et inconsciemment on a mal.

517 55 2
                                    

Je suis là ! La suite arrive vite, j'espère.
Les vidéos des BTS, haha.

_________________________________________

20H00.
Quel était le doit qui permettait à Hoseok d'agir sur l'inconscient de Jimin ? Au point d'occuper les pensées de son pauvre cerveau durant toute la journée du vendredi, et ce dès le réveil, de trahir ses actes durant la pause du midi avec ses amis, et même de remettre en cause son style vestimentaire à seulement à une heure de la soirée.
Jimin paniquait, comme d'habitude l'on pourrait penser, mais cette fois-ci, cette fois-ci, c'était intentionnel. Jimin voulait paniquer pour ne penser à rien d'autre que sa tenue du soir, surtout pas à sa prochaine rencontre avec le rose. Alors cela faisait bien dix minutes qu'il se tenait debout à moitié nu devant ton grand miroir, jugeant les tenues une par une qui se trouvaient un peu partout dans la pièce. Une dizaine de minutes plus tard, Jinnyu toqua à sa porte et fut surprise de voir son colocataire encore en sous-vêtements, alors que l'heure du départ arrivait. Mais elle savait très bien que Jimin essayait de reculer l'heure fatidique en pensant à autre chose, alors elle se décidait de ne rien dire à ce propos.

« - Jimin ? T'es pas encore prêt ?

- Hm, non, je sais pas comment m'habiller..

- Bon.. Jinnyu soupira d'une façon lasse devant l'attitude stupide de son colocataire mais ne formalisa rien. Je peux partir avant toi alors ? Namjoon a prévu de passer me chercher.

- Bien sur, vas-y, je te rejoins Jin'.. Répondit Jimin perdu dans ses pensées et ses habits. Jinnyu sourit avant de laisser Jimin seul dans sa chambre puis dans la maison quand Namjoon sonna à la porte.
_______

Jimin arriva devant la porte d'entrée, plus détendu que jamais. Il avait passé le trajet à écouter ses musiques préférées du moment, après avoir choisit une tenue confortable et jolie à la fois. En ce mois de septembre, il avait enfilé un jean noir déchiré et un t-shirt assez serré rouge pétant, complétant sa couleur de cheveux.
Il sonna alors à la porte sans trembler ni souffler comme à son habitude puis Jungkook vint lui ouvrir très rapidement et il entrât sans attendre, saluant gaiement son ami. Tout le monde était déjà arrivé et installés autour de la table basse, assis et discutant en buvant divers mélanges, tout le monde ou presque. En saluant le groupe, Jimin n'aperçût pas Hoseok et il ne savait pas si il était soulagé ou déçu de ne pas avoir la présence su rose dans la pièce. Cette fois-ci, il soupira, fatigué de se prendre autant la tête et décida de se laisser aller à la joie et la bonne humeur animant ses amis.

22H00.
Cela faisait bien une heure que la soirée avait commencée et le rose ne pointait pas le bout de son nez, mais au bonheur de Jimin, il ne paraissait plus vraiment intéressé par sa venue ; on peut remercier les quelques verres dans le sang affluant dans son corps. Jimin s'amusait avec ses amis sans penser - pour la première fois - à ses « retrouvailles » avec Hoseok. Pour la première fois depuis deux semaines, Jimin réussi à trouver la paix.
Mais les bonnes choses ne durent qu'un temps ; et ça, Jimin en est le premier habitué.
Jungkook, assis à ses côtés, se leva rapidement lorsque la sonnerie retentit, et il accueillit avec joie son dernier invité, dernier mais pourtant accompagné. Jimin crût être heureux l'espace d'un instant lorsque Hoseok rentra dans la pièce en s'excusant de son retard avec son habituel sourire, mais ce sentiment s'échappa lorsqu'un deuxième corps suivit derrière la grande silhouette élancée de son beau brun. Un garçon. Un beau garçon, qui plus est. Aves Hoseok. Son beau brun.
Après la fin tragique de leur courte mais intense histoire, Jimin n'avait sûrement aucun droit de propriété sur Hoseok, mais il ne pouvait nier son envie dévorante de fusiller l'ami de Hoseok. Ami. C'était déjà trop pour Jimin qui s'en voulait encore pour ce qu'il avait fait. D'ailleurs, tous avaient vus le regard de Jimin sur les nouveaux arrivants, et Namjoon fut le premier à sourire.

Jimin aurait pu sourire de soulagement et remercier Hoseok lorsque celui-ci salua tout le monde d'un geste général accompagné de quelques paroles et d'un grand sourire. Jimin aurait pu être content que son ex-amant ne s'attarde pas sur son cas devant tous leurs amis, mais à ce moment-là rien ne se passait comme prévu et Jimin fulminait. Pas de colère, mais bien de tristesse. D'une profonde tristesse qu'il n'arrivait pas vraiment à contenir, malgré lui. Il aurait préféré que Hoseok vienne lui parler comme pour lui montrer qu'il était là pour lui, ou encore mieux ; qu'il vienne seul comme ce qui était prévu à l'origine. Mais Jimin le sait bien, et la chanson diffusée dans l'enceinte de Jin disait vrai ; you can't always get what you want.
________

23H30.
La fête avait bien commencée et continuait sur sa lancée. Le temps d'une bonne heure, le grand groupe d'amis avaient eu le temps de discuter, de se retrouver puis vint bien sur le moment de quelques jeux, de tournées d'alcool et d'anecdotes intéressantes. Mais pour la première fois, Jimin ne voulut pas jouer lorsqu'on lui proposa. On essaya même de le forcer mais rien n'y faisait, il souriait juste en disant qu'il ne voulait pas. Il ne voulait surtout pas se retrouver à embrasser son beau brun, ou de raconter qui était sa dernière conquête, ou la personne qu'il trouvait la plus séduisante dans la pièce, il ne voulait pas prendre tous ces risques en connaissant son meilleur ami, et aussi celui de Hoseok, que Jimin avait remarqué depuis le début de la soirée, et en plus, il y avait le grand bond qui accompagnait son beau brun. Décidément, il ne serait pas tranquille ce soir.

00H00.
Il ne fallut qu'une demie heure pour que l'ambiance change du tout au tout. Les attroupements sur les canapés étaient maintenant dispersés un peu partout dans la pièce, et surtout sur la piste de danse improvisée au milieu du salon. La moitié des invités y était , y comprit Hoseok et le blond, qui s'appelait en vérité Mingyu mais Jimin ne voulait pas prononcer son nom au risque de se brûler les lèvres de dégoût.
Notre roux préféré était lui, assis contre le canapé, un misérable verre presque vide d'un certain mélange, les yeux rivés sur son brun favoris et son minable blond d'ami. Son agacement fut coupé par la bonne humeur de son meilleur ami qui venait tout juste de le rejoindre dans ses pensées noires avec une bouteille à la main.

« - Bah alors Jiminie tu vas pas danser ?! On peut pas rater une de tes danses quand même, pas ce soir ! Taehyung accompagna sa joie par un clin d'œil que Jimin chassa d'un regard noir. Taehyung pouffa de rire tandis qu'il dirigeait son regard vers la cible de Jimin. Il rigola un peu plus en entamant une discussion qu'il savait hasardeuse.

- Tu le trouves sympa Mingyu ? Moi j'aime bien, je l'ai déjà vu quelques fois avec Hoseok à la fac..
Mingyu. Jimin détestait ce prénom, même à l'entente. Et à côté, Taehyung continuait sa discussion seul et fier. Tu savais que c'est le partenaire de danse de Hoseok ? En deuxième année t'as un projet à faire en groupe, et un autre en duo.. Insista Taehyung, s'amusant des réactions de son idiot de meilleur ami. Il soupira une bonne fois pour toute en se tournant vers le roux. Aller Jimin, t'es vraiment une tapette quand tu t'y mets. Arrête de languir de tristesse dans ton coin tu vas finir par exploser ! Je te jure, ça pue par ici, tu vas finir par me faire de la peine mon Jiminie. Le rouquin ne lui lança qu'un regard noir de haine en réponse, et le destinataire haussa les épaules ne se sentant en aucun cas coupable. Quoi ! Je dis juste la vérité, c'est pas ma faute si tu fais rien pour faire avancer les choses..

- Attends tu parles vraiment de moi là ? Taehyung haussa les sourcils, ne comprenant pas la tournure du sens de la phrase de Jimin. Et me prends pas pour un con, si moi je fais rien pour avancer, j'pense que t'es pas le premier à pouvoir me faire la morale sur ce sujet-là. Jimin répondit avec une pointe d'ironie que Taehyung sentit mais ne comprit pas vraiment. Jimin finit le fond de son verre puis attrapa la bouteille que Taehyung avait ramenée près de leurs corps. Il se servit un fond, un grand fond, de Whisky et rajouta un peu de coca pour passer un peu la forte odeur d'alcool et il bu le verre presque entier d'une traite, sous les yeux légèrement étonnés de Taehyung. Dans ce cas je vais faire avancer les choses, et j'te conseille de bien regarder p'tit con. »
Sur ces dires, Jimin se leva, abandonnant son ami qui ne perdit pas une miette du spectacle qui se déroulait dans la pièce.

Jimin rejoint la piste de danse, approchant Jungkook à grands pas qui dansait légèrement allcolisé, un verre à la main et discutant avec ses amis.

« - Ah, hyung ! Sourit Jungkook en voyant son aîné.

- Jungkook, tu veux bien m'aider ?

- Hein ? Pour quoi ? Il ne comprit pas vraiment ce que voulait Jimin mais celui-ci déposa son verre sur une étagère avant de le tirer vers lui sur la piste de danse. Jungkook rigola en voyant la détermination dans le regard de Jimin lorsque celui-ci se posa sur Hoseok. Tu veux rendre jaloux Hoseok hyung ?

- Et toi par la même occasion ton idiot de Tae », soupira Jimin, offrant un sourire révélateur à son ami.

Et Jungkook ne refusa pas l'offre de son hyung, il n'avait pas la force de contester le plan de son ami maintenant proche, ni même l'envie d'ailleurs. Il avait envie que Taehyung se réveille de son rêve, et que Jimin réussisse à arranger les choses de son côté avec son cher Hoseok.
Ils commencèrent à danser tous les deux, oubliant un peu le monde à côté, surprenant quelques de leurs amis. Taehyung ne perdit pas une minute de la scène qui se déroulait devant ses yeux et il comprit maintenant l'ironie des paroles de Jimin, cet animal, quel connard, souffla Taehyung. Hoseok, quant à lui, fut premièrement heureux de voir son rose sur la piste de danser, mais assez surprit et presque déçu que celui-ci offre cette fois-ci son spectacle à son ami, et non à lui.

DANSEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant