Diama
« Une amie »m'a mis en rapport avec un marabout, j'espère qu'il pourra me venir en aide. C'est simple, je ne veux pas que cette Rama puisse avoir un enfant de mon Naby. Nous savons tous qu'en Afrique qu'une femme sans enfant ne vaut absolument rien, et moi j'utiliserai cette faille dans leur couple et me faire épouser par Naby, mane mome niakkla bagne. J'arrive à Ouakam, je gare ma mini Cooper rose dans un coin de la rue et descend avec mon amie. Faut savoir que je ne me lie jamais d'amitié sans intérêt. Nous entrons dans une baraque qui risque de tomber si personne ne fait rien. De toute façon je m'en fiche, ce n'est pas à ça qui m'a amené.
Moi : Anta j'espère que ton vieux est fort parce que je ne fréquente jamais ce genre d'endroit.
Elle : il fort pour aider les gens et si ton problème peut être régler c'est le seul à le faire me répondit-elle du tic au tac. Nous demandons à une jeune fille qui nous indique la chambre, je demande à Anta m'attendre à l'extérieur. J'entre dans la chambre mal éclairée et au centre se trouve Pa Aldo le fameux.
Moi : bonjour papa dis-je en prenant place sur la natte.
Lui : bonjour ma fille, quelle est l'objet de ta visite.
Moi : j'ai besoin d'un service, je veux que vous fassiez en sorte qu'une femme ne tombe pas enceinte de son mari.
Lui : soubhanala ma fille, je ne fais pas ce genre de chose. C'est inhumain et surtout cruel. Je ne sais pas qui t'a indiqué ma maison mais cette personne a eu tort, moi Pa Aldo je ne fais pas de la sorcellerie. Je donne des incantations pour ceux qui sont dans le besoin et non des choses pour le faire mal.
Moi : combien voulez-vous pour le faire demandais-je en sortant une liasse de billets violets que je dépose sur le tapis, il me regarde avant de rire pendant des secondes.
Lui : je n'ai pas besoin de ton argent ma fille, donne-le aux gens qui en ont besoin car vois-tu ma fille, tu es sur cette terre pour une raison précise, l'argent que tu veux me donner pour faire du mal à ton prochain, utilise le pour aider les pauvres. Achète des denrées alimentaires ou n'importe quoi et redistribue-les aux nécessiteux, ils prieront pour toi. Nous sommes dans un monde où les personnes comme toi pensent que c'est avec de la sorcellerie que tout sera acquis et résolu. Tu te trompes lourdement ma fille, ta vie est déjà tout écrit et tracé ; il faut juste savoir là où tu mets les pieds.
Ma fille je te conseillerai de te repentir avant qu'il ne soit trop tard, tu as trop de noirceur dans ton âme et beaucoup de rancœur dans ton cœur. La fille que tu veux rendre stérile s'appelle Ramatoulaye n'est-ce pas, sache qu'elle est une belle personne qui ne pense jamais à faire du mal aux gens gratuitement contrairement à toi.
Moi : gardez vos stupides conseils pour vous vieux fou, je trouverai un autre moyen pour la rendre stérile soyez en sûr dis-je en me levant.
Lui : c'est ton choix ma fille mais sache que Dieu existe, il te laissera faire sans intervenir et quand il décidera de le faire tu regretteras amèrement tes actes, démall sama domme adouna minguii sa kanam(L'avenir est devant toi) dit-il. Je sors de cette baraque de merde en étant énervant, mais pour qui se prend cet imbécile pour me donner des conseils à la noix. Toulaye tu seras stérile, parole de Diama Sidibé.
Moi : Anta on y vas
Elle : j'espère que tu as réglé ton problème.
Moi : ton vieux là il est timbré, il n'a pas réglé mon problème mais ne t'inquiète pas j'aurais une autre solution. Dis-je en démarrant. Je dépose Anta chez elle et je rentre moi. Je gare ma voiture devant l'allée et descends, je salue mes parents et monte dans ma chambre. Je saute sur mon lit. Je fixe le plafond pendant des minutes quand germe une idée dans mon esprit bien trop brillant et heureusement que j'ai des contacts partout.
VOUS LISEZ
RAMATOULAYE [TERMINÉ]
General FictionCruelle a été la vie avec elle en lui arrachant son père et sa mère qui tombe malade peu de temps après ça. Elle est obligée de travailler comme bonne pour payer le traitement de sa mère. Sa vie tournera au cauchemar le jour où il a posé les yeux s...