On se sent naufragé

448 54 9
                                    

Je suis enfin là hihi.
Bonne rentrée aux moins chanceux qui commencent demain !
_________________________________________

01H00.
Jimin dansait. Encore. Des yeux envieux et d'autres désireux étaient posés sur lui. Mais cette fois-ci, il dansait seul. Dans son monde. Sans Hoseok. Sans Mingyu. Sans Taehyung ni Jungkook. Sans problèmes de confiance. Sans histoires. Juste lui et la musique. Et c'était bien mieux comme ça, pensait Jimin.

Après avoir dansé et pas mal fricoté avec Jungkook un peu plus tôt dans la soirée, dans le but de rendre Hoseok et Taehyung jaloux, ce dernier en avait un peu trop marre de ce spectacle et avait proposé à ses amis un jeu pour que tout le monde revienne. Et Jimin et Jungkook sont bien évidemment revenus, non pas peu fiers de leur mise en scène. Au contraire de Taehyung qui était assez irrité comme ça. Et Hoseok, lui, et bien, il n'était pas énervé. Non, pas un poil. Mais profondément déçu par Jimin. Lui qui pensait avoir fait quelques chose de mal avec Jimin pour qu'il fuit de chez lui aussi soudainement, lui qui s'est rongé les ongles les jours suivants en pensant qu'il avait blessé Jimin, lui qui avait prit de ses nouvelles par le biais de Namjoon et Jinnyu, lui qui s'était inquiété pour Jimin, il était à présent déçu. Il avait finit par se dire qu'il ne plaisait peut-être pas à Jimin, et avait prié pour ne pas le croiser à la fac, et s'était même montré gentil au début de la soirée en lui offrant un sourire sans le forcer à lui parler ou quoi que ce soit. Lui qui s'était montré gentil s'était fait abusé de sa gentillesse. Et Jimin l'avait déçu. Premièrement parce qu'il avait fait exprès de danser avec Jungkook pour rendre jaloux Taehyung, alors que selon lui, ce genre de choses ne se font pas entre potes et méritent d'êtres réglées qu'entre concernés. Et une seconde fois lors du jeu. Le groupe avait choisit un action ou vérité, le jeu typique à faire entre potes plus ou moins proches. Et Yoongi, pour bien se foutre de lui, avait pointé Mingyu et Hoseok pour qu'ils partagent un baiser. Chose dite, chose faite. Hoseok n'avait pas été réticent car c'était le jeu, puis il s'en fichait un peu d'embrasser n'importe qui pendant un jeu, au grand désarroi de Jimin. Mais Hoseok n'avait rien à se reprocher concernant Jimin car celui-ci n'avait pas de sentiments pour lui d'après le grand brun. Si ce n'est qu'il avait un petit goût amer au fond de sa gorge, préférant les baisers de Jimin à ceux de son ami. Puis Hoseok dût encore embrasser des personnes pour le jeu, Hyua, et même Namjoon, son meilleur ami, puis aussi Jinnyu qui se marrait devant Hoseok et Namjoon qui avait tourné la tête timidement. Tout le monde s'amusait. Hoseok s'amusait, mais pas Jimin. Il avait, lui aussi embrassé plusieurs personnes en rigolant, mais il s'en fichait, lui il ne voulait que les lèvres de son beau brun. Pas celles des autres. Puis quelques questions volèrent entre des éclats de rires, parfois drôles et parfois un peu plus intimes et gênantes, mais c'est le but de ce jeu. Jungkook et Taehyung s'embrassèrent une fois, à la joie de tous, et Namjoon aurait voulu embrasser Jinnyu mais cela ne se fit pas à sa grande peine. Arriva le moment que Jimin redoutait ; celui ou Hoseok et lui était choisis. Il pensais que ses amis les laisseraient tranquilles, mais il avait tord.

« - T'as une question Jiminie ? Fit Jin, on l'aurait presque oublié celui-là.

- Non, s'empressa de répondre Jimin. Il ne voulait pas embrasser Hoseok, mais il n'avait rien à dire. Et il espérait que Hoseok fasse de même comme ça il aurait juste à refuser de l'embrasser même si ça allait casser l'ambiance. Il n'allait quand même pas être obligé à le faire.

- Bon, et toi Hoseok ? Sourit Jin.

- Euh.. Hoseok était embarrassé. Le refus de Jimin lui avait fait perdre ses moyens et il ne voulait surtout pas embrasser Jimin pour que celui-ci ne le déteste qu'encore plus.

- Si t'as rien à dire toi non plus, vous devez vous embrassez ! Ria Jin. Il était parfaitement au courant de l'histoire, comme tout le monde, mais lui s'en fichait éperdument.

- Je sais pas, je réfléchis... Hoseok hésitait, et Jimin le voyait.

- De toute façon, j'ai pas envie de t'embrasser, alors si t'as rien à dire, tant mieux, et on passe à la suite. Jimin avait coupé Hoseok, d'un ton sec mais pourtant hésitant. Il avait la gorge nouée, il avait dépassé sa limite de mots et ne trouvait rien à redire. Il se trouvait puéril d'agir comme ça devant tous ses amis.

- Tu te fous de moi ? Hoseok répondit enfin à Jimin, cassant le lourd silence qu'avait crée Jimin. Personne n'avait osé parlé, et Hoseok restait choqué des paroles de Jimin. Jimin avait regardé Hoseok dans les yeux, surpris du ton emprunté par celui-ci. Tout le monde regardait le duo, et Jin ne riait plus vraiment. Attends, si, j'ai une question. Pourquoi t'es partis de chez moi à la dernière soirée ? Parce que jusqu'à maintenant, c'était pas pour parler que tu l'avais ouvert ta bouche. Et j'suis plutôt curieux de savoir pourquoi tu fais chier le monde avec tes plans foireux, pourquoi tu fais ton meilleur pote, tout le groupe en parlant comme ça, et moi en agissant comme tu fais ? Pendant deux semaines je me suis fais chier à te trouver des excuses et je voulais pas t'en parler par peur de te déranger, et toi tu reviens comme une fleur, tu m'ignore et les seuls mots que tu m'adresses c'est ça ? Malgré la musique et les discussions des autres, le groupe était plongé dans le calme. Et Jimin n'avait jamais été aussi silencieux, comme si il était muet. Pourquoi tu t'es barré de chez moi comme ça ? J'comprends pas, tout allait bien, c'était super sympas, t'as eu quoi ? T'as pas assumer vouloir te faire baiser la veille ? T'as eu peur ? Hein ? Pourquoi tu dis pas à tout le monde, on se pose tous la question Jimin.

Quelqu'un aurait voulu dire à Hoseok qu'il allait peut-être un peu trop loin, mais personne n'avait osé. Hoseok avait été déçu par Jimin pour la seconde fois de la soirée. Et c'était trop pour lui, car Jimin s'était littéralement foutu de lui. Mais Jimin ne dit rien. Absolument rien. Il se releva juste, et tous pouvaient voir les larmes aux coins de ses yeux, mais personne n'en dit rien, heureusement pour lui.

- J'ai rien à dire.. » Jimin ravala comme il put ses larmes, même si tout le monde avait pu les voir, puis sortit du cercle sans un mot de plus. Et ses pas le dirigèrent là ou il y avait de l'agitation. Après ça, il ne voulait pas aller se cacher dans un coin puis pleurer, jamais il ne se montrerait aussi faible. Il alla donc se remplir un verre d'alcool, et rejoignit la piste de danse, ne faisant plus attention à ses amis. Et il dansait. Encore. Des yeux envieux et d'autres désireux étaient posés sur lui. Mais cette fois-ci, il dansait seul. Dans son monde. Sans Hoseok. Sans Mingyu. Sans Taehyung ni Jungkook. Sans problèmes de confiance. Sans histoires. Juste lui et la musique. Et c'était bien mieux comme ça, pensait Jimin.
Il sentait comme le petit Prince. Seul sur sa planète, sa piste de danse. Avec sa rose comme seule amie, son verre.
« J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'Océan. »
Après tout, ce n'était pas entièrement de sa faute si il ne s'aimait pas. Il n'avait juste jamais apprit.

DANSEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant