Chapitre 14

54 4 6
                                    

     Je balayai ma chambre du regard, puis j'en sortis. J'allai frapper à la porte de Pierre qui me répondit rapidement avant qu'il ne se dirige vers le hall d'entrée. Je répétai la même manœuvre avec Achille qui rejoint Pierre en silence. Je finis par aller chercher Gray, mes cousines et Marilyn. Je les rejoint alors que le silence avait envahit la bâtisse.

     Alors que je m'approchai du petit groupe qui s'était formé, de violents coups se firent entendre provenant de la porte en bois massif :

     « Vous attendiez quelqu'un mademoiselle ?, Me demanda Marilyn avec étonnement.

     -Non, du moins pas dans mes souvenirs, Répliquais-je en me dirigeant vers la porte. »

     Les coups se firent un peu plus insistants. Je plaçai donc mon œil contre le judas et aperçus un jeune homme d'à peu près mon âge, soit dix-huit ans maintenant, qui tambourinait sur la porte en lançant des regards nerveux et inquiet derrière lui. Je me décidai donc à lui ouvrir alors qu'il tentait d'enfoncer la porte avec son épaule, il tomba donc lourdement sur le sol :

     « Aie !, Râla-t-il en se frottant frénétiquement l'avant-bras.

     -Qui es-tu ?, Le questionnais-je en claquant la porte.

     -Alexandre ?!, Lâcha Achille en s'agenouillant près du garçon.

     -Tu le connais ?, Interrogeais-je mon ami en tendant la main au fameux Alexandre.

     -Oui, on était dans la même classe l'année dernière, Avoua Achille tandis qu'il se relevait en même temps qu'Alexandre qui avait saisit ma main.

     -Que t'est-il arrivé pour que tu te retrouve ici ?, Lui demandais-je alors que nous nous positionnions en cercle autour de lui.

     -J'étais avec mes parents... On cherchait à fuir de chez nous... Mais ces choses dehors nous ont encerclés... J'ai réussi à m'enfuir... Et... Je suis venu ici parce qu'Achille m'avais parlé de cet endroit au cas où ça venait à dégénérer, Expliqua-t-il avec difficulté.

     -Achille ?, Lâchais-je avec un regard lourd de sens vers ce dernier. Tu as bien fait de venir ici, mais on doit partir. Il n'y a que Pierre et Marilyn qui peuvent rester ici, Répondis-je simplement.

     -Ok..., Hésita-t-il en baissant la tête.

     -On va essayer de retrouver ta famille si tu veux bien nous accompagner dans notre périple, Lançais-je en posant une main amicale sur son épaule.

     -Ouais..., Souffla-t-il en reniflant.

     -Très bien, Conclus-je en m'adressant de nouveau à tout le monde. Suivez-moi. »

     Chacun acquiesçait en silence et me suivit jusqu'au troisième étage du manoir. Je les guidais vers une simple porte au fond d'un couloir. Cette dernière était continuellement verrouillée et personne a part moi et Sangie ne s'avait ce qu'elle pouvait cacher.

     Je m'arrêtai juste devant cette porte sous le regard inquisiteur des autres. Je posai simplement ma main sur la poignée ronde et un cliquetis se fit entendre, m'indiquant que la porte s'était déverrouillée. Je tournai donc la poignée et invitait le groupe à me suivre à l'intérieur.

     C'était une salle entièrement blanche avec des mûrs légèrement capitonnés et dont la propreté était inégalable malgré le fait que personne n'y mettait jamais les pieds :

Apocalyptic's LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant