Chapitre 15

28.1K 3.5K 181
                                    

Narrateur Externe

Ne dit-on pas que le plus beau jour de notre vie est celui de notre mariage. Alors pourquoi Toulaye pleure, serait-ce par doute, par tristesse ou par colère ? La famille, un mot simple mais difficile à définir, les mots les plus simples sont les plus durs à définir dit-on souvent. Que ne ferons-nous pas pour notre famille ? Et que serons-nous sans notre celle-ci ? Surement une coquille vide, la famille est le socle de toute existence et de toute société.

Pourquoi ces personnes qui se disent être de la famille de Toulaye sont restées aussi longtemps dans l'ombre sans se manifester ? Est-ce des profiteurs, ou c'est la honte et la peur d'être rejeter qui les ont conduites à rester tarés chez eux. Quel que soit alpha ou ce qui s'est passé entre Oncle Assane et le papa de Toulaye, cela ne devait pas constituer un motif valable pour ne pas être présent dans la vie de sa nièce.

Toulaye se demandait comment des personnes de surcroit un oncle peut rester des années sans venir voir sa nièce et attendre le jour de son mariage pour apparaitre. Voilà les questions que se posaient Toulaye, elle sourit tristement en repensant à ses pauvres parents en essuyant ses joues.

« Sèche tes larmes » entends-t-elle, elle se dit qu'elle rêve surement à l'entente de cette voix et que cela est dû au trop plein de larmes versées. En se retournant son cœur rate un battement, elle clignote plusieurs fois des yeux et se frotte les yeux. « Impossible » murmura-t-elle en aillant un air choqué.

Elle : papa, papa répéta Toulaye en se lovant directement dans les bras de son père, ils s'enlacèrent pendant ce qui semble être une éternité.

Lui : ma fille, ma fille chérie tu m'as tellement manqué lui dit son père en lui caressant les cheveux comme il avait l'habitude de le faire.

Elle : toi aussi papa, c'est bien toi dit-elle en pleurant encore et en peinant à y croire.

Lui : c'est bien moi ma fille, dit-moi pourquoi tu pleures le jour de ton mariage.

Elle : parce que vous me manquez trop, j'ai aussi peur de me faire une erreur en épousant Naby et en plus il y'a des personnes qui m'ont énervé lui dit-elle en s'asseyant en tailleur sur le lit les yeux pétillants.

Lui : rien que ça, tu es au-dessus de tout ça. Ecoute-moi bien, ton oncle et moi avons commis une erreur mais cela ne doit pas t'empêcher de lui pardonner. Je l'ai fait, il y'a bien longtemps. Il ne sert à rien de garder de la haine et de la rancœur en toi. Tu as la chance d'être entouré de personnes qui t'aiment et tiennent à toi. Vas de l'avant ma fille, laisse-toi aimer par Naby et oublie le passé.

Elle : papa tu me demandes de pardonner à des personnes qui m'ont abandonné. Je ne te comprends pas, ils m'ont laissé seuls quand j'avais besoin de réconfort, ce que tu me demandes est au-dessus de mes forces.

Lui : je vois que tu es toujours aussi têtue lui dit-il en souriant avant de poursuivre. La décision finale te revient mais sache que le pardon est divin et montre la noblesse de notre cœur. N'oublie jamais cela quand tu te décideras à leur pardonner car je sais que tu le feras inchaAllah. Une dernière chose avant que je ne parte, ne commet pas de folies en annulant ton mariage. Le chemin pour ton bonheur sera parsemé de doutes, de tristesses, de difficultés mais tu seras heureuse auprès de l'homme que tu aimes, lutte pour votre amour.

Elle : j'ai entendu papa, pourquoi tu dois partir, ne me laisse pas seule encore une fois.

Lui : je suis toujours avec toi ma Toulaye, je suis dans ton cœur. Je t'aime tellement mon ange lui dit-il en caressant sa joue. Toulaye se réveilla en sursaut, elle a la sensation de n'avoir pas rêver. Elle regarda son téléphone et recomposa le numéro de Naby en pleurant de plus de plus belle.

RAMATOULAYE [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant