CHAPITRE DEUX. Harry Styles

2.3K 164 71
                                    

_Non mais je te jure, il était trop beau. Et puis, il a buggué en me voyant. Roh t'aurais dû voir sa tête quand Jimmy m'a passé la bouteille et que je lui ai vidé dessus. Et je sais pas, je me suis senti trop en confiance en voyant son regard. Du coup j'ai joué le mec trop confiant alors que bon... On sait tous les deux que c'est pas vraiment le cas.

Une heure. Une heure que j'écoute Niall parler de sa soirée de la veille au bar. Soirée où il a rencontrer je cite « le plus beau mec du monde je te jure Hazz ». C'est pas que je ne l'aime pas, mais on est censé travailler, là. Je continue donc de relire mon cours en ne l'écoutant que d'une oreille.

_Et puis on a finit par baiser comme des oufs sur le bar, et son pote filmait.

_Quoi ?! je dis en relevant brusquement la tête.

_Ah bah c'est pas trop tôt. T'as pas l'impression de pas m'écouter par hasard ? Dis le si je te fais chier, il s'agace.

_Niall... Tu sais que tu ne me fais jamais chier.

_Mais là, si.

_C'est pas ça. Je suis en retard dans mes révisions du chapitre d'anat' et j'y comprends rien, je fini par dire.

_T'y a passé la journée Hazza, comment ça se fait ? Tu veux de l'aide ? C'est simple pourtant.

Simple. Il se fou de moi ? Une heure que je l'écoute s'extasier sur un mec alors que depuis le début il aurait pu m'aider.

_Niall, sérieusement ?

_Quoi ?

_Depuis ce matin, tu trouves ça simple et tu oses me laisser galérer pour me parler de ton mec ? je lui reproche.

_Futur mec, chaton.

_Niall !

_Mais quoi ?

_Explique-moi ce chapitre, ou je te vends, je lui dis en souriant.

_T'oserais pas, tu m'aimes trop pour ça.

_Ca reste à prouver, Horan.

Il passe finalement la fin de la journée à m'expliquer ce que je ne comprenais pas et, effectivement, ce n'étais pas compliqué.

On sort de la bibliothèque à 19h, en derniers. Je salue les quelques personnes que je connais et on se dirige vers ma voiture. Et, comme d'habitude, Niall s'extasie en la voyant. 2 ans que je le connais, 2 ans qu'il réagit de la même façon.

_Salut mon bébé, tu vas bien aujourd'hui ? s'exclame-t-il.

Le vendre, j'avais dis.

_Niall, tu sais que c'est qu'une voiture ?

Il plaque prestement ses mains dessus et s'indigne.

_Ne parle pas d'elle comme ça ! C'est pas une simple voiture, c'est un trésor.

_Evidemment, je dis en levant les yeux au ciel.

On monte dedans et j'entends mon ami marmonner.

_Une simple voiture, dit-il dans sa barbe. T'as une audi r8, et tu la traites de simple voiture.

_Niall, tu vas t'en remettre ? C'est une voiture, oh !

_Excusez-moi mon seigneur ! s'exclame-t-il de façon théâtrale. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir ce genre de voiture à 20 ans!

À pas de loup - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant