Je caresse doucement Aleka pour la détendre. Aujourd'hui, on doit essayer de la ramener dans l'enclos. Elle a passé une semaine à la Clinique et le vétérinaire m'a autorisé à la ramener à la Réserve avant hier. On l'a isolée pendant deux jours pour être sûrs qu'elle soit assez forte pour être réintégrée. Je suis sur les nerfs depuis ce matin parce que tout pourrait mal se passer. Ce n'est pas facile de replacer un loup lorsqu'il y a eu ce genre de problème. Il faut y aller en douceur, et rester en retrait pour laisser la nature faire les choses. A ce moment-là, c'est tout ou rien. Soit la meute ré-accepte le loup sans aucun problème, soit il est rejeté et ça complique les choses.
En l'occurrence, Maska est violent depuis ce qu'il s'est passé et je ne doute pas qu'il s'en prendrait à n'importe lequel des loups de la meute s'il y avait un problème. On est donc obligés de le surveiller également. Et les petits n'ont pas vu Aleka depuis près de dix jours, ce qui ne va rien faciliter.
Aleka a bien récupéré de ses blessures. Elle boite encore et il faudra faire très attention à chacun de ses mouvements, mais elle est assez en forme pour y retourner. J'espère simplement que tout se passera bien. Ma louve a eu assez de problèmes pour toute une vie. Avec Lucas, nous avons décidé de rester le soir, pendant quelques temps, pour pouvoir aider l'équipe de nuit à surveiller. En effet, ils sont huit pour surveiller les quatre meutes, on ne peut pas leur demander de rester concentrés sur un seul des loups. On fera des roulements, une fois lui, une fois moi. Raphaël et Clémence ont proposé de rester également pour nous permettre de souffler. J'ai parfaitement confiance en eux, mais je préfère que Lucas ou moi restions. Nous avons plus d'expérience et nous pouvons réagir plus vite s'il se passe quelque chose.
Je reporte mon attention sur Aleka qui trépigne à mes côtés. Elle a parfaitement compris qu'elle allait ré-intégrer la meute puisqu'on est dans une pièce qui communique avec l'enclos. C'est ici qu'on les amène lorsqu'il y a besoin de les ausculter rapidement ou pour faire des contrôles de routine. Elle pose sa truffe sur ma joue, comme pour m'aider à me détendre. Elle sent mon stress. Je lui souris et passe ma main dans sa fourrure en la regardant. Elle est tellement belle. Il n'y a plus aucune trace de sang sur sa robe, et son pelage commence à recouvrir ses plaies. Dans une semaine, on ne pourra plus les voir et elle sera parfaite. Elle lèche ma joue en lâchant un léger aboiement d'impatience, comme pour me demander de me presser un peu. Elle est prête.
Je sors de la pièce pour entrer dans l'enclos et je retrouve Lucas qui attend devant la trappe. Il me sourit faiblement pour m'encourager. Nos quatre assistants sont à l'extérieur pour observer. Ils voulaient venir avec nous, mais ce n'était pas une bonne idée : la meute à besoin de calme pour se retrouver et, si ça tourne mal, trop de gens pourraient être un problème. On leur a donné un signal pour qu'ils sachent si on a besoin qu'ils viennent ou non.
Je souffle un bon coup, puis ouvre doucement la trappe tout en passant ma main devant moi pour faire comprendre à Aleka de rester calme. Comme à son habitude, elle m'écoute parfaitement. Malgré son impatience visible, elle respecte toujours ce que je lui demande. Elle avance doucement, puis vient toucher la paume de ma main avec sa truffe. Je lui donne un morceau de viande pour la féliciter. Je lui fais signe de me suivre en restant près de moi, et je commence à avancer. Lucas reste un peu en retrait pour aller vers les rochers. Toute la meute est là-bas. Aleka renifle partout où elle passe, pour se réhabituer aux odeurs. Plus on avance, plus je sens cette boule dans mon estomac grandir. Et si ça se passait mal ? Et si c'était trop tôt ? Et si...
Je suis interrompu dans mes pensées lorsque j'entends Aleka grogner légèrement. On peut parfaitement voir la meute d'où on est, et Aleka s'est figée quelques pas en arrière. Je me retourne puis m'accroupis pour l'inciter à venir me voir. Elle avance prudemment, les pattes légèrement repliées. Je lance un regard à Lucas, puis me reconcentre sur Aleka. Elle a peur. Ca se comprend : la dernière fois qu'elle était là, elle a presque été tuée. Je la caresse légèrement et fais signe à Lucas d'approcher. Il s'accroupit près de la louve qui se colle totalement à moi en le voyant aussi près d'elle. Comme à son arrivée, elle n'est pas à l'aise avec les autres, elle me cherche dès qu'elle voit un autre soigneur. Je la caresse en lui faisant signe d'attendre avec Lucas. Je me relève et elle gémit dès que je me détache d'elle. Je lève ma main devant moi, pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas bouger. Lucas passe délicatement les doigts devant les yeux d'Aleka afin d'attirer son attention. Elle continue de me fixer pendant un moment, puis tourne la tête vers mon collègue. Il rapproche sa main pour la caresser mais attend son accord, qu'il reçoit lorsqu'elle baisse la tête pour le laisser faire. Je souris, fier d'elle, puis m'éloigne.
VOUS LISEZ
À pas de loup - Tome 1
FanfictionDepuis tout petits, on nous dit qu'il faut croire en ses rêves. Que tout est possible. En grandissant, on comprend qu'il y avait une part de mensonge. N'y en a-t-il pas toujours une dans ce que les adultes disent aux enfants ? Parfois, les rêves se...