CHAPITRE DIX-SEPT. Louis Tomlinson

1.4K 106 19
                                    

_Je t'aime.

Je bloque totalement en l'entendant dire ça. Je m'apprête à répliquer, mais Harry m'en empêche en venant s'emparer de mes lèvres. Son baiser est tendre, et je prends encore plus peur en ressentant ses sentiments à travers ce geste. Mais, sans pouvoir m'en empêcher, je resserre ma prise autour de son corps. Lorsqu'il relâche mes lèvres, il dépose ses mains de part et d'autre de mon visage, m'obligeant à le regarder.

_S'il te plait, ne t'enfuis pas, il souffle. Je sais que tu ne voulais pas que je tombe amoureux de toi. Mais je ne contrôle pas mes sentiments.

Je tente du mieux que je peux de ne pas reculer. Mais c'est une lutte interne que je ne suis pas sûr de gagner. J'ai envie d'être avec lui, c'est certain. Je peux m'avouer que j'ai des sentiments pour lui, mais entendre l'étendue des siens est une toute autre histoire. C'est bien plus dur à surmonter.

_Je ne le redirai pas à haute voix, je te le promets. Mais j'avais besoin que tu l'entendes, au moins une fois.

Sa main glisse lentement dans mes cheveux et je prends conscience d'une chose importante. Il ne le redira pas à haute voix, mais il me le dit déjà à longueur de temps. Il me le dit lorsqu'il se colle à moi la nuit. Il me le dit lorsqu'il entrelace nos doigts dès que je pose ma main sur lui. Il me le dit lorsqu'il m'envoie un message idiot en plein milieu de la journée. Il me le dit lorsqu'il essaye de faire à manger sans tout faire brûler. Il me le dit lorsqu'il me laisse conduire sa voiture. Il me le dit lorsqu'il s'intéresse à ma vie. Il me le dit lorsqu'il encaisse sans m'en vouloir mes écarts de conduite. Il me le dit lorsqu'il cache sa tête dans mon cou à chaque fois qu'il est fatigué ou gêné. Il me le dit lorsqu'il me laisse le prendre dans mes bras. Il me le dit lorsqu'il m'embrasse. Il me le dit lorsqu'il me caresse. Il me le dit lorsqu'il me regarde. Tout son corps me crie qu'il est amoureux de moi. Et je me surprends à trouver ça agréable. Ca fait peur, c'est sûr. Je ne comprends pas, c'est une certitude. Mais c'est plaisant de savoir que, malgré tout, sans que je fasse quoi que ce soit de spécial, sans que je joue un rôle, quelqu'un m'aime. Pour ce que je suis, et non pas pour ce que les autres veulent faire de moi.

_Je...

_Je n'ai pas besoin que tu répondes quoi que ce soit, il me coupe. J'avais juste besoin de le laisser sortir. Je sais qu'en ce moment, à l'intérieur de ta tête, ça doit être un bordel sans nom. Je sais que tu dois avoir peur. Mais s'il te plait, ne t'enfuis pas. Ne m'abandonne pas maintenant. Je ne te demande rien. Je ne te demande pas plus, je n'ai pas besoin de plus.

_Mais tu as envie de plus, je fais remarquer.

_Bien sûr. Je ne l'ai jamais caché. J'ai toujours eu envie de plus. Mais plus important encore, j'ai envie de toi. Je préfère qu'on avance à ton rythme pour peut-être, un jour, arriver à te faire prendre confiance en nous plutôt que de ne pas t'avoir.

_J'ai confiance en toi.

_Tu as confiance en moi, mais tu n'as pas assez confiance en nous pour passer au dessus de tes peurs. Et je comprends. Je ne veux pas que tu penses que je te pousse ou que je te mets la pression. Simplement, tu sais ce que je ressens maintenant. Et on va à ton rythme. On est pas un couple. On est juste...

_Intéressants, je termine.

_On est juste intéressants, il sourit.

Je me penche pour capturer ses lèvres, puis souffle.

_Merci.

***

Je gare ma voiture devant chez mes parents et souffle un bon coup, les mains toujours accrochées au volant. Aujourd'hui, on fête l'anniversaire de ma petite soeur Félicité. Comme à chaque anniversaire, ma mère m'a convié pour un repas de famille où, je le sais d'avance, je vais devoir prendre sur moi et encaisser ses remarques mauvaises sans rien dire.

À pas de loup - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant