Narrateur externe
Toulaye et Naby se sont rapprochés au cours des semaines, Naby passait la chercher à la descente tous les soirs. Mme Ndiaye a bien remarqué que son fils est devenu plus heureux, plus concentré et plus dynamique dans son travail et grâce à cela leur cabinet était en pleine expansion et c'était tant mieux pour elle. Son seul problème c'est son mari, Mr Ndiaye est un quasi fantôme pour sa femme, à force de vouloir faire plier tout le monde à sa volonté, on finira par tout perdre.
Du côté de la famille Sidibé, Souleymane n'est plus que l'ombre de lui-même, depuis son rétablissement, il est devenu accro au bulot et s'en veux pour ses paroles car depuis lors il n'a plus de nouvelles de Rama, sa mère lui en veut énormément pour son comportement envers Toulaye et son père idem. La seule que cette situation profite c'est bien Diama. Cette fille n'aime personne appart elle-même, elle a bien profité de la situation en mettant Souley de son côté pour ce qu'elle appelle le plan de récupération, on espère juste qu'ils vont s'en sortir endem. Cette vendetta que Diama et Mme Ndiaye ont pour Ramatoulaye est sans motifs valables, l'argent, le statut social, les « on dit des gens » ne devraient pas compter dans la vie.
On se demande là les parents de Diama ont fauté, peut-être dans son éducation car ils lui ont toujours tout donner, ils ne lui ont jamais imposé de limites et avec le temps elle est devenu pourrie gâtée.
Naby
« Mr Ndiaye vous êtes avec moi » me demanda l'un de mes collaborateurs. Je suis dans mes pensées, je n'arrive pas à comprendre les raisons pour lesquelles mon père reste des mois en France sans nouvelles. Je peux comprendre qu'il ne supporte plus ma mère mais nous, ses enfants, avons besoin de lui.
Moi : désolé Babacar, j'avais la tête ailleurs m'excusais-je.
Lui : ce n'est pas grave, nous avons terminé de toute façon.
Moi : d'accord merci dis-je. Je décide de rentrer parce que je ne suis pas productif aujourd'hui. Je sors de mon bureau, prévenant ma secrétaire que je rentre. J'arrive chez moi, j'y trouve la voiture de mon père garée dans l'allée. C'est bien qu'il soit de retour, nous aurons une discussion lui et moi. J'entre dans ma chambre, troc mon costume avec un short qui m'arrive au-dessus des genoux et un t-shirt blanc après avoir pris une douche. Je prends la direction du bureau de mon père, j'entre sans toquer comme à mon habitude et le trouve assis derrière sur son bureau. Je prends place à en face de lui.
Moi : bonjour papa, tu es revenu quand.
Lui : bonjour mon fils depuis ce matin.
Moi : papa nous devons parler sérieusement commençais-je.
Lui : oui et de quoi veux parler dit-il en prenant un visage sérieux.
Moi : du fait tu passes le plus clair de ton temps en France et quand tu es à la maison c'est comme si tu étais un étranger dans la maison. Je te reconnais plus, tu ne parles plus à ma mère, ni même à nous tes enfants.
Lui : mon fils, je suis désolé si je vous ai donné l'impression d'être un père absent mais il faut que tu saches une chose... j'ai épousé une autre femme en France.
Moi : quoi, papa c'est une blague et ma maman demandais-je surpris.
Lui : loin de moi l'idée de te faire une blague. J'ai rencontré Zahra lors d'un voyage d'affaire. Quand je l'ai vu, j'ai eu un coup de foudre pour elle et j'ai essayé de l'oublier mais c'était impossible, alors je lui ai fait la cour et j'ai fini par l'épouser il y'a trois mois de cela. Avant que tu me demandes si elle sait que j'ai une autre femme, la réponse est oui. J'ai décidé de divorcer de ta mère, je ne la supporte plus depuis fort longtemps.
VOUS LISEZ
RAMATOULAYE [TERMINÉ]
Genel KurguCruelle a été la vie avec elle en lui arrachant son père et sa mère qui tombe malade peu de temps après ça. Elle est obligée de travailler comme bonne pour payer le traitement de sa mère. Sa vie tournera au cauchemar le jour où il a posé les yeux s...