EPILOGUE. Harry Styles

1.5K 114 43
                                    

            

_Tu te fous de moi ? je demande en rigolant.

_Non, je te jure ! Elena s'est retrouvée comme une conne ! Aiden l'a plantée, comme ça, sans aucune explication, et il s'est barré avec l'autre meuf.

Ca doit bien faire une heure qu'Ethan est arrivé chez mes parents. Louis a gentiment proposé de préparer le repas et j'ai bien fait d'accepter : au lieu de manger de vulgaires pâtes à la bolognaise, on se retrouve à déguster un succulent rôti de boeuf et un gratin dauphinois. On se régale et, à ma plus grande joie, Louis se mêle également à la conversation malgré ses réticences à l'égard de mon ami. Et pour couronner le tout, depuis le début du repas, sa main est posée sur ma cuisse qu'il caresse du bout des doigts.

_Mon dieu, j'aurais adoré voir ça.

_C'est pas tous les jours qu'on voit Elena se faire rembarrer par un mec, c'est sûr.

_Elena, c'est bien celle qui avait proposé l'action/vérité ? demande Louis. La brune, là ?

_Oui, c'est elle. Et c'est genre la fille la plus adulée du monde. J'ai jamais vu personne lui résister... jusqu'à Aiden. 

_J'avoue qu'elle est vraiment belle.

Je me tends en l'entendant prononcer cette phrase. Louis le sent et se penche pour murmurer à mon oreille, tandis que sa main se fait plus ferme sur ma cuisse.

_Elle ne t'arrive pas à la cheville, Bébé.

Bébé.

Je rougis au surnom. Je souris malgré moi et me tourne vers lui pour plonger mon regard dans le sien. Je ne pensais pas qu'il serait si à l'aise à l'idée que d'autres gens soient au courant pour "nous", mais apparemment ça ne le dérange pas outre mesure. Je me retrouve à rougir comme une collégienne à chaque attention qu'il a pour moi. Je n'ai pas l'habitude qu'il soit si avenant. Pas que ce ne soit pas le cas habituellement, mais le voir assumer notre relation devant quelqu'un d'autre - quelqu'un qu'il ne porte pas dans son coeur, en plus - me retourne l'estomac.

On a passé la journée d'hier à se taquiner, à se câliner, à s'embrasser, ... à s'aimer. Et c'était un pur bonheur. J'ai l'impression de découvrir un nouveau Louis. Il a toujours été doux avec moi, mais depuis vendredi c'est autre chose. La tendresse qui ressort de tous ses gestes, les regards qu'il pose sur moi comme si personne d'autre n'existait, les efforts qu'il fait pour me rassurer...

Louis pensait ne jamais arriver à me donner ce que j'attendais. Il ne comprend pas qu'il me le donne depuis déjà des mois. Ce que j'attendais, c'était lui. 

_Je vais chercher le dessert, annonce Louis en détachant son regard du mien.

Il récupère toutes nos assiettes et part dans la cuisine tandis que je continue de discuter avec Ethan. Je suis vraiment content que ce repas se passe bien, j'étais anxieux par rapport à la dernière fois que Louis a vu mon ami, mais finalement tout se passe pour le mieux. Ethan me rapporte quelques ragots supplémentaires sur mes amis que je n'ai pas vus depuis quelques temps et je suis bien content d'avoir de leurs nouvelles. J'ai passé le plus clair de mon temps avec Louis dernièrement. Plus je passais du temps avec lui, moins il voyait d'autres gens. J'ai eu du mal à garder contact avec mes amis, mais maintenant que tout est posé avec celui que je peux désormais considérer comme mon petit-ami, je vais pouvoir prendre plus de temps pour les voir.

Louis revient avec le dessert : une tarte aux myrtilles meringuée. Sérieusement, ce mec est le meilleur cuisinier que je connaisse. Il s'est levé en même temps que moi et, alors que j'ai tout juste eu le temps de me laver et de m'habiller, il a trouvé le moyen de cuisiner un repas complet.

À pas de loup - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant