Chapitre 71

752 74 9
                                    

Une fois dans ma voiture, j'ai du mal à réaliser ce qui vient de se passer. J'ai vraiment rompu avec l'homme de ma vie, un sentiment de regret me traverse l'esprits. Et si j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie... Je l'aime tellement... Mais je me dis aussi que si je continue à être avec lui, Nora n'arrêtera jamais de nous pourrir la vie et je n'ai pas envie de vivre ainsi. En me levant chaque matin, et me demandant ce qui va bien pouvoir m'arriver, j'ai déjà trop donné... Elle m'a déjà suivie une fois en voiture, ensuite toutes les menaces que j'ai reçus que ce soit par petit mot laissé sur le pare brise de ma voiture ou bien sur le portable d'Ethan. Elle est déjà venue deux fois à mon boulot, Elle est même rentrée dans son appartement pour y laisser son soutif et la fois aussi ou ça mal tournée au chalet. Puis le mois dernier, cet accident de voiture mystère ou la police est toujours sur l'enquête. Je n'ai qu'une seule chose en tête, rentrer chez moi et me blottir sous mes draps.

Le trajet était interminable, mais je suis enfin arrivée chez moi. J'ouvre la porte d'entrée et j'aperçois ma mère dans la cuisine. Elle m'entend et se retourne en me souriant. Mais quand elle voit ma tête, son visage devient inquiet.

- Léna mais qu'est-ce qui se passe ma chérie ? Tu ne devais pas passer ton weekend chez Ethan ?

- Maman on....

- Vous vous êtes disputés c'est ça ?

- Non enfin si, on ... c'est fini Ethan et moi j'ai rompu avec lui !

Ma mère me tend les bras et ne dit rien. Alors comme une petite fille je viens me blottir contre elle et je m'écroule en larmes. Au bout de quelques minutes ma mère arrive à me calmer et je peux de nouveau parler doucement.

- Je me préparais un thé, tu en veux un ?

- Oui je veux bien, merci maman !

- Bon, va t'assoir sur le canapé on va en discuter, si tu veux.

J'acquiesce de la tête et je m'installe confortablement. Quelques instants après elle me rejoint avec un plateau, nos thés et de bons cookies aux pépites de chocolats, qu'elle avait dû préparer plus tôt dans la journée. Je prends une gorgé de mon thé et je lui explique, notre rupture sans vraiment rentrer dans les détails et sans lui parler de Nora bien évidemment. Elle serait parano si elle connaissait toute l'histoire et je n'ai pas du tout envie de la mêler à tout ça.

- Oh ma chérie je suis vraiment désolé, mais quand tu dis que c'est compliqué... C'est compliqué à quel point ? Car tu sais maintenant les jeunes se séparent pour pas grand-chose, même si je ne te juge pas, mais dans un couple il faut beaucoup discuter et vraiment faire le tour de ce qu'il ne va pas dans la relation, il y a tellement d'amour gâché.

- Je sais maman, mais il y a trop de choses dans son passé qui reviennent et qui nous empêches d'avancer tous les deux et je n'ai pas envie de ce genre de relation... Je veux aller de l'avant et construire vraiment quelque chose et malgré que je l'aime toujours, cela ne sera jamais possible avec lui.

- Bon écoute ma chérie, la nuit porte conseil d'accord, évidemment je respecte ton choix, mais Ethan à l'air d'être quelqu'un de bien. En tout cas, je l'apprécie beaucoup et quand je vous vois tous les deux, je vois bien qu'il te rend vraiment heureuse.

Je suis consciente que je ne peux vivre sans lui, mais c'est bien trop de risqué pour ma vie personnelle, alors j'ai pris ma décision et c'est terminé. Je fini mon thé sans gouter un seul de ses cookies, car j'ai vraiment l'estomac noué.

- Merci de m'avoir écouté... Mais je suis fatiguée, je vais aller me coucher.

- Je suis ta mère ma belle et si tu as besoin, je serais toujours là pour toi. Repose-toi bien et rappelle-toi de ce que je t'ai dit, la nuit porte conseil.

Avec Toi💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant