Épilogue : La renaissance d'un duo inséparable

33 7 0
                                    

Je me réveille en sentant sur ma peau blanche le doux contact chaud des rayons du Soleil à travers la fenêtre de ma chambre.
Ma nouvelle chambre.
Sous le toit de Spica.

Je me lève. Je me regarde dans la glace qui a été installée il y a deux jours dans la pièce.
J'ai de grands cernes sous les yeux. Il est vrai que ces derniers temps, j'étudie tard le soir pour pouvoir tout connaître de la culture des Ondins.
Après tout, je suis des leurs, maintenant !
Même si ça fait déjà deux mois et demi que je suis ici, j'ai encore beaucoup à apprendre et leur culture paraît immensément riche et recherchée.
Je m'étire, les bras au-dessus de la tête. Je vois mes muscles rouler sous ma peau claire.
J'enfile une simple tunique blanche et je descends, pieds nus, en faisant comme toujours attention aux murs avec mes six grandes ailes que je replie soigneusement.

Comme je commence une nouvelle vie à Ondia, en compagnie de Spica et en tant qu'Ondin, je lui demandé si elle pouvait modifier un peu ma tunique de Séraphin, pour la personnaliser un peu.
Je ne lui ai rien demandé de plus. Je fais confiance à ses goûts et à son jugement. Je lui fais confiance pour tout, de toute façon.

-Bonjour, Machanaël ! me salue-t-elle quand je pose un pied sur le sol de bois du rez-de-chaussée.
-Bonjour, Spica. Belle journée !
-Oui.
Je la vois avec ses mains coudre rapidement. Elle a vraiment beaucoup d'habileté...Soudain, elle s'exclame :
-Terminé !
Je souris.
-Viens là, qu'on teste un peu ça ! Si ça te sied bien et si c'est à ta taille ou pas.
Je m'approche d'elle.

-Allez, enlève-moi ça !
Elle a l'air impatiente de tester la tunique qu'elle a modifiée. Je souris et j'enlève mon haut de fortune, exposant alors à mon amie mon torse nu et laiteux aux muscles apparents.
Elle me passe la tunique, ajuste les détails et les plis, retouche deux ou trois minuscules points, puis recule de quelques pas en souriant d'aise.
-Tu es vraiment beau, comme ça !
-Attends, lui dis-je. Je vais mettre ma nouvelle tenue au complet.
J'enfile donc un gant à ma main gauche, quelques pièces d'armure de protection de mon ancien ensemble et mes sandales dont Spica a un peu changé la disposition des sangles.

Je vais me regarder dans le miroir de ma chambre, suivi par Spica.
La partie droite de ma nouvelle tunique est noire et je porte une sorte de foulard fin et noir qui rappelle un peu le style du drap blanc.
Sous ma ceinture qui n'a pas changé, il y a le reste blanc de la tunique qui volète au vent et un second pan de tissu fin et noir à bordure rouge bordeaux, qui couvre une partie de ma cuisse gauche.

-C'est un magnifique travail que tu m'as fait là ! je dis en me tournant vers Spica. Merci beaucoup !
-Mais de rien, me dit-elle avec un clin d'œil. Ça m'a bien occupée et amusée ! C'est sympa de coudre autre chose de temps en temps que des draps blancs !
Je la comprends. Puis elle ajoute avec un air malicieux :
-En tous cas, tu es vraiment beau, comme ça !
Elle descend en me disant :
-Quand tu auras pris ton petit déjeuner, on peut partir en mission. Ondul et Dulacyon nous en ont adressé une.
-Je vois. J'arrive !

Me sentant renaître dans cette nouvelle tenue, je suis Spica en souriant, tout en songeant à la chance incroyable que j'ai eue de la rencontrer !

******
Merci d'avoir lu l'aventure de Spica et Machanaël en entier !
Voici donc la vraie fin de mon histoire !

Allez également jeter un œil aux œuvres absolument fantastiques de AliothD1Avon et Klarouille02 qui vont vous émerveiller ! 😁

Merci pour toutes ces lectures et tous vos votes ! 😁😄

L'esprit d'un Séraphin déchu et la bonté d'une Ondine solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant