Ma gorge asséchée me tire de mon sommeil, j'ai l'impression d'avoir passé trois jours dans le désert sans une seule goutte d'eau. J'en tousse tellement ça me brûle. C'est avec un immense soulagement que je trouve un immense verre, que je qualifierais presque de vase, rempli d'eau sur ma table de chevet. Je n'ai jamais descendu un verre aussi vite de ma vie. Le verre claque sur le bois de la table et je soupire de plaisir. Mon téléphone affiche onze heures trente, je pensais avoir dormi bien plus que ça. Je vois que j'ai des appels manqués de Doums, et des messages d'un peu tout le monde, me demandant si tout va bien. C'est à ce moment-là que je me souviens de ma soirée d'hier soir. Pleins d'émotions mélangées, l'attitude de Ken, le bisou, et le joint accompagné des litres d'alcool. Je masse mes temps quand des images me reviennent. La honte purée. Le nom d'Alya s'affiche sur mon téléphone, je décroche.
- Ouais allô ?
- Megan putain tu m'as fait flippé ! Fram m'a raconté ce matin, ça va ?
- Oui, oui, ça va, tu es où toi ?
- Encore chez Ken, tu sais pas où il est par hasard
- Euh..il est là, dis-je en le voyant pousser gentiment la porte de ma chambre
- Ok tu es bien entourée je te laisse respirer, bisous
- BisousJe raccroche et pose mon téléphone sur la couette. J'en profite pour me redresser un peu, la tête encore un peu lourde. Ken passe sa tête de l'autre côté de la porte.
- Je peux entrer ?
- Bien sûrIl apparaît dans un jogging noir, appartenant sûrement à Framal, et un sweat dont la capuche est sur sa tête pour changer. Ses cheveux ne semblent pas coiffés, c'est probablement pour cette raison qu'ils sont cachés par son pull. Il s'assoit sur le bord du lit, tourné vers moi.
- Ça va ?
- Mieux merci
- Tu te souviens de tout ?
- Pas tout non
- C'est normal, mais t'inquiètes
- Je me sens toute faible
- Les ravages de la drogue
- Ma championne est réveillée ! Dit Framal en entrant dans la chambre
- Oui, je suis vivante
- Malheureusement
- Pardon ?
- Je rigole, plaisante Framal
- Merci d'être restés en tout cas, vous n'étiez pas obligés
- Et te laisser t'étouffer avec ton vomi ? La flemme franchement, lance mon meilleur amiPutain c'est une blague ? La honte jusqu'au bout. Je lève les yeux au ciel exaspérée par mon propre comportement. Comment j'ai pu me laisser emporter autant ? C'est pas possible. J'évite leur regard, et Framal sort de ma chambre en riant de la honte que je ressens. Ken pose sa main sur ma cuisse et me dit d'une petite voix :
- Tu étais toujours belle tu saisJe touche le fond, je n'en rate pas une décidément. Un petit merci ironique m'échappe et il quitte ma chambre, me laissant seule avec ma conscience et mon téléphone.
- Les gars à table, crie Ken depuis la cuisine
Je repousse la couette sans entrain et je rejoins la cuisine. Le confort de mon lit me manque déjà mais l'appel de la nourriture est bien plus intense. Enfin, il l'était jusqu'à ce que je regarde le contenu de la casserole.
- Megan tu peux arrêter de regarder ça avec dégoût ? Dit Ken, très agacé
- Mais c'est...c'est censé être quoi ?
- Des pâtes, ça se voit non
- ça saute pas aux yeux, ajoute Framal
- Oh ta gueule
- Vous voulez pas commander une pizza plutôt ? Dis-je après avoir goûtéKen me fusille du regard, mais il goûte à son tour et avoue :
- Ouais mec commande une pizza c'est mieux
- Vas-y je vais chercher ça, je reviens dans quinze minutes, lance mon meilleur ami avant de claquer la porteJe m'installe confortablement dans le canapé pour patienter, mais un coup de chaud me monte soudainement. Un goût écœurant prend place dans ma gorge et mon cœur bat fort dans mes tempes. Je vais alors m'asseoir sur la terrasse pour prendre un peu l'air, pose ma tête contre le mur et ferme les yeux. Les pas lourds et nonchalants de Ken résonnent sur le sol, je le sens s'asseoir près de moi, mais je n'ouvre pas les yeux, de peur qu'il lise tout dans mon regard.
- ça ne va pas ? Demande-t-il
- Si, j'ai juste un coup de chaud
- C'est rien, panique pas, c'est la pire chose à faire
VOUS LISEZ
Risible amour_Nekfeu
FanficBrisée en mille morceaux, Megan ne compte plus que sur elle-même et son meilleur ami sans qui elle ne serait plus là aujourd'hui. Mais quand il entraîne ses potes dans une soirée organisée par Megan, celle-ci sent comme une tension entre elle et un...