CHAP' 4

1.1K 53 45
                                    

Il ricane. Lui aussi à envie de me baffer?

-C'est carrément con comme question!  Dit il en ricanant

-Je sais, baffe moi hein je mérite

Il rigole et je suis heureux : Il a l'air d'aller mieux.

-Du coup... qu'est-ce qu'il ce passe?

- Il souffle. Depuis que je n'ai plus de copine,  ma vie est devenu complètement vide... Et... Il commence a avoir la voie qui se brise. Et ce que m'as dit Cyprien m'a rappeller toute la solitude...
Dit il en pleurant

Je chuchote un léger "Désolé" et lui frotte le dos avec mes mains.

On redescend dans le salon sans un bruit et je vais me chercher un verre d'eau.

Je vais dans la cuisine, laissant Lucas seul avec Cyprien. De la cuisine,  j'entend vaguement ce qu'ils se disent.

« -Je suis désolé Lucas...

-C'est pas grave t'inquiète pas... Et puis je... Enfin, c'est moi qui suis parti comme un lâche en pleurant... Et-

-Ne va pas dire que tu es faible.
Est-ce que quelqu'un de faible serais venu jusqu'ici après une rupture plus que difficile?! Un jour Lucas, un jour tu trouvera ta putain d'âme soeur. Une personne sur qui tu pourras compter. Même plus que moi.
Lucas, ne dit surtout pas que tu es faible, parce que tu ne l'es pas.

Wow... Je suis ému... Cyprien sais trouver les mots pour Lucas. C'est comme... Une maman? Nan. Un ange gardien qui veille. Voila, Cyprien est l'ange gardien de Lucas.

Je retourne a mon verre d'eau et..
-AAH ÇA BRULE!

J'étais tellement captiver par les garçons que je n'ai même pas remarquer que l'eau (qui en plus est chaude alors que j'avais mit froid) avais déjà déborder de mon verre.

Les garçons ont couru dans la cuisine et je passe ma main sous l'eau froide.

-Qu'est ce qui ce passe? Me demande Cyprien, en allaitant comme si il venait de courir un marathon

Je regarde ma main qui est complètement rouge.

-Ah oui c'est vrai... Les boutons d'eau chaude et froide sont mélangé... Continue-il en soupirant

Je continue de regarder ma main sur laquelle quelque cloque sont apparu.

Je ne peut pas m'empecher de rire.

-On dirais une forêt ou pousse des champignons!

J'éclate de rire et les garçons aussi.

PDV: Lucas

-Je suis désolé Lucas... Articule faiblement Cyprien pendant que je m'assois.

-C'est pas grave t'inquiète pas... Et puis je... Enfin, c'est moi qui suis parti comme un lâche en pleurant... Et-


-Ne va pas dire que tu es faible.

Est-ce que quelqu'un de faible serais venu jusqu'ici après une rupture plus que difficile?! Un jour Lucas, un jour tu trouvera ta putain d'âme soeur. Une personne sur qui tu pourras compter. Même plus que moi.
Lucas, ne dit surtout pas que tu es faible, parce que tu ne l'es pas.

-Tu es....

-Formidable?Oui, je sais

-Pas très modeste.

On rigole et j'entend un cris provenant de la cuisine.

Nous courons et Cyprien parle pendant que j'observe la scène:

Maxime est rouge, la main gonflé et aussi rouge, devant le lavabo, quelques larmes aux yeux et les cheveux complètement en champ de bataille.

Je sens mes joues légèrement rougir et pour que personne ne me vois je vais chercher les bandages.

Une fois dans la salle de bain, je souffle.

Il est... Mignon.

---------
Moi : Allô police?

Police: Oui?

Moi : C'est pour la disparition de quelqu'un!

Police: Depuis quand cette personne a disparu ?

Moi: 3 jours!

Police : Et quelle est son prénom?

Moi : Inspiration!

∆∆∆∆∆∆∆

Bref tout ça pour vous dire que madame inspiration a décider de se barrer sans explication !

La bise sur vos huigt fesses.

Squixem (Squeezie X Amixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant