Chapitre 37

35 0 0
                                    

     Comme nous n'avions plus de fourgon, nous n'avions qu'à nous rabattre, soit sur la marche, Soit sur les deux voitures qu'on a abandonné ici hier !, Avais-je proposé en voyant l'air débité des garçons. Nous avions donc décidé de reprendre la Volvo d'Andréa et le pick-up de Merle :

     « Vous quatre vous prenez le pick-up. Moi, j'vais prendre la Volvo pour pouvoir foncer jusqu'au camp. J'ai un mauvais pressentiment..., Leur avais-je proposé lorsque nous fûmes arrivés devant les deux véhicules en question.

     -Hors de question que tu y retournes seule !, Intervint subitement Daryl. J'viens avec toi.

     -Daryl a raison. Si les autres te voient seule, ils pourraient penser... J'sais pas ! Que tu nous as tous tué, par exemple, Approuva Glenn.

     -Ou que tu nous as lâché, Compléta T-Dog.

     -D'accord ! Daryl vient avec moi. Mais j't'e préviens, on est pressés, j'vais pas rouler doucement, Répondis-je en m'avouant vaincue avant de me diriger vers la Volvo.

     -T'inquiète, Souffla Daryl en prenant place côté passager. »

     Je démarrai la voiture avant de mettre ma ceinture. Je vis Daryl me lancer un regard intrigué :

     « Pourquoi tu t'attaches ?, Me demanda-t-il en fronçant les sourcils.

     -Tu devrais faire pareil si tu tiens à garder l'écureuil que t'as mangé ce matin, Lui conseillais-je avant de passer la seconde. »

     Il s'attacha sans faire d'histoire.

     Au loin, on pouvait déjà voir le soleil se coucher sur la ligne de l'horizon. Mon pied droit pressait ardemment la pédale d'accélérateur tandis que nous dépassions déjà les cent miles à l'heure :

     « Tu serais vraiment partie si Rick avait voulu te dénoncer auprès des autres ?, Me demanda soudainement Daryl au moment où je passais la cinquième.

     -Oui..., Avouais-je honteusement. Enfin... Seulement si tout le monde l'avais voulu au camp, Complétais-je en voyant une lueur de tristesse traversé le regard de Daryl à le seconde où j'avais tourné mon regard vers lui.

     -Tu sais... Moi, je t'aurais demandé de rester, M'annonça-t-il en regardant par la fenêtre. »

     Je ne répondis rien, mais un sourire satisfait se plaqua sur mes lèvres. Daryl serait-il en train de me pardonner ? A cet instant, je ne le savais pas encore.

     Rapidement, nous pûmes apercevoir la fin de l'embouteillage géant de l'autoroute. Dans un dérapage contrôlé je réussi à prendre la sortit qui menait tout droit jusqu'à la carrière :

     « Prépare ton fusil Daryl. J'ai vraiment un putain de mauvais pressentiment, Lâchais-je au moment où mon cœur sembla rater un battement. »

     Dixon attrapa son fusil à ses pieds, vérifia qu'il était bien chargé et armé avant de se détacher prudemment.

     J'appuyai un peu plus sur l'accélérateur, avant de freiner d'un seul coup en faisant déraper la voiture sur la droite lorsque nous arrivâmes à l'entrée du camp. Je vis la tête de Daryl heurter violemment la vitre qui se brisa sous l'impact, mais le chasseur s'extirpa rapidement de la voiture pour se joindre à la bataille qui faisait rage sur notre terrain de vie.

     De mon côté également je sortis rapidement. Je sortais de ma poche mon bâton télescopique, pour économiser mes munitions, Puis je parcouru le camp à toute allure, à la recherche de ma famille et de mes amis les plus proches. Sur mon chemin je tranchai littéralement le sommet du crane de tout les cadavres ambulants que je pouvais croiser.

Apocalyptic's LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant