Malgré tout ce qu'il a pu me dire, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus confiance en Ken que je n'avais avant cette discussion. Il connaît mon histoire et je me sens libérée, et même si je ne connais pas tout de la sienne encore, je me sens bien, et je sais que nous deux ça va enfin fonctionner.
- Il faut que j'aille voir mes parents, dis-je à Framal
- Attends, il reste une demi-heure de match, on ira après
- D'accordIl passe son bras sur mes épaules pour me réconforter. Un rayon de soleil lui traverse le visage, il descend alors ses lunettes teintées sur son nez. Je tourne la tête vers Ken qui ajuste sa casquette pour ne plus être gêné par la lumière. Il me sourit et pose sa main dans le bas de mon dos, et ce geste qu'il n'aurait jamais fait avant en public me fait comprendre qu'il est prêt à changer.
Au coup de sifflet final, un sourire se dessine sur mon visage. Dylan a arrêté deux penaltys, permettant à son équipe de ne pas perdre. Framal ne cesse de répéter que c'est lui qui lui a tout appris, et Doums fait semblant de le croire pour lui faire plaisir.
On s'approche de la sortie des vestiaires et mon frère me tombe dans les bras quand il me voit.
- Tu m'as manqué Dylan !
- Toi aussiJ'entends derrière moi des rires étouffés. Je lève les yeux au ciel avant de me retourner.
- Quoi encore ? Dis-je aux deux guignols qui rigolent
- Doums il a dit que Dylan avait des plus grosses fesses que toi, rit FramalIls rient de plus belle quand mon frère et moi tendons nos majeurs en l'air dans leur direction. Je me calme d'un coup quand je vois mes parents arriver.
- Bonjour Megan
- Bonjour Papa
- Comment ça va ? Demande ma mère
- Très bien et vous ?Mes parents me donnent quelques nouvelles, puis Framal leur dit bonjour.
- Mon Dieu pardon, je ne t'avais pas reconnu ! Lance mon père
- Ouais c'est la barbe ça je sais, répond mon meilleur amiJe laisse mes parents plaisanter avec mon meilleur ami pendant que j'attrape par le bras les deux idiots qui tentent de s'enfuir à la vue de mes parents. Avec tout ce que je leu ai raconté, je ne peux pas leur en vouloir mais quand même.
Je m'avance vers mes parents qui ont l'air détendus en traînant les deux hommes que je tiens aux bras.
- Pardon de couper votre conversation qui a l'air vraiment passionnante, mais je voudrais vous présenter Doums
- Salut, lance-t-il, en cachant son joint dans son dos
- Et voici Ken, dis-je en croisant mes doigts avec les siens
- Bonjour, dit-il avec un mouvement de têteMes parents lui sourit et le salue avec un entrain que je n'aurais pas soupçonné. Ma mère détaille discrètement Ken du coin de l'œil alors je la surveille, en espérant qu'elle ne trouve rien à redire, mais aucune réflexion ne sort de sa bouche.
- Vous n'avez qu'à venir manger à la maison ce soir ?Je manque de m'étouffer quand mon meilleur ami propose à mes parents de manger avec nous. Tout défile dans ma tête, mon appartement avec les vêtements de Ken, et l'appartement de Framal qui pue le shit à dix kilomètres.
- Si tu fais toujours aussi bien la cuisine on ne peut pas refuser ! Répond ma mère
- Tu fais la cuisine toi ? Demande Ken
- Eh ouais mon pote
- Pourquoi tu nous as jamais fait à manger t'es un crevard ! Lance Doums
- Écoutes mon grand, faut te nourrir toi et je crois que les pizzas c'est bien mieux vu ton gabarieJe ne peux pas m'empêcher d'exploser de rire à la phrase de Framal, mais Doums, lui, grogne. Mon meilleur ami et mes parents organisent ce dîner chez moi, je remercie intérieurement Framal de ne pas les avoir inviter chez lui. Je serre la main de Ken dans le mienne avant de lui dire :
- ça va ? Tu n'es pas obligé si tu n'as pas envie
- Si, si t'inquiètesIl me sourit mais je le sens nerveux. En même temps, notre relation est assez tendue et on sort d'une mauvaise passe, je ne peux que le comprendre.
Quand on rejoint nos voitures, je tiens Ken par la main, et je profite de ce moment de calme et d'affection. Je sais que aujourd'hui tout va bien, mais quelque chose viendra pourrir notre bonheur, tôt ou tard. Et j'ai bien peur que ça n'arrive plus tôt que prévu.
VOUS LISEZ
Risible amour_Nekfeu
FanfictionBrisée en mille morceaux, Megan ne compte plus que sur elle-même et son meilleur ami sans qui elle ne serait plus là aujourd'hui. Mais quand il entraîne ses potes dans une soirée organisée par Megan, celle-ci sent comme une tension entre elle et un...