Chapitre 12

88 9 0
                                    

Pdv de Shane

Moi : C'est sup-
Dylan : Mais attends !

Je me disais qu'il avait accepté bien trop vite.

Dylan : Si un truc commence à aller de travers, qu'importe ce que ça pourrait être, si ça va trop loin, je m'arrête, dit-il très sérieux, ON s'arrête.
Kate : D'accord marché conclu.
Moi : Très bien, on fait comme ça alors. Maintenant, allons-y car je crois que c'est l'heure.

Arrivés en bas, nous nous saluons les grand-parents et parents Gomez, et nous nous installions.

Georgio (papa Gomez) : Où sont Francisco et Ariana ?
Dylan : Ils sont a-
Fran : Nous sommes là.

Brad et Angelina arrivaient l'un à côté de l'autre. Ariana s'asseyait entre Kate et Adrian (Grand-père Gomez) et Fran s'asseyait entre Dylan et moi, ils étaient donc face à face.

Adrian : que t'est-il arrivé ma petite Ariana ? demande-t-il en faisant allusion à sa lèvre.
Ariana : Oh rien, juste un petit accident, dit-elle en regardant Dylan.
Adrian : Oh d'accord, mais tu te portes bien ?
Ariana : Oui ne vous en faites pas.

Pendant que nous mangeons, les sujets de discussions fusionnaient. Mon voyage, celui de Fran, le voyage en Grèce, la vie de Kate, ce qu'elle compte faire, celle d'Ariana, Dylan, et même moi.

Adelina : Alors Francisco, quand est-ce que tu comptes trouvée une petite fiancée ? Demanda là grand-mère Gomez.

Pdv de khaterina

Tout le monde se tournait vers Fran, qui lui avait la bouche entre ouverte ne sachant pas quoi répondre. Je vois que comme moi, Shane et Dylan essayait de retenir leur rires.

Francisco : Euh, ça se fera avec le temps..
Georgio : Tu as une fille en vue ?

Fran avait des yeux sur Ariana qui elle avait la tête baissé. Après vous allez me dire qu'ils ne ressentent rien l'un pour l'autre ? C'est cela oui.

Francisco : On va dire ça comme ça.
Adelina : Tant mieux. Il serait temps que tu te poses, que tu es une femme, des enf-
Francisco : Wow, désolée grand-mère dit-il en lâchant un rire nerveux, je n'en suis pas encore la.

Les connaissant tout les deux, je sentais que ça Fran allait s'énerver.

Adelina : Je sais Francisco, mais l'année s'achève tu auras bientôt 25 ans, et tu n'as jamais vraiment eu de copines ni de vrais relations, je parle pour ton bien tu le sais...

Oh non.

Adelina : Tu passes ton temps à faire de la photographie, à voyager, à rencontrer de nouvelles personnes, ce n'est que des passe-temps tout ceci et tu vas nous dire que tu n'as rencontré personnes ou encore que aucune femme ne t'intéresse, tu-
Fran : Ça suffit, dit-il en se levant, avec tout l'amour et respect que j'ai pour toi, j'ai aucun conseil à recevoir de ta part. Et vous ? Dit-il en se tournant vers les parents, vous ne dites rien ? Voyant qu'aucun des deux ne réagissaient, il surenchérissait, Bien sûr que vous n'allez pas la contredire.
Adelina : Tu n'auras pas toute la vie pour trouvé une femme, on ne sait jamais ce qui peut arrivé, le temps n'est pas un jeu Francisco.

Il se tourna à nouveau vers ma grand-mère.

Francisco : Je trouverai une copine quand j'en aurai envie, pour l'instant je ne suis pas à la recherche...mais il y a une personne que j'aime bien et quand bien même, cela ne vous concerne pas, d'ailleurs cela ne concerne personne, je me mêle des affaires de personnes ici alors qu'on fasse de même avec les miennes. C'est toujours la même histoire, je serais avec une femme quand j'en aurai l'envie, je me marierai quand j'en aurai envie, j'aurai des enfants quand j'en aurai envie. ¿ Por qué siempre debe ser la misma historia ? DÉJAME TRANQUILA.

Et il s'en allait énerver. C'est vrai que souvent quand nos grands-parents venaient déjeuner, Grand-mère n'arrête pas de lui parler de ça, donc je pense que c'était la fois de trop aujourd'hui. Quand Fran s'énervait, il avait souvent tendance à parler en espagnol, et même quand il avait oublié certains mots, l'espagnol prenait le dessus.

Moi : Je vais aller le voir je crois..
Dylan : Non ne t'inquiète pas, j'y vais.

Il allait rejoindre Francisco et nous continuons à déjeuner. Mais apparement, ma grand-mère était déterminé aujourd'hui.

Adelina : Ai-je dis quelque chose de faux ou de mal ?
Maman : Non, c'est juste qu'il n'a jamais aimé qu'on se mêle de sa vie.
Adelina : Pourtant vous devriez le faire, s'il n'est pas capable de s-
Ariana : Je crois que ça suffit, on a tous compris ! Je pense qu'on a tous compris, dit-elle en baissant la tête, veuillez m'excuser.

Elle se levait et courrait pour aller je ne sais où. Shane et moi on se regardait en même temps et on savait qu'on devait la rejoindre. On se levait quelques minutes après et on s'excusait auprès de mes grand-parents et mes parents. En partant j'entendis mon grand-père parlé.

Adrian : Avec leur deux caractères, Ariana et Francisco feraient un petit couple merveilleux. C'est un petit bout de femme qui saurait lui tenir tête.

Shane entendit aussi et souriait comme moi. Si seulement tu savais grand-père.

Pdv de Francisco

Je commençais à en avoir ras le bol qu'on se mêle de ma vie. S'il y a une chose que je déteste, c'est qu'on se mêle de mon avenir. Si je voulais parler de ma vie à quelqu'un je n'hésiterai pas en attendant ce n'est pas le cas. Et surtout pas avec ma grand-mère. Je l'aime beaucoup, mais elle a vécu une génération qui n'est plus d'actualité maintenant et je ne vis pas dans celle ci.
Je me rendais donc dans le jardin, me promené un peu, histoire de me vidé la tête.

Dylan : Hey bro !

Je me retournais pour voir Dylan me rejoindre.

Dylan : Qu'est ce qui ne va pas ?
Moi : Dylan, tu sais ce qu'il se passe.

Je sais qu'il se savait, c'était une question débile, Dylan est mon meilleur ami depuis mes 5 ans et il est une des personnes à me connaître le mieux dans ce monde.

Dylan : C'est vrai, c'est une question débile, désolé. Tu sais, même si je sais que tu détestes qu'on se mêle de ta vie, tu devrais te calmer et prendre en considération ce que ta grand-mère dit, je pense qu'elle dit ça pour toi.
Moi : Je sais Dylan qu'elle dit ça pour moi, mais je n'ai pas besoin d'elle ni de quiconque pour m'aider à gérer ma vie privée, ou à me trouver une copine, j'ai 24 ans je sais ce que je fais.
Dylan : Tu en es sûr ?
Moi : Oui...pourquoi ? Demandais-je en hésitant.

Il me regardait pendant un moment sans rien dire, je savais donc que la discussion allait devenir plus que sérieuse.

Dylan : Très bien, dit-il avec un regard déterminé, alors explique moi ce qu'il se passe avec Ariana.

Je le savais.

******

Un amour de princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant