Chapitre11

27.9K 3.6K 126
                                    

Diama

J'ai rendez-vous avec Mme Ndiaye pour lui faire part de la proposition que j'ai faite à mon frère. Nous avons besoin d'une alliance solide pour que notre plan fonctionne. Je n'aurais à rien faire, juste à placer mes pions sur mon échiquier et apprécier le spectacle. Les gens diront que je suis diabolique et tout ce qu'ils veulent cependant je m'en bats les ovaires. J'obtiens toujours ce que je veux, le seul homme qui me résiste depuis des années c'est bien Naby Youssouf Ndiaye. J'ai tout fait pour qu'il m'apprécie ne serait-ce qu'un peu, quand je dis tout c'est tout hein. Je me suis faite passée pour une fille calme en sa présence, j'ai joué à la timide et même à la sainte mais rien absolument rien n'a marché et c'est comme si je suis invisible à ses yeux. Maintenant j'ai pour allier Mme Ndiaye et mon frère.

Mme Ndiaye est une femme perfide comme moi et dotée d'une capacité à manipuler les gens comme bon lui semble. Je l'apprécie vraiment car elle est comme moi. Je suis sûre qu'elle a dû manipuler son mari toute sa vie.

Moi : bonjour votre patronne est dans son bureau demandais-je à sa secrétaire.

Elle : bonjour oui Mlle, avez-vous un rendez-vous dit-elle. Je suis Diama Sidibé, je n'ai pas besoin de fixer de stupide RV pour voir quelqu'un. Je ne prends même pas la peine de la répondre et prends la direction du bureau de Mme Ndiaye. J'entre sans toquer.

Moi : bonjour future belle-mère dis-je.

Elle : futur belle-fille comment tu vas demanda-t-elle.

Moi : je vais bien.

Elle : ah c'est bien. Qu'est-ce qui t'amène ma chérie.

Moi : c'est simple. Je suis venue pour te prévenir, cette Ramatoulaye a rompu avec mon frère et elle a même failli le tuer dis-je, il faut bien que ma grawal situation bii nakk(que j'aggrave la situation) quand même.

Elle : Eh bien cela ne m'étonne guère. J'espère que ton frère va bien.

Moi : oui il va bien Dieu merci. Si je suis là c'est pour te dire qu'il est temps que je me marie avec ton fils parce que maintenant qu'elle a rompu avec mon frère je suis sûre que c'est ton fils le prochain sur sa liste.

Elle : ne t'inquiètes surtout pas, ton mariage avec mon fils est pour bientôt et pour cette fille nous allons prendre des mesures drastiques.

Moi : nous avons un nouvel allié mon frère mais ce qu'il ne sait pas est que je ne laisserai plus cette Rama avoir contact avec lui.

Elle : il ne faut surtout pas qu'elle ait ton frère comme bouée de sauvetage au cas où elle n'aura pas mon fils.

Moi : aucune chance qu'elle ait ton fils dis-je confiante.

Elle : parfait nous allons procéder ainsi....

Toulaye

Depuis le réveil de Souley, je n'arrive pas aller le voir. Je culpabilise grave car je suis la cause de son accident et surtout de ce qui s'est passé la nuit de son accident, comment ai-je pu passer la nuit enlacée à Naby Ndiaye, j'ai déconnée sur ce point. Je me rappelle de l'avoir chassé de chez moi le lendemain.

 Je me rappelle de l'avoir chassé de chez moi le lendemain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
RAMATOULAYE [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant