Chapitre 20 : Discussion

34 8 0
                                    

Alors que le crépuscule approchait, Spica et Machanaël, tous deux silencieux depuis un petit moment, se trouvaient toujours au bord de la source attribuée de la jeune Ondine.
Cette dernière, les jambes repliées vers son buste, les bras autour, se murait à présent dans un silence songeur.
Le Séraphin déchu démoniaque ne faisait pas mieux, il avait le teint plus pâle que d'habitude, un peu agité par tous les évéments récents. Il était assis avec une pose respirant l'élégance mais l'arrière de son crâne était posé sur le tronc de l'arbre derrière lui, prenant appui pour fixer le ciel et penser à des choses qu'il n'aurait jamais pu envisager auparavant.

-Spica...J'aimerais te poser une question...Je peux ?
-Tu viens de le faire, mais oui ? fit malicieusement Spica en tournant la tête vers son ami l'ange.
Ce dernier sembla choisir ses mots avec un soin tout particulier avant d'y renoncer pour y aller tout de go :
-Pourquoi avoir décidé de te sacrifier pour moi ?
Spica eut l'air étonné, puis les traits de son visage s'adoucirent.
-Je...Tu es mon meilleur ami, je ne vois pas pourquoi tu vas chercher plus loin...
Machanaël s'approcha alors de l'Ondine avec un air qui les rendait un peu plus intimes, lui qui normalement restait à distance convenable de la jeune femme pour à la fois éviter de prendre un câlin et à la fois à cause de sa timidité asociale...
-Mais...Sacrifier ton âme, ta propre âme ! Cela signifiait immanquablement mourir ! Mourir !
L'ange ne s'en remettait toujours pas. Elle avait risqué sa vie pour satisfaire une sorte de caprice...Lui aussi, en serait-il capable pour elle ?
Faudrait-il encore qu'elle ait un caprice plus conséquent que simplement un câlin...

-Tu as perdu ça, aussi...
L'Ondine ouvrit son poing gauche serré si fort qu'on voyait les phalanges de ses mains à travers sa peau.
Dans sa paume trônait l'Esprit Divin Angélique avec une brillance telle que Machanaël en aurait presque été ébloui, s'il n'avait pas été habitué si tôt à sa lumière de Séraphin et à celle de son supérieur, bien plus puissante que celle des anges juste au-dessous de lui.
-Mais...
-Quand la statue t'a frappé, ça l'a fait tomber. Je pense que, quand tu as saisis mon pendentif dans ta paume, l'Esprit Divin Angélique a réagi comme deux pôles positifs ou deux pôles négatifs d'un aimant et il a été repoussé.
-Mais pour quelle raison ? Il n'y en avait pas pour qu'il soit arraché de mon gant ainsi...
-Si. Le fait qu'il y ait une autre âme à proximité de lui, servant elle aussi à bloquer ta transformation. Si tu l'avais toujours sur toi, tu n'aurais pas eu tout de suite ta transformation en démon.
-C'est vrai, avoua l'ange, réfléchissant par logique.

Spica dit alors en se redressant, pour se retrouver bien face à son ami :
-Je dois peut-être t'expliquer un peu pourquoi j'ai risqué ma vie.
-Je serais ravi d'apprendre en quoi je suis un ami aussi incroyable pour que tu prennes de tels risques pour moi !
L'Ondine dit alors :
-En fait, les anges Phatiel et Methusiel...Je n'ai pas vu le nom du premier dans un livre et je n'étais pas plus intéressée que ça par le deuxième. Mais...
Elle baissa le regard pour le remonter et affronter son ami en face, yeux dans les yeux.
-Mais je venais de les croiser.
-Comment ça ? fit Machanaël avec un ton indigné.

Spica expliqua plus loin :
-Tu te souviens de ma balade solitaire dans la forêt parce que je n'étais pas à mon affaire ? J'étais simplement frustrée de ne trouver nulle part de solution pour te sauver ou ne serait-ce que t'aider. En m'arrêtant, j'ai entendu des anges, qui m'ont d'ailleurs confondue avec une humaine, ce que j'adore, te chercher et voulant soi-disant seulement discuter avec toi.
-Je n'aurais rien eu à leur dire et eux auraient voulu me tuer de toute façon sans me laisser dire un seul mot...fit Machanaël avec un ton évident.
-C'est exactement ce que je leur ai rétorqué ! Nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes, toi et moi ! rit Spica. Puis, pour éviter les hostilités envers toi déjà assez affaibli par plusieurs combats, je leur ai proposé un compromis, qu'ils ont fini par accepter.
Spica marqua un temps d'arrêt avant de dire :
-Tu dois ce bénéfice de temps à Phatiel, que tu m'as révélé être l'ange de la miséricorde.
-Je vois, soupira Machanaël. Mais quel était donc ce compromis ? Ce n'est tout de même pas ça qui t'a incitée à mourir pour moi ?

L'esprit d'un Séraphin déchu et la bonté d'une Ondine solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant