Chapitre 13 : Un pouvoir unique

49 8 0
                                    

Machanaël ne sut que dire. À vrai dire, il ne savait même pas quoi penser.
Que cachait donc Spica depuis toujours ?
Le Chérubin tenait toujours la jeune Ondine pour empêcher sa fuite.
Mais soudain, une force mystérieuse le tira en arrière et le força à lâcher prise. Il fut propulsé dans les airs avec, dirait-on, une trajectoire bien définie avant de se faire empaler sur un tronc pointu d'arbre mort et sec.
Le Chérubin mourut sur le coup.

Machanaël fut impressionné. On ne tuait normalement pas un ange avec autant de facilité.
Mais il avait omis ce petit détail, Spica n'était largement pas dite normale. Elle était une Polyvalente et si tout allait bien selon les suppositions de l'ange déchu, la meilleure d'entre elles, si elle ne dépassait pas encore les membres de la famille royale.
-Comment est-ce possible ? s'écria Admisiel, choqué par les deux meurtres qui avaient mis fin aux jours de deux de ses compagnons.
Machanaël regarda Spica.
Elle avait revêtu sa forme aquatique d'Ondine. Elle avait donc ses oreilles en forme de nageoires et ses doigts palmés.
L'ange déchu se demanda alors quel pouvoir elle avait pour avoir pu faire valser et contrôler aussi facilement un Chérubin.

Soudain, il vit...
De l'eau en lévitation tournait, tel un serpent, autour de la jeune Ondine dont les cheveux ruisselant d'eau et de beauté flottaient au gré des mouvements de cette masse liquide l'entourant.
Machanaël ouvrit de yeux gigantesques en comprenant ce que son amie savait faire.
-Tu peux...Tu peux contrôler l'eau ?
-D'une certaine façon, dit Spica dont les yeux étaient totalement devenus noirs, ce qui créait immanquablement un trouble chez ses adversaires.
-Dans ce cas, je vais aussi révéler ma technique, aussi nouvelle qu'efficace...
Admisiel fronça ses sourcils et plissa ses yeux.
Il avait déjà perdu Ohriel, un Séraphin, et un Chérubin.
Il était d'ailleurs très étonné de tomber sur une Ondine sachant se battre et surtout aussi bien.

-Ainsi tu maîtrises l'eau ? C'est très intéressant...
Spica sourit.
-On peut dire ça, oui...dit-elle en regardant sa main aux doigts palmés. Cela fait un certain temps que je n'avais pas utilisé ce pouvoir...
Machanaël eut un léger mouvement de recul.
-Mais...Es-tu la seule des Ondines à maîtriser l'eau comme ça ?
Dans sa voix, on ressentait un peu d'appréhension mais il avait toujours confiance en son amie.
-À ma connaissance, oui. Une seule Ondine dans l'histoire de notre peuple avait ce pouvoir et c'était il y a plusieurs milliers de milliers d'années.
-C'est aussi impossible qu'incroyable, lâcha Admisiel.
Soudain, les anges, d'un seul mouvement, se ruèrent sur le duo avec une volonté combative impressionnante. Ils avaient tous une Éplume à la main. Machanaël sourit puis enveloppa Spica et lui dans ses immenses ailes.
-Tu crois vraiment que ça va vous protéger ?

Avec un bruit fracassant, les Éplumes se brisèrent les unes après les autres, laissant leurs éclats un peu partout sur le sol.
-Comment ceci est-il possible ?
Machanaël attendit que les anges reculent et ouvrit ses ailes, laissant passer Spica, encore un peu surprise.
-Si nos plumes sont capables de se durcir pour ressembler à de l'acier une fois arrachées, pourquoi donc ne pas profiter de cette capacité pour se créer une armure quand aucune de nos plumes ne manque ? les nargua l'ange déchu.
C'est avec une rapidité surprenante que soudainement l'Archange Recteur se retrouva en face de Machanaël, une épée d'argent brandie au-dessus de sa tête, prêt à le tuer.
Avec un air de surprise, le Séraphin déchu recula pour esquiver le coup avant de repartir à l'attaque avec sa propre Éplume qu'il avait gardée à la main.

-Attaquons-le ! s'écria un des Chérubins.
Ils se ruaient sur Machanaël en criant des mots d'encouragement mutuel quand une barrière invisible les en empêcha.
Spica se dressa dans toute sa splendeur devant eux.
-Vous ne les atteindrez pas tant que je serai là. Ne les dérangez pas en plein combat.
-Tu ferais mieux d'aider ton ami le déchu, fit une des Puissances avec un air mauvais. Un Archange Recteur n'est pas aussi faible qu'un Séraphin !
-J'ai confiance en Machanaël, c'est tout ! lança Spica avec de la noblesse dans les yeux.
-C'est une phrase de faible ! ricana une des Puissances.
Elle la fit aussitôt étouffer dans une bulle d'eau. Quand elle réussit à s'en défaire, elle toussa puis maudit Spica avant d'essayer de l'attaquer.
L'Ondine se retrouva aux prises de quatre anges à la fois.

L'esprit d'un Séraphin déchu et la bonté d'une Ondine solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant