Nous descendons de la voiture, nerveux. Cette baraque est immense, tout comme la main d'Harry qui vient se poser au creux de mon dos.
-Je ne veux plus y aller, dis-je.
-Nous y sommes déjà, Lou.Il me regarde, désolé. Harry a réussi à me convaincre de venir voir ma mère le temps d'un dîner. Il emboîte le pas, me tirant par la main.
-Prête? Demande-t-il.
-Non.
-Tant pis, dit-il en tambourinant sur la porte.En quelques secondes, maman nous ouvre la porte. Elle a l'air d'une autre femme, en fait, elle a l'air d'une mère responsable pour la première fois. Ses yeux se posent sur Harry, puis sur moi.
-Je suis si contente de te voir ma chérie. Entrez, entrez.
J'entre en premier, ne retirant pas ma main de celle d'Harry. Ma mère part dans une autre pièce puis revient accompagnée d'un homme, forcément plus âgé qu'elle.
-Lilou, je te présente Hugo, mon petit ami.
Il nous sourit de ses dents parfaitement blanches et droites.
-Lilou? répète Harry avec un sourire moqueur.
Je lui donne un coup de coude sur les côtes puis il se retient d'éclater de rire.
-Je ne m'attendais pas à vous rencontrer si tôt, dit Hugo.
-Imagine-toi donc que moi non plus, dis-je.Une jolie blonde arrive derrière eux. Elle reluque Harry, puis pose les yeux sur moi.
-Je vous présente Ellie, la fille d'Hugo, dit maman.
Elle nous souris et je regrette aussitôt d'avoir accepté de venir.
-Tu es Logan, c'est ça? dit-elle.
-Oui, dis-je.
-Ta mère m'as beaucoup parlé de toi, dit-elle, mais lui?Elle regarde Harry et lui fait de beaux yeux.
-C'est mon petit ami, me dépêchais-je d'ajouter.
Harry étouffe un rire. Je sais exactement ce qu'il pense.
-Harry, dis-je, il s'appel Harry.
-Enchantée, dit-elle accompagnée d'un énorme sourire.Bon, elle a l'air gentille. J'avoue que, moi aussi, je le reluquerais Harry. Je vais lui laisser une chance, nous verrons bien comment ça va se passer ce soir.
-Venez vous asseoir, le diner est sur la table, rajoute maman.
Ellie passe avant nous, puis Hugo et Harry. Maman me tire vers elle.
-Je suis contente de te voir, dit-elle.
-Moi aussi, dis-je un peu nerveuse.Ses yeux se mettent à briller et une larme coule sur sa joue. Elle s'excuse puis l'essuie.
-Désolé, je suis juste nerveuse et je ne m'attendais pas à ce que tu ai envie de me voir, ajoute-t-elle.
-Tu es ma mère, je peux bien te donner une chance, dis-je.Elle sourit et me serre contre elle. Je passe aussi mes bras autour d'elle et aperçois Harry du coin de l'oeil, contre le cadre de porte. Je me défais de son étreinte et ma mère passe avant moi. Quand j'arrive à côté d'Harry, il me regarde avec un sourire aux lèvres.
-Tu as quoi à sourire comme ça toi? dis-je.
Il dépose ses mains sur mes hanches.
-Je suis fier de toi, c'est tout, dit-il.
Il dépose un doux baiser sur mes lèvres et nous rejoignons les autres à table. Maman et Hugo sont assis face à nous, alors que Ellie est au bout de la table du côté d'Harry. Sur la table, deux bols sont installés avec du bouillon qui boue à l'intérieur. Plusieurs sortes de viandes sont soigneusement placées, ainsi que des légumes et du fromage. Hugo dépose un baiser sur la joue de maman et je détourne le regard. C'est la première fois que je vois quelqu'un être tendre envers ma mère, sauf papa bien sûr. Harry enroule quelques morceaux de viandes autour de bâtons et les dépose dans le bol le plus proche de lui. Je fais pareil ainsi que maman, Hugo et Ellie. Tout ça dégage une odeur délicieuse.
VOUS LISEZ
Ce Garçon
FanfictionHawaii. Comment me suis-je ramassé ici? Ma mère a perdu ma garde et je suis forcée d'aller vivre chez ma grand-mère. New York me manque. Pas que je déteste Hawaii, c'est un paradis ici, mais j'ai dû laissé ma meilleure amie et tout ce que j'ai bâtit...