Chapitre 76

642 58 2
                                    


Alléluia les examens sont enfin terminés et les vacances vont pouvoir commencer. Nous sommes début juillet et je vais pouvoir profiter de mes deux mois de vacances. Mes objectifs, lire le plus possible de livres, profiter de la piscine chez Lexie, aller courir au parc, car mes fesses se ramollissent alors je me motive pour aller courir tous les matins de bonne heure à la fraîche. Et surtout j'espère avoir plus de temps avec mon chéri qui lui aura ces vacances que dans un mois. Je vais donc devoir être encore patiente...


***

Samedi matin je me réveille donc à 7h, je me mets en tenue de sport et me voilà partie au parc. C'est un peu dure de me lever si tôt pour mon premier jour de vacances, mais la fraîcheur du matin est tellement agréable que ça me motive. J'ai proposé à Lexie de venir courir avec moi, mais elle sa motivation elle ne l'a pas trouvé pour le moment, alors tant pis pour moi je cours toute seule. Mais ça ne me dérange pas, j'en profite pour me vider la tête, j'écoute les musiques de mon portable et je me laisse aller, un vrai bonheur de se défouler. Après avoir couru environ 45 minutes, je suis fière de moi, je rentre à la maison pour prendre une bonne douche bien fraîche, la température à déjà grimpée, il fait déjà 25 degrés et il n'est que 9h00. Je prends le temps de manger un bon petit déjeuner équilibré, on prend de bonnes habitudes si je veux perdre une taille de pantalon. Alors un bon jus d'orange pressé et du musli mélangé avec un grand fromage blanc et un bon thé vert à la menthe, rien de mieux pour commencer sa journée. Comme il n'est pas bien tard, je décide de faire le ménage dans ma chambre, alors c'est parti pour un bon tri dans mon armoire pour commencer. J'en profite pour virer les fringues que je garde toujours au cas où et qu'au finale je ne remets pas une seule fois dans l'année. Je parie que je ne suis pas la seule, n'est-ce pas ?

Bon, un bon sac poubelle de fringues trié, dès que j'aurais un moment j'irai mettre ça dans un conteneur pour les plus défavorisés, autant que ça serve à des gens qui en ont besoin. Ensuite une fois cela est fait. Je fais toutes mes poussières, puis l'aspirateur et je fini par la serpillère. Que c'est agréable d'avoir une chambre rangé et propre.

Ne me jugeais pas, avec les révisions de mes examens, le ménage a été un peu abandonné c'est derniers temps...

En fin de compte, la matinée est déjà passé et je suis bien contente de tout ce que j'ai pu faire en quelque heures.

Après avoir mangé avec ma mère et mon frère, j'embauche à la librairie. J'arrive pile à l'heure devant la boutique, il est 14h. Catherine m'accueille et elle a même pris le temps de prendre un petit café avec moi.

- Dit moi j'ai un grand service à te demander Léna.

- Oui, dit-moi

- J'aimerais prendre une semaine de vacances la semaine prochaine, mais ça m'embête de fermer la boutique, malgré que ce soit une période plutôt calme, car la plupart des gens sont en vacances. Je voulais te demander si tu te sentais capable de t'occuper de la librairie pendant une semaine entière toute seule.

- Aouha ! C'est une énorme responsabilité que vous me demandez là et vous me faite confiance à ce point-là !

- Bien sûr que oui Léna, tu as toujours fait correctement ton travail et je t'en suis reconnaissante, alors oui tu es tout à fait prête à gérer la boutique seule. Je te fais entièrement confiance.

Je réfléchi quelques secondes, puis je me dis que c'est mon rêve de pouvoir un jour ouvrir ma propre librairie, alors ça peut-être un défi pour moi de voir ce que je vau.

Avec Toi💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant