les morts? Hmm, j'avoue que c'était plus original que ma façon de le dire.
- Je sais pas moi, peut être un peu plus d'une vingtaine, répondais-je en haussant les épaules.
- Combien de personnes as-tu tué?
Lorsqu'il prononça cette phrase, ma gorge se noua instantanément. Combien de personnes j'avais tué ? Deux. Mais je le devais. Elles me l'avaient demandé.
- Deux, dis-je timidement.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elles me l'avaient demandé pour ne pas revenir d'entre les morts !
Un silence s'installa par la suite. Mon interlocuteur regarda les autres gens qui se trouvaient autour de la table avant de reposer ses yeux bleus sur moi.
- Très bien. Je suis Rick Grimes. Bienvenue parmi nous Elena.
FIN DU CHAPITRE
Alors voilà, un livre sur Daryl. J'ai d'abord beaucoup hésité avant d'en faire un. Je voulais aussi faire une fiction sur Negan mais j'ai préféré choisir notre bon vieux Daryl Dixon. En tout cas j'espère que ce chapitre un vous aura plu. Dites le moi en commentaire j'aimerais vraiment connaître votre avis et n'hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir pour la suite 😊
VOUS LISEZ
Daryl Dixon and I [ FR ] ( STOPÉE )
FanfictionElena marchait depuis des semaines. Livrée à elle-même au beau milieu de ce monde infesté de mort-vivants. Seule jusqu'au jour où elle tomba sur les portes de cette prison. Jusqu'au jour où elle croisa son regard... ( Le livre commence durant la s...