Je vrille totalement. Je compose le code de l'interphone et entre sans sonner pour prévenir de mon arrivée. Je monte les escaliers et m'arrête devant la porte de l'appartement. Je ne prends même pas le temps de frapper avant de pénétrer à l'intérieur. Je passe le couloir de l'entrée et me dirige vers le salon. En découvrant la scène qui m'attend, ma colère pour ma soeur retombe, mais une autre rage me prend
_Tire-toi d'ici Liam, j'ai besoin de lui parler.
_T'es chez moi Lou, tu ne me diras pas quoi faire, il me tient tête.
Il est six heures et demi du matin. Le trajet du retour ne m'a pas du tout calmé, malgré ce que Harry pensait. J'ai passé les sept heures de route à m'exciter tout seul. Le bouclé ne répondait même plus, comprenant qu'il n'y avait rien à dire. Il me connaît. Il sait comment je suis, surtout quand il s'agit de ma petite soeur. Alors, il a simplement entrelacé ses doigts aux miens, posés sur sa cuisse. Son pouce caressait lentement le dessus de ma main et je crois que c'est la seule chose qui me permettait de ne pas exploser. Lottie ne m'a pas répondu de la nuit et, lorsque j'ai envoyé un message à Liam pour le prévenir qu'on était arrivés, il y a deux heures, il m'a directement répondu que Lottie avait passé la nuit chez lui. Je ne sais pas pourquoi, mais elle est là. Et la voir pleurer comme elle le fait maintenant me retourne le coeur. Ma petite soeur. Ma princesse.
_C'est ma soeur à ce que je sache.
_J'ai jamais dit le contraire. Mais c'est pas toi qui décides. Mon appartement, mes règles.
J'essaye du mieux que je peux de ne pas l'emplâtrer dans le mur. Liam a toujours considéré Lottie comme sa petite soeur. Il a grandi avec nous, il l'a protégée avec moi. Au fond de moi, je sais qu'il ne veut que son bien, mais je ne supporte pas qu'il se mette entre nous.
_Lou... pleurniche ma soeur.
Je m'approche et vais m'agenouiller devant elle.
_Je suis désolée, j'ai jamais voulu gâcher ton week-end... Je pensais pas que tu réagirais comme ça. T'aurais pas dû rentrer, je...
Sa voix se coupe, ses sanglots étant trop forts. Je prends ses mains dans les miennes, l'invitant à en dire plus tandis que Liam part dans la cuisine faire je ne sais quoi.
_Je te jure que j'ai jamais voulu t'énerver, ou te cacher quoi que ce soit. Je pensais que tu serais content pour moi. Je suis vraiment nulle, je voulais pas...
_Hey hey hey, je dis aussi calmement que possible, ne te dénigres pas comme ça. Tu n'es pas nulle et tu le sais. Je suis... ravi, je dis difficilement, pour toi si tu as réussi à conclure avec Tommy. Mais comprends-moi ma Puce, apprendre sur ton compte Insta que tu sors avec lui, c'est pas le plus sympa... Surtout qu'on s'est vus jeudi soir Lottie, tu aurais pu m'en parler.
_Je savais pas comment te le dire...
_Et tu as cru bon de le poster sur Insta pour me l'annoncer ? je commence à m'emporter.
_Lou, dit fermement Liam en revenant.
Il dépose deux tasses sur la table basse derrière moi, l'une avec du thé, pour moi, et l'autre remplie de chocolat chaud, pour Lottie.
_Désolé, je dis à l'attention de ma soeur. Bon, explique-moi, ça fait combien de temps que ça dure ?
_Ca fait une semaine qu'on est ensemble.
_Il est gentil ?
_Evidemment ! Je suis pas idiote, je couche pas avec n'importe qui.
VOUS LISEZ
À pas de loup - Tome 1
FanfictionDepuis tout petits, on nous dit qu'il faut croire en ses rêves. Que tout est possible. En grandissant, on comprend qu'il y avait une part de mensonge. N'y en a-t-il pas toujours une dans ce que les adultes disent aux enfants ? Parfois, les rêves se...