Les bonnes paroles

446 53 5
                                    

Je suis enfin de retour.

_________________________________________

Le lendemain de cette soirée, Jimin se réveilla avec une migraine. Le jour suivant aussi, et les jours d'après furent pires. Ce n'était plus une question de gueule de bois, mais ça, Jimin ne voulut rien savoir.
Le dur lendemain de cette soirée, c'était il y a deux semaines. Et depuis, tout s'était arrangé. Difficile à croire, mais encore plus étrange à voir ; Taehyung, Jimin, Jungkook et Hoseok traînaient ensemble à la fac. Ils se croisaient plus souvent, et mangeaient quelques midis ensemble, parfois accompagnés de Namjoon et de Jinnyu. Taehyung et Jungkook continuaient de flirter, Namjoon essayait toujours de draguer pitoyablement Jinnyu, et quant à Jimin et Hoseok, et bien ils étaient tout ce qu'on pourrait appeler des amis. Et oui, des amis. Ils mangeaient, traînaient, rigolaient, et travaillaient même ensemble. Quel retournement de situation aux yeux de leurs amis, mais cela se passa naturellement et sans problèmes. Après leur petite discussion, le lendemain leur avait été de tout repos, et lorsqu'il fallut retourner en cours, le petit groupe se retrouva réunit à la fac, et cela ne dérangea personne. Ni Hoseok, ni Jimin. Tout était revenu dans l'ordre, et c'était même encore mieux qu'avant. Mais qu'est-ce qui avait changé, alors ? Au final, tout avait changé. Pas spécialement en mal, mais sûrement pas comme il était prévu.

_______

Ce samedi soir, chez Jin, une énième fête avait était organisée. Il était 22h, et les amis du groupe reconnaissable s'amusaient entre eux, bien qu'il y est d'autres personnes présentes. Quelques amis plus vieux de Jin, et des gens de la fac, tous dans la petite maison du châtain. Parmi le groupe, comme toujours regroupé sur le canapé autour de la table basse du salon, il manquait encore deux personnes. Les deux arrivèrent d'ailleurs au moment ou l'on en parle, avec un timing parfait. Un visage délicat parsemé de mèches blondes, et une bouille masculine ornée de cheveux roses rebelles.

« - Wow, qu'est-ce que vous avez fait ?! S'écria Jin, se demandant si c'était l'alcool ou la réalité qui lui faisait voir cela.

- On dirait un de ces trucs qu'on fait en couple, ria Jungkook, je suis sur que vous avez fait exprès.

- Oui, on avait envie de changer, répondit Jinnyu en souriant.

- Elle m'a encore forcé. » soupira Jimin en s'asseyant parmi ses amis, aux côté de Taehyung.

Le groupe d'amis enfin au complet, la soirée commençait vraiment pour eux.
_______

00h00.
Jimin était assit sur le canapé rouge de Jin, affalé sur toute la largeur avec son verre rempli à la main. Il était crevé, il regardait maintenant les autres danser. Il avait déjà tout donné pendant une heure, ça suffisait, d'autant plus qu'un aimable garçon qu'il n'avait jamais remarqué auparavant, lui proposa d'aller discuter un peu, et bien sûr il ne refusa pas, trop flatté.
Le garçon en question s'appelait Seungi, et il était assis en face de Jimin, dans un fauteuil. Les deux garçons rigolaient ensemble, Jimin trouvant le nouveau garçon fort sympathique et amusant. Il discutèrent ainsi pendant un certain moment, mais cela se termina lorsque les amis de Jimin vinrent s'asseoir, fatigués de tous leurs efforts. Seungi qui ne connaissait personne, s'éclipsa en faisant un signe à Jimin pour rejoindre ses propres amis. Et comme Jimin l'attendait, ses amis commencèrent directement à le taquiner sur le jeune garçon.

« - C'était qui ce charmant garçon avec toi Jimin ? Sourit Taehyung, aux grands damnes de Jungkook. Il n'avait pas loupé un seul morceau de la rencontre.

- Un première année en arts, je l'avais jamais vu. Son meilleur ami sourit, et s'assit à côté de lui pour avoir une conversation plus ou moins discrète.

DANSEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant