Chapitre 42

53 0 2
                                    

     Rick s'approcha d'Edwin et lui tandis la main avant de se présenter. Jenner déclina également son identité avant de se rapprocher d'un interphone, qui se trouvait sur le mûr le plus proche, pour s'adresser à l'intelligence artificielle V.I., pour sceller la porte par laquelle nous étions entrés et pour désactiver le courant du haut du bâtiment.

     Ensuite, Jenner nous guida vers un ascenseur dans lequel nous montâmes tous. Nous étions tous collés les uns aux autres et je dois avouer que mon agoraphobie profonde refit brutalement surface. Je fermai donc les yeux pour autogérer ma crise, tout en continuant d'écouter les conversations ambiantes :

     « Les chercheurs se trimballent toujours comme ça ? Armés jusqu'aux dents ?, Demanda Daryl en faisant référence au fusil d'assaut que portait Jenner, alors que je rouvrais les yeux.

     -Il y avait tout un tas d'armes qui trainait, alors j'ai appris à m'en servir. Mais vous ne m'avez pas l'air très dangereux, Expliqua Edwin avant de se tourner vers Carl et Gray qui ne semblaient plus vouloir se quitter. Sauf vous deux. Vas falloir que je vous aie à l'œil. »

     Les deux garçonnets échangèrent un regard complice. Je n'avais jamais sentis mon petit frère aussi proche d'un autre enfant depuis le départ de nos parents. Intérieurement, je débordais de joie, mais je m'efforçai de ne rien montrer.

     Après plusieurs étages descendus, Jenner nous guida à travers un long couloir :

     « On est sous terre, là ?, Demanda nerveusement Carol à Jenner.

     -Vous êtes claustrophobe ?, Le questionna-t-il en retour.

     -Légèrement, Avoua la mère de famille.

     -Essayez de ne pas y penser, Lui conseilla Edwin alors que nous entrions dans une grande salle sombre. V.I. ! Allume les lumières dans la grande salle, tu veux ? »

     Aussitôt les lumières s'allumèrent « comme par magie » et Jenner se tourna vers nous avec un grand sourire ironique et triste :

     « Bienvenue dans la zone 5, Lança-t-il en levant brièvement les bras en l'air avant de poser son fusil contre l'une des consoles.

     -Attendez, ils sont où les autres ? Les chercheurs, les employés ?, Demanda Rick visiblement inquiet.

     -Devant vous, Lâcha Jenner sur un ton affligé. Il n'y a plus que moi ici.

     -Et la personne à qui vous venez de parler, elle est où ? Vay ?, Le questionna Lori en fronçant les sourcils.

     -V.I. ! Dis bonjour à nos invités. Souhaite-leur... La bienvenue...

     -Bonjour, invités. Bienvenue, Lança une voix féminine robotisée.

     -Il n'y a plus personnes à part moi, Lâcha Edwin. J'suis désolé."

     La plupart des visages s'assombrirent, puis Jenner nous guida dans une seconde pièce où il entreprit de faire un prélèvement sanguin sur chacun d'entre nous. J'entrai la dernière dans la salle et Edwin en profita pour venir me parler discrètement :

     « Je dois vous faire le prélèvement, à ta famille et toi ? Pour la forme ?, Me demanda-t-il.

     -Moi, non. Ils sont tous au courant de ce que je suis, par contre ils ne savent pas pour mon frère et mes cousines, Lui répondis-je sans montrer la moindre expression. Mais n'oublies pas qu'il faut qu'on ait une petite conversation tout les deux.

Apocalyptic's LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant