Chapitre 10

2.4K 146 4
                                    

C'est reparti pour une semaine de cours, malgré le vide dans ma poitrine la vie doit continuer. Je me réjouis pour Tristan, cette opportunité qu'on lui a offerte en Amérique, il le mérite vraiment. Il a toujours été un joueur compétent et s'est toujours donné à fond, pour un jour pouvoir réaliser son rêve. Faire partie d'une grande équipe de football américain et je suis fière de lui.

La journée passe bien lentement, heureusement Lexie est là pour me réconforter. Je lui raconte pour Tristan, elle compatit et elle trouve toujours les mots pour me remonter le moral, c'est une vraie amie.

– Ça va aller ma chérie pour ton premier jour de boulot ? Me demande-t-elle.

– Oui t'inquiète pas ça va me changer les idées et puis tu sais que les livres et moi ça ne fais qu'un.

– Je sais, alors je compte sur toi pour ne pas te renfermer dans tes bouquins justement. Léna je te connais quand tu n'es pas bien, tu ne sors plus, tu ne vois plus personnes. Tu as tort ! Tu as des amis qui sont là pour toi et tu peux compter sur moi pour te faire sortir de chez toi.

Je lui souris timidement pour lui prouver que je garde pieds.

– Merci Lexie, promis, je ne resterai pas qu'en compagnie de mes livres. Tu oublies que j'ai des cours de sport aussi, lui répondis-je.

Elle lève les yeux au ciel.

– Oh oui ! Avec ton Étalon, alors au lieu de te faire souffrir pour rien en te remémorant le passé regarde plutôt l'avenir si tu vois ce que je veux dire, car si j'ai bien compris, Tristan et toi vous n'êtes pas vraiment un couple. Je me trompe ?

Je baisse les yeux pour regarder mon portable. Pas de messages...

– Eh bien je ne sais pas trop où l'on n'en ai tous les deux, mais je pense que je l'aime sincèrement, enfin il y a plus que de l'amitié entre nous c'est certain.

– Ça je n'en doute ma belle, mais il est parti très loin. Tu comptes l'attendre ? Il va revenir quand ?

Lexie me regarde avec tendresse.

– Il ne m'a rien dit, mais il n'est pas près de revenir tout de suite d'après ce que j'ai compris !

– Alors tu vas peut-être profiter de son absence pour t'amuser un peu non !

Elle me fait un clin d'œil complice.

– Lexie tu ne penses qu'à ça ! lui dis-je en rigolant.

– Et toi, tu réfléchi beaucoup trop Léna. Profite de chaque jour, la vie est trop courte pour attendre quoi que ce soit. Prend là comme elle vient et éclate toi. Tu vas rater beaucoup de choses sinon.

Après notre petite discussion, je récupère ma voiture sur le parking de l'université et me voilà en route pour la librairie. Je rentre et je suis directement accueillie par Catherine, toute souriante, elle me dit qu'elle est ravie de me voir, ce qui me touche beaucoup. Elle m'explique un peu comment fonctionne la caisse jusque-là rien de compliqué. Je dois juste retenir le code quand je vais encaisser les clients. Elle m'explique aussi comment ranger les livres, comment les étiqueter, enfin bref tout ce que je devrais faire en son absence. Pour mon premier jour elle va rester avec moi pour voir comment je me débrouille. Elle est ravie de me dire qu'elle va pouvoir souffler un peu et trouver plus de temps pour sa famille, qu'elle ne voit pas beaucoup avec les longs horaires d'ouverture du magasin. Je lui dis que je suis ravie de pouvoir travailler dans une boutique comme la sienne et que je suis passionnée par la lecture. Elle m'autorise à lire les livres qui sont dans la réserve, mais bien entendu pas devant les clients. Je dois attendre que la boutique soit calme, sinon ça ne fait pas vraiment professionnel. Pendant que Catherine enregistre de nouveaux livres sur son ordinateur dans son bureau. Elle m'a demandé de ranger les derniers livres que les clients n'ont pas remis à leur place. Ce que je fais, heureusement que chaque livre à son numéro et qu'il y a des étiquettes sur chaque étagère, pour indiquer à quelle catégorie ils appartiennent, ce qui facilite grandement mon travail. Au bout d'une bonne demi-heure et après avoir fini de tout remettre en place, je vais voir Catherine pour lui demander ce que je devais faire maintenant. Elle me propose de signer mon contrat d'embauche un CDI ce qui me réjouit d'avance. Je lis attentivement les clauses du contrat et regarde avec précaution mes horaires de travail. Je suis ravie de voir que le mercredi la boutique ferme à 19h au lieu de 19h30. Ce qui tombe très bien car j'ai sport. Même si c'est un peu tard, je peux y aller directement, heureusement que c'est à deux rues d'ici. Alors c'est parfait !!! Je vois que je travaille le samedi après-midi de 14h à 19h30 ce qui me laisse mon samedi matin pour me reposer un peu, ainsi que mon dimanche. J'ai aussi le droit à des jours de congés. Le contrat me convient tout à fait, je suis ravie de commencer à rentrer dans le monde du travail, ce qui me permet déjà d'acquérir un peu d'expérience, quand je devrais vraiment commencer ma vie professionnelle.

Avec Toi💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant