Toulaye
Les policiers après m'avoir lu mes droits sans que mon mari puisse intervenir ; ils m'ont embarqué vers le commissariat, on m'accuse d'une chose dont je suis incapable de faire, le trafic de drogue est comparable à un meurtre. C'est des actes à eux deux tout aussi répréhensibles mais moi je n'ai rien à voir avec ce dont on m'accuse.
Arrivée au commissariat les deux inspecteurs me mettent dans une cellule et je me laisse tomber par terre. Ça ne finira dont jamais, dès que je résous un problème un autre survient et je veux pouvoir vivre sans me prendre la tête. Ma belle-mère me hait à un tel point qu'elle est prête à tout pour me séparer de son fils. Naby arrive à la cellule avec un visage triste.Moi : mon amour dis-je en essuyant mes joues.
Lui : bébé mine je te promets de faire sortir d'ici le plus rapidement possible, je vais engager un avocat le plus rapidement possible.
Moi : fais-moi sortir vite mon amour, je n'ai rien fait, je te le jure sur la tête de mes parents.
Lui : je sais mon cœur et je crois à ton innocence ma chérie. Tu ne passeras pas une minute de plus dans cette cellule dit-il en me laissant seule dans cette cellule où ça sent la crasse et l'urine.
Je m'assis en boule sur un coin, en l'espace de quelques heures ma vie a pris une tournure indescriptible. Allah j'ai besoin de vous car ma belle-mère me déteste le pourquoi aucunes réponses ne me vinrent à l'esprit. Peut-être parce qu'elle a le syndrome de la belle-mère, les sources de sa haine me seront méconnues jusqu'à ma mort. Des rires, des rires attirent me font lever la tête et je sais à qui appartiennent ces rires diaboliques.
Elle : tu vois ma chère et tendre belle-fille, je gagne toujours, tu moisiras dans cette cellule et mon fils t'abandonneras dans pas longtemps car j'y veillerai personnellement.
Moi : rira bien la première qui rira la dernière dame belle-mère.
Elle : tu moisiras dans cette cellule ma chère belle-fille dit-elle en sortant et en tapant des mains comme une petite fille contente de recevoir sa surprise.
Naby
C'est quoi encore cette merde dans laquelle ma mère nous a mis. Franchement je commence en à avoir plus que marre d'elle et de ses plans sordides et sataniques. Elle me croît vraiment assez stupide pour laisser ma femme se faire condamner par un crime qu'elle n'a pas commis. Je me dois de mettre mes leçons de droit en pratique pour une fois. Réfléchit vite Naby !!!
Je téléphone à mon avocat et lui explique la situation de ma femme et les circonstances dans lesquelles elle a été arrêté. Trente minutes plus tard mon avocat maître El Hadji Diouf fait son apparition tel une star de cinéma, il fait partie des meilleurs juristes du pays même si des fois il parle beaucoup mais il connait tout de même son travail et c'est l'essentiel pour mois.
Moi : maître Diouf merci d'être venu aussi rapidement dis-je en le saluant.
Lui : ne me remercie pas mon fils, je le fais par vous et pour votre père. Alors elle est où ma cliente demanda-t-il en retirant ses lunettes de soleil.
Moi : suivez-moi svp.
Nous traversons le couloir pour aller au bureau du commissaire. Nous prenons place et attendons qu'il finisse son appel pour qu'il nous explique la situation.
Moi : bonjour Commissaire Thiam, je vous présente l'avocat de ma femme.
Commissaire Thiam : bonjour Mr Ndiaye, Mr Diouf ravie de vous voir.
Mr Diouf : commissaire Thiam alors pouvez-vous nous expliquer la situation de ma cliente et pourquoi elle a été arrêté.
Commissaire Thiam : nous avons reçu un appel anonyme signalant une personne vendant de la drogue alors après avoir reçu l'adresse, nous avons fait une descente au domicile de Aïcha Dasilva. Après une fouille minutieuse mes hommes ont trouvé des sachets d'héroïne dissimulés dans des vêtements. Comme la procédure nous l'exige, nous avons interrogé Mme Dasilva qui nous a confirmé que les vêtements appartiennent à Mme Ndiaye. Nous avons arrêté Mme Dasilva pour complicité mais son mari a payé la caution en attendant le procès.
VOUS LISEZ
RAMATOULAYE [TERMINÉ]
General FictionCruelle a été la vie avec elle en lui arrachant son père et sa mère qui tombe malade peu de temps après ça. Elle est obligée de travailler comme bonne pour payer le traitement de sa mère. Sa vie tournera au cauchemar le jour où il a posé les yeux s...