Je salue ma mère dans l'allée entre l'avion et l'aéroport. Elle pleure, mais pas moi. De toute façon, j'aurais 18 ans à la fin de l'été, donc je partirai de chez ma grand-mère et je viendrai m'installer chez ma meilleure amie dans son futur loft. Finalement, c'est comme un voyage. Sauf que j'aurais une maison et une grand-mère. Je souffle et embarque dans l'avion. Génial, il reste une place à côté du hublo .Je met ma valise dans le compartiment du haut et m'assoie au fond. Une fille de mon âge s'assieds à côté de moi et met sa musique dans ses oreilles. Je peux entendre sa musique. Je me rappel à quel point Olivia aimait ce groupe et elle essayait tant de me les faire aimer, mais je ne suis pas du style groupie.
-C'est possible de baisser votre musique s'il vous plait?Demande la dame pas loin de nous.
-J'avais dit à mon père que j'aurais dû prendre un jet privé.Ça m'aurais évité d'être prise avec des gens nazes. Dit la gamine.Je ris intérieurement. Sa vie doit être tellement difficile pleine d'argent. Je dors le restant du vol. C'est le pilote qui me réveil. Je me lève, prend mes bagages et sors de l'avion. Dans l'aéroport, ma grand-mère m'attend avec un carton ou il est écrit mon nom de famille, ''Holt''. Elle me sourit et me sert dans ses bras.
-Logan! Comme tu as grandi!Tu est magnifique. Sourit-elle.
-Merci grand-maman. Ont va à la maison?Je meurs de faim. Souriais-je.On sors de l'aéroport et une voiture nous attend.
-Tu as un chauffeur? Dis-je.
-Les voisins ont beaucoup d'argent et puisque je m'occupe de leur terrain, j'ai le transport gratuit. Ils partent souvent à cause du travail.On s'assieds à l'arrière.
-Ils sont très charmants, je pourrais te les présenter! Dit-elle.
-Ils? Demandais-je.
-Ils sont cinq. Rit-elle.
-Grand-mère, on pourra aller faire les boutiques? J'ai pu emmener que peu. Dis-je.Elle touche l'épaule du chauffeur.
-Centre commercial s'il vous plait. Demande-t-elle.
Elle me sourit et le chaffeur part.
-Ils m'ont aidé à rénover la maison et à faire le jardin. L'un d'entre eux vient d'avoir un bébé et je m'en occupe parfois. Je lui donnerai ton numéro si tu veux. Dit-elle.
-Hum.. j'y penserai. Souriais-je.On arrive au centre-commercial en peu de temps. Bon.. ce n'est que quatres magasins, c'est loin d'être comme à New York. Il y a une petite crèmerie et un casse-croûte.
-Tu veux quoi? Dit-elle.
-Un burger s'il te plaît. Dis-je.Elle rit.
-Ont est pas à New York, Logan. Il n'y a pas de junk food ici. Dit-elle en riant.
-Oh..une salade alors. Souriais-je.Elle commande pendant que j'admire la vue d'Hawaii. La plage est non-loin et je vois des gens qui surf et d'autres qui jouent au volley-ball. La maison de ma grand-mère n'est pas très loin, donc heureusement pour moi la plage est accessible à tout moment. Le portable de ma grand-mère rententit. Elle répond.
-Bonjour!Le voyage s'est bien passé? Je suis avec Logan. Venez diner avec nous ce soir? Parfait. Ont vous attendra! Dit-elle.
Elle doit probablement parler à ses voisins. Super. Première journée et je dois déjà me taper un rassemblement de personnes âgées au lieu de faire la fête avec ma meilleure amie. D'ailleurs, je lui avait promis de l'appeler. Je le ferai plus tard.
-Ta folle de mère ne t'as pas appeler? Dit ma grand-mère.
Elles ne s'aiment pas du tout. Ma mère a toujours eu un côté irresponsable alors que ma grand-mère est la meilleure maman que n'importe qui pourrait avoir.
-Non. Et je m'en fiche. Elle doit être en taule à l'heure qu'il est. Dis-je.
-Bien. Tu mérite un exemple bon. Et ce n'est pas ma fille qui en serra un..Si tu as besoin de quoi que ce soit tu as qu'à demander! Mais maintenant, direction les boutiques! Dit-elle en se levant.Ma grand-mère est née ici. Elle est déménager aux États-Unis lorsqu'elle avait 13 ans et elle est revenue ici à ma naissance. Elle s'était disputé avec ma mère et elle a coupé les ponts. Jusqu'à il y a quelques semaines lorsqu'il était question de savoir où j'allais habiter. Je ne me souviens plus pourquoi elles s'étaient disputées, mais ma mère évitait de me parler de ma grand-mère le plus possible. Nous sommes dans un magasin de bikinis et ma grand-mère me propose toute sorte de choses à faire avec ses veux voisins. Sincèrement grand-maman, tu crois que leur coeur tiendra le coup dans des montagnes russes? J'en suis pas aussi certaine..
-Pourquoi toi et maman vous vous étiez disputé? Demandais-je sans prévenir.
Elle me regarde comme si c'était un sujet à ne pas aborder.
-Oh..désolé. Dis-je.
-Non ça va. Ça m'as juste un peu surpris. Dit-elle.Je souris.
-Quand ta mère m'as appris qu'elle était enceinte de toi, juste après le décès de ton grand-père, j'étais dans tout mes états et je lui ai dit que c'était irresponsable de tomber enceinte à seulement 17 ans. Ton père n'était pas encore malade à ce moment là. Je lui ai dit que si elle ne se faisait pas avorter, je voulais qu'elle quitte la maison alors c'est ce qu'elle a fait. Et ensuite elle n'a pas voulu me reparler. Dit-elle en regardant quelques morceaux de vêtements.
-C'est elle qui a coupé les ponts?
-Oui. Ton père me donnait de tes nouvelles quelques fois et avant de mourir il m'a fait promettre de prendre soin de toi.. Sourit-elle tristement.
-Oh..dis-je.Je vois un bikini vraiment magnifique.
-Prends-le. Sourit-elle.
Je le prend et on va à la caisse. elle paie et on fait quelques magasins avant d'aller à la maison.
-Merci grand-maman. Dis-je.
-C'est rien. Tu vas voir ce que c'est un rôle maternel. Sourit-elle.J'ai jamais eu la chance d'avoir un model de mère. Elle était soit au travail ou à l'hôpital avec mon père. Et quand elle avait du temps,elle le passait au bar à boire. Depuis mes 10 ans, j'ai dû apprendre à me faire à manger, à laver mes vêtements et à faire mes devoirs. Je m'appelle Logan parce qu'elle croyait que j'étais un mec jusqu'à ma naissance et elle n'a pas voulu changer mon prénom. Parfois quand elle était au bar, je partais voir papa à l'hôpital et c'est lui qui me disait comment faire la lessive et comment m'occuper de moi même..Il est mort il y a un an et sincèrement j'aurais besoin d'une présence masculine dans ma vie pour me montrer comment surfer, comment réparer une chaîne de bicycle ou encore quel garçon est bien pour moi ou pas. C'est ce genre d'éducation qui m'as apporté à ne pas savoir comme réagir ni comment survivre à certaines situations..En espérant qu'un miracle se produise..!
VOUS LISEZ
Ce Garçon
FanfictionHawaii. Comment me suis-je ramassé ici? Ma mère a perdu ma garde et je suis forcée d'aller vivre chez ma grand-mère. New York me manque. Pas que je déteste Hawaii, c'est un paradis ici, mais j'ai dû laissé ma meilleure amie et tout ce que j'ai bâtit...