quand on ne sait pas la vérité.

442 49 2
                                    

On m'a dit qu'on ne pouvait pas le lire, je l'ai reposté j'espère que c'est bon maintenant.

J'ai hâte d'écrire le prochain chapitre.
_________________________________________

Jimin s'était toujours sentis à sa place, mais pas dans son élément. Entre son meilleur ami, Taehyung, et leur aîné, Seokjin, il se sentait parfois de trop. Pourtant, qu'est ce qu'il aimait ses amis, jamais il ne s'était sentis mis à l'écart ou trop derrière ses deux meilleurs amis, mais il savait depuis maintenant quelques années que tout n'était pas parfait. Il n'était pas parfait. Et c'était bien ça le problème.
Il était était à sa place mais parfois il basculait. Quand ses amis se faisaient d'autres amis par exemple, ou quand ils avaient des petits amis ou copines, c'était là ou Jimin était perdu. Pourtant, il est d'un naturel sociable, pleins de connaissance, pas mal d'amis proches, quelques ex derrière lui, apprécié de près comme de loin, pas vraiment de problèmes en vue, Jimin était loin d'être un cas désespéré. Mais son problème à lui, c'était sa confiance. A côté de ses deux meilleurs amis, il se disait qu'il faisait tâche. Toutes ces années à leurs côtés avait renforcé son idée d'infériorité. Seokjin était doté d'une gentillesse folle, Taehyung d'un humour véritable, ils avaient toujours étés amis avec Jimin depuis leur rencontre, et même leurs défauts étaient à tomber ; fallait-il vraiment qu'en plus, ils soient tous les deux d'une beauté sans équivoque. Et aux yeux de Jimin, ils étaient aussi précieux qu'un trésor. Jimin n'avait même pas à citer ses qualités, car il finissait toujours par trouver un défaut pour se prouver qu'il était loin d'égaler ses deux amis. Pourtant, il était aussi gentil, drôle, souriant, sociable, bienveillant, il était très beau, et il aimait ses amis plus que quiconque. N'importe qui aurait envie de dire à Jimin qu'il ne profitait pas assez de lui-même. Et malgré ça, ses amis ne cessaient de lui prouver que non, Jimin n'était pas une pauvre chose sans charme leur servant de bouche trou. Ils aimaient autant Jimin que lui les aimaient, sans une once de doute. Mais ils en avaient marre que Jimin se démoralise seul, et se sente inférieur. Seokjin était même venu à se demander si ils n'y étaient pas pour quelque chose dans cette stupide histoire. Mais non. Indéniablement, c'était Jimin la cause de son propre malaise. Taehyung et Seokjin connaissaient bien leur petit Jimin, ils savaient que celui-ci avait besoin de temps avec les gens, et ils savaient surtout que tout n'était que psychologique. Mais au lieu de brimer Jimin à chaque fois, ils préféraient juste se contenter comme des meilleurs amis et profitaient de Jimin comme il était, lui prouvant qu'il était apprécié comme il était, avec ses défauts et ses qualités. Jimin se disait parfois qu'il ne pourrait jamais assez remercier ses deux éternels amis, et quelques fois il essayait de les remercier à sa manière, car l'amitié ne vaut même pas de l'or. Rien ne vaut l'amitié selon Jimin, car rien ne peut égaler ce bonheur qu'est d'avoir des amis sur qui compter.

_______

03H30.
Jimin avait passé plus de deux longues heures à danser seul, ou accompagné de gens inconnus, ne voulant pas revenir vers la table de jeu. Il avait soigneusement ignoré Jinnyu qui était venu lui demander si ça allait et même Jin qui voulait s'excuser. Il avait fait connaissance des autres quelques amis de Jungkook invités, et avait dansé avec eux. Pendant deux heures, il n'avait pensé à rien, et surtout pas à ce qu'il s'était passé plus tôt dans la soirée.
Et lorsque les quelques amis de Jungkook invités à la soirée commencèrent à partir, Jimin les suivis. Une cigarette entre les lèvres demandée à un garçon avec qui il avait dansé, il alla chercher sa veste. Il voulait partir d'ici, fuir. Encore une fois. Il en avait besoin.

« - Jimin ? Tu vas ou ? S'éleva la voix de Jungkook. Le petit groupe avait arrêté sa discussion lorsqu'ils avaient vu Jimin se rhabiller pour sortir, alors qu'il devait rester dormir comme tout le monde.

- Je vais rentre en fait. J'ai envie de retrouver mon lit. Jimin sourit, bien sur, il était encore alcoolisé. Même un peu trop pour que ses amis s'inquiètent de le voir rentrer seul dans cet état. Mais Jimin ne voulait pas dormir ici. Il ne voulait parler à personne ici.

- Je vais rentrer avec toi alors, je veux pas que tu rentre seul.. Répondit Jinnyu, ne voulant surtout pas laisser Jimin seul à la maison après ce qu'il s'était passé.

- Non c'est bon Jinnyu, la coupa Jimin. Je peux rentrer seul, c'est pas très loin. Reste ici toi, t'en as envie.

- Laisse quelqu'un te raccompagner au moins, alors.. Répondit Namjoon, mais de quoi il mêlait, lui ? Jimin n'avait rien du tout contre lui, mais c'est jute qu'il voulait être seul, et pour une fois, personne ne le laissait tranquille. Ce n'était pas un enfant merde, il voulait juste être seul pour le reste de sa longue nuit.

- J'ai juste envie d'être seul, c'est pas si dur à comprendre, non ? Jimin n'avait pas haussé le ton, mais tout faisait comprendre à ses amis qu'il ne rigolait pas et qu'il n'avait pas besoin d'eux. Pas maintenant. Personne ne répondit sur le coup, et Jimin enfila sa veste avant de saluer ses amis.

- Attends, je viens avec toi. Je veux renter aussi de toute façon. Dit Hoseok, surprenant tout le monde. Il se leva de son canapé et rejoint Jimin qui roula des yeux. Était-ce une blague ? Hoseok lui faisait-il vraiment une blague ? C'était en partie à cause de lui qu'il voulait partir d'ici, et sûrement pas pour le retrouver avec lui.

- J'ai pas envie que tu viennes chez moi, s'empressa de répondre Jimin. Il n'allait pas se faire avoir.

- C'est pas grave, on peut aller chez moi, répondit simplement Hoseok, enfilant à son tour sa veste. Bon, j'ai tout. » S'assura Hoseok en fouillant ses poches. Il salua ensuite ses amis bien silencieux devant les deux amants, amis, ex, on se savait plus trop comment les définir. Jimin avait envie de pleurer de désespoir, et lui aussi était devenu bien silencieux. Et malgré tous ses démons, il suivit Hoseok, sachant pertinemment ce qui l'attendait ; ils allaient parler.
_______

Hoseok tendit un briquet à Jimin, qui l'attrapa pur allumer sa cigarette, sans le remercier en retour. Puis, devant ses yeux intrigués, Hoseok sortit lui même un paquet de cigarettes de sa poches et s'en alluma une à son tour. Depuis quand fumait-il, se demanda Jimin. Il ne savait pas que son beau brun fumait, mais s'en était d'autant plus attirant, Jimin ne pouvait pas le nier. Même malgré la situation, Jimin se maudissait d'avoir ce genre de pensées envers Hoseok. Oui, il avait fuis comme un lâche sans explication, mais Hoseok l'avait clairement humilié devant tous ses amis. Et ça, c'était dégueulasse de sa part. Jimin lui en voulait profondément pour ça.

Instinctivement, il avait suivit Hoseok pendant une vingtaine de minutes, marchant en retrait derrière lui dans le plus calme des silences. C'est lorsque les les deux garçons furent arrivés chez Hoseok que Jimin se rendit compte de la situation. Lui qui voulait fuir Hoseok s'était retrouvé chez lui. Quelle blague. Sans objection de la part du roux, Hoseok ouvrit la marche dans l'immeuble puis ils montèrent tous les deux, toujours dans un silence pensant, jusqu'à l'appartement du rose.
Sans que Jimin ne s'en rende compte, il monta les escaliers, attendis devant le palier, puis rentra dans l'appartement déjà visité, s'avançant dans le salon tandis que Hoseok fermait la porte d'entrée. Jimin regarda un instant le canapé, se remémorant des souvenirs passés avec son beau brun sur ce canapé, mais il les chassa rapidement voulant rester objectif sur le sujet. Voyant Hoseok arriver, il prit son courage à deux mains, souffla une grande inspiration, et avant même que Hoseok lui propose de se débarrasser de ses vêtements, il planta son regard dans celui de son aîné. Il lui en donna des frissons. Tous les frissons que Jimin pouvait ressentir, il les transmis à Hoseok. Histoire de l'effrayer. De lui montrer que Jimin est fort, et qu'il est pas fautif. De lui montrer qu'il lui en veut, amèrement. « Ce sont des mots prononcés par hasard qui, peu à peu, m'ont tout révélé. »

« - Bon. Tu voulais parler, c'est ça ? Je t'écoute. Mais j'ai pas trop de temps, je veux pas dormir ici. »

DANSEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant