Je vrille totalement, prêt à tout casser. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver, comment j'ai pu laisser ça arriver. Je m'en veux. Je leur en veux aussi. Ils devaient faire attention, ça a une trop grande importance. Je sens que je vais leur rentrer dedans. Dans ces moments-là, je deviens incontrôlable. Je repense à la tête de ces deux bouffons quand je suis arrivé. Il m'a fallu à peine deux minutes pour voir que quelque chose n'allait pas alors qu'ils étaient là toute la nuit. Incapables.
Je fais une dernière caresse à Aleka, et sors de l'enclos. Il faut que je retourne à la Maison des soigneurs pour m'assurer que le petit Aka va bien. Aleka est perturbée depuis ce matin. Elle cherche son louveteau partout. Aka ne va pas bien. J'ai été obligé d'appeler le vétérinaire pour voir ce qui n'allait pas. J'ai laissé la surveillance de la meute à mes assistants cette nuit, sauf que Lucas n'est plus l'un des leurs et je n'aurais jamais dû leur faire confiance. Je me précipite jusqu'au bâtiment et m'engouffre à l'intérieur. Je vois Lucas en train de parler au vétérinaire et nos deux assistants assis sur des chaises, mal à l'aise. Je me dirige vers le vétérinaire et interromps sa discussion avec mon collègue.
_Comment va-t-il ?
_Bien. Il n'y a pas d'inquiétude a-
_A avoir ?! je le coupe. Vous vous foutez de moi ? Ne me prenez pas pour un con. Il ne tenait presque plus sur ses pattes quand je suis arrivé. Il a, à peine, six semaines. Sa mère était paniquée et je connais Aleka, elle est toujours très calme, je m'énerve. Ne me dites pas de ne pas paniquer.
_Monsieur Tomlinson, ce louveteau n'est pas en danger. Il va bien, explique-t-il calmement. Je lui ai administré un calmant et donné un médicament pour la douleur. Sa patte avant est cassée.
_Une patte cassée ? C'est une blague ?!
Je me retourne vers les incompétents qui me servent d'assistants.
_Je suppose qu'aucun de vous n'a d'explication donc je ne vais même pas chercher à savoir.
_Louis, on ne pouvait pas-
Je le foudroie du regard. Il ne finit pas sa phrase et se contente de rester assis sur la chaise près de la table. Il tend la main pour caresser le petit loup blessé, mais je l'en empêche en lui attrapant le poignet.
_Tu. Ne. Le. Touches. Pas. Il me regarde sans comprendre, ne sachant pas comment réagir.
_Louis...
_Tu sors. Vous sortez tous les deux. Et vous ne revenez pas.
Je remercie intérieurement Lucas d'intervenir.
_Mais !
_Il n'y a pas de 'mais' qui tienne. Vous sortez.
_Vous nous mettez dehors pour une simple patte cassée ? Ce n'est même pas de notre faute ! il s'exclame, comme outré.
Je vais le tuer. Je croise le regard de Lucas et vois qu'il essaie de garder son calme. Ce qui n'est clairement pas mon cas. Il reprend.
_Une patte cassée sur un louveteau Marc-
_Maxime, il le coupe.
_Peu importe ! C'est inacceptable. Bon sang, vous deviez vous occuper de la meute. Il faut faire d'autant plus attention lorsque des petits sont présents. Si vous n'êtes pas capables de comprendre ça, ce travail n'est pas fait pour vous. Alors dehors !
Ils ne bougent pas. Je m'approche d'eux, menaçant.
_Sortez d'ici. Ou c'est moi qui vous sors, je dis avant de marquer une pause - l'effet dramatique, et ça ne va pas être beau à voir.
VOUS LISEZ
À pas de loup - Tome 1
FanfictionDepuis tout petits, on nous dit qu'il faut croire en ses rêves. Que tout est possible. En grandissant, on comprend qu'il y avait une part de mensonge. N'y en a-t-il pas toujours une dans ce que les adultes disent aux enfants ? Parfois, les rêves se...