Chapitre1

96.4K 6K 608
                                    

Toulaye

Encore une autre journée qui commence. Ma vie est devenue une routine. Je sais que je ne dois pas me plaindre parce que ma mère me dit que Dieu n'éprouve que ceux qu'ils testent. J'aimerai tellement y croire. La vie ne nous a pas fait de cadeaux à moi et ma mère. Je me rappelle de nos jours heureux avec mon père. Nous n'étions pas riches certes mais nous étions heureux. Mon père Allah y rahma est décédé il y'a de cela cinq ans dès suite d'une longue maladie. Je me rappelle le jour de sa mort comme si c'était hier.

Flash-back

Je viens de décrocher mon BAC scientifique avec la mention assez bien. Je suis aux anges parce que j'ai bossé dure durant toute l'année scolaire. Ce n'était pas facile avec la maladie de mon père mais je me suis accrochée et grâce à l'amour de mes parents j'ai réussi alhamdoulilah. Mon père me dit souvent de ne pas perdre la foi et de toujours croire en dieu. Je suis tellement contente parce que je serai la fierté de mes parents. J'aperçois mes amies Aicha, Khadija et Sofia venir vers moi toutes souriantes parce qu'elles aussi ont décroché le BAC avec mention.

Moi : Les filles on l'a eu ce BAC

Aicha : oui Toulaye nous avons notre diplôme.

Je les prends toutes dans mes bras pour un câlin. Je me sépare d'elles.

Moi : Les filles, je rentre ma mère m'attend. On se voit toujours demain

Sofia : Mais Toulaye reste avec nous encore un instant.

Moi : Vous avez la raison pour laquelle je ne peux pas tarder à rentrer. Ma mère a besoin de moi.

Aicha : Ne t'en fait pas, tu peux partir et on se voit toujours demain chez moi.

Aicha a toujours été ma meilleure amie depuis la sixième. Elle sait tout de moi et comme moi je sais tout d'elle. Je leur fais un bisou chacune à leur tour. Je sors pour attendre un bus direction grand Yoff. Le bus n'a pas trop tardé comme ça j'arriverai juste avant ma mère. Je veux tellement voir la réaction de mon père quand il saura que sa fille unique a eu son diplôme avec la mention. Et qui dit mention dit possibilité d'étudier à l'étranger grâce à une bourse et j'espère vraiment l'obtenir. Je marche tout en ayant ce sourire sur les lèvres. J'aperçois notre maison mais il y'a des femmes qui pleurent et d'autres qui crient. Je me demande ce qui se passe là-bas.

J'arrive devant la porte et j'aperçois ma mère en pleurs mon Dieu que se passe t'il. Automatiquement mes larmes coulent sans que je puisse comprendre pourquoi. Je m'avance vers ma mère dès qu'elle me voit, elle se jette dans mes bras.

Yaye(maman) : pourquoi tu pleures.

Elle ne dit rien et continue de pleurer. Je commence à avoir vraiment peur. Pourquoi j'ai l'impression que je ressens un vide en moi sans en savoir la raison. Je réitère ma question une dizaine de fois jusqu'à ce qu'elle se détache de moi et dit : ma fille chérie... je suis désolée... mais ton père...

Elle n'a pas pu continuer sa phrase qu'elle s'est mise à pleurer. Mon cerveau a mis du temps à traiter l'information. Non mon père ne peut pas..., non il ne peut pas.

Moi : Yaye papa il est où. Mamannnnnnnn s'il te plaît dis-moi que papa est dans la chambre criais-je

Je cours vers la chambre de mon père pour voir s'il y était mais je ne l'ai pas trouvé, mes larmes coulent sur mes joues, je sors et vas vers le salon là où je dors mais là aussi personne n'y était. Je sors et demande encore mais pas de réponse. Mon père est vraiment parti, il est mort oui mon papa est mort. Je me suis évanoui après ça.

RAMATOULAYE [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant