_On part à la montagne t'es sérieux?
Et merde, je me suis avoir comme un con. Louis a posté une photo sur Instagram et, lorsque Liam m'a demandé où on partait, j'ai répondu qu'on allait à la montagne alors que ça fait trois heures que je refusais de lui dire. Il est devenu hystérique en apprenant où on allait. Ca fait dix minutes qu'il sautille sur le siège, comme un gamin le jour de Noël.
J'ai appris pas mal de choses sur Louis ces derniers temps. Il est passionné par les loups, il est fan de voitures de sport, il adore les tatouages, ... Et il aime par dessus tout la montagne. Bon, en réalité il aime faire du ski et jouer dans la neige, mais on est en août, alors on se contentera de profiter de l'air frais de la Savoie sans la neige pour le moment.
Quand j'ai su qu'il avait passé une mauvaise journée à cause de sa mère, quand il m'a avoué tout ce qu'il s'était passé lorsqu'il était plus jeune... Je ne savais pas comment réagir. Je connais Louis, je sais qu'il ne se livre pas facilement. Je me doute que ça a dû être très dur pour lui de me raconter ça, et je suis presqu'honoré de voir qu'il me fait à ce point confiance. J'ai bien compris qu'il avait besoin de changer d'air. En ce moment, il est pas mal stressé et je me suis dit qu'un petit week-end loin de tout, uniquement tous les deux, ne lui ferait pas de mal. Alors je l'ai embarqué, direction la montagne, sans lui demander son avis.
Je mets mon clignotant pour sortir de l'autoroute afin de rejoindre une aire de repos en pleine nature. Ca fait trois heures que je conduis et j'ai besoin de me poser un peu, sinon je ne tiendrai pas jusqu'à Annecy. Ma famille y possède un appartement avec une vue magnifique sur le lac. Je suis persuadé que ça fera un bien fou à Louis et qu'on passera un excellent week-end.
On sort de la voiture pour s'enfoncer dans le parc qui se trouve devant nous après avoir récupéré des bouteilles d'eau et les gâteaux que Louis a absolument tenu à piquer chez moi tout à l'heure. On trouve un coin au calme, près d'un point d'eau, alors on s'assied. Louis a les yeux rivés sur son téléphone alors je me permets d'en faire de même. Je m'amuse à répondre aux commentaires de Niall et Liam sur nos photos. Je finis par poser mon téléphone après quelques instants et m'allonge entièrement histoire de me reposer. On est allés suffisamment loin pour ne pas être dérangés par le bruit de l'autoroute et l'aire de repos est déserte à l'exception d'une famille restée sur les tables de pique-nique près du parking.
Je ferme les yeux et profite du calme ambiant pendant un long moment. Jusqu'à ce que Louis hurle devant son téléphone. Je me relève immédiatement pour voir ce qu'il se passe et je le vois s'exciter sur l'écran de son iPhone pour répondre à un commentaire.
_Niall t'as encore dit que tu étais petit, c'est ça ? je souris.
_Ma soeur a un copain et ne me l'a pas dit, il me répond froidement.
Oh.
Problème.
Putain, on est partis depuis trois heures et il faut déjà que quelque chose se passe mal.
Il continue de taper comme un forcené sur son téléphone avant que la sonnerie ne retentisse et qu'il décroche immédiatement.
_Allo Li ? ... Fais-moi le plaisir d'aller faire bouffer ses dents à ce gros con ! ... Mais je m'en bats les reins ! ... Ses mains Payne ! Sur ma soeur ! ... Si tu y vas pas on rentre.
Je fais les gros yeux en l'entendant dire ça. Il est hors de question qu'on fasse demi-tour maintenant. Ca va certainement paraitre égoïste, mais je ne compte pas abandonner mon week-end avec mon... peu importe. Je veux aller à Annecy.
_Payne je te fais confiance, s'il touche à ma soeur c'est toi que je démonte ! ... Merci Li, vraiment... T'es le meilleur, tiens-moi au courant.
VOUS LISEZ
À pas de loup - Tome 1
FanfictionDepuis tout petits, on nous dit qu'il faut croire en ses rêves. Que tout est possible. En grandissant, on comprend qu'il y avait une part de mensonge. N'y en a-t-il pas toujours une dans ce que les adultes disent aux enfants ? Parfois, les rêves se...