Je remonte la couette sur mon corps, complètement gelé. Je passe ma main sur le matelas à côté de moi dans l'espoir de trouver Louis et pouvoir me coller à lui pour me réchauffer. Je suis déçu en découvrant la place à côté de moi, vide. J'enfonce ma tête dans mon oreiller pour pouvoir me rendormir, mais je sens une boule tordre mon estomac. Louis n'est plus à côté de moi. Louis n'est plus dans le lit. Louis n'est plus là.
Des souvenirs de notre première nuit ensemble me reviennent. Ainsi que la peur de sortir de cette chambre et découvrir une note m'informant qu'il est parti en courant après la soirée d'hier. Je sais pertinemment que Louis a peur de l'évolution de notre relation. Je prends beaucoup plus de place dans sa vie qu'il ne le voulait. Je n'ai rien fait de spécial pour ça. Ça s'est juste fait naturellement.
On est bien ensemble, on s'entend bien, on rigole, on se taquine, on flirt, on joue. C'est certainement ce qui nous a le plus rapprochés : le jeu. Je respecte ses réticences, j'ai beaucoup trop de sentiments envers lui pour risquer de le brusquer. Je le laisse prendre son temps, acceptant ce qu'il me donne et essayant de gérer le reste comme je peux. Savoir qu'il couche avec d'autres hommes est probablement l'une des pires choses qu'il m'ait été données de vivre. Imaginer leurs mains sur son corps, penser qu'ils arrivent à le faire gémir me dégoute. Mais je fais avec, j'ai accepté cette partie de notre relation. Je sais que j'ai une importance qu'ils n'auront jamais, et j'attends le moment où Louis se laissera totalement aller. Je sais qu'il ne veut pas s'attacher. Bien que je n'aie aucune idée du « pourquoi ».
Beaucoup d'incertitudes demeurent autour de lui. Je ne sais pas ce qui l'a rendu aussi réticent à toute forme de relation. Je ne sais pas pourquoi Liam le surprotège autant. Je ne sais pas non plus pourquoi il m'a glissé, un soir au bar, de faire attention à la consommation d'alcool de Louis quand je suis avec lui. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre Zayn et lui pour qu'il réagisse comme ça en le voyant. Mais le plus gros mystère d'entre tous reste sa famille. Louis n'en parle pas. Jamais. Je sais qu'il a cinq petites sœurs et un petit frère. Il me parle de Lottie de temps en temps, j'ai aussi entendu parler de Félicité, mais jamais des autres. Dès que j'aborde le sujet « famille », il se braque et se renferme totalement. Tant de choses que je ne sais pas sur lui et que j'espère avoir l'occasion de découvrir. Mais pour cela, il ne faut pas qu'il se braque à chaque pas en avant.
Je me tourne pour me positionner sur le dos et regarde le plafond. Je ne veux pas sortir du lit et me rendre compte qu'il n'est plus dans l'appartement. Mais je ne veux pas rester ici si lui n'en a pas envie. Je me relève doucement pour être assis et regarde autour de moi. Par terre, au pied du lit, je remarque que son t-shirt de la veille est toujours là. Et en tournant la tête vers la droite, je vois son téléphone posé sur la table de chevet. Il ne serait jamais parti sans. La boule dans mon estomac s'évapore presqu'instantanément. Louis n'a pas fui. Louis est toujours là. Reste à savoir si j'aurai affaire au Louis d'hier soir ou au Louis de cette nuit.
Je relève la tête en entendant la porte de la chambre s'ouvrir. Je souris en découvrant le châtain, vêtu d'un simple boxer, un plateau rempli en mains. Il fait une moue mi gênée mi agacée en me voyant.
_T'étais censé dormir... il se plaint.
Adorable.
_J'avais froid. Et t'étais plus là, je rajoute doucement.
Il s'avance pour déposer le plateau sur la table de chevet de mon côté et vient s'asseoir sur le rebord du lit. Il passe sa main dans mes cheveux et la descend sur ma nuque pour rapprocher mon visage du sien. Il fait lentement courir ses lèvres sur l'os de ma mâchoire et finit par les sceller aux miennes, dans un baiser des plus tendres. Il se recule après quelques secondes et plante son regard dans le mien.
VOUS LISEZ
À pas de loup - Tome 1
Fiksi PenggemarDepuis tout petits, on nous dit qu'il faut croire en ses rêves. Que tout est possible. En grandissant, on comprend qu'il y avait une part de mensonge. N'y en a-t-il pas toujours une dans ce que les adultes disent aux enfants ? Parfois, les rêves se...