- Oh viens dans les bras de Tonton Doums !
- Enlèves tes grosses mains de mon bébé, dis-je à Doums qui s'approche du berceau de mon fils
- T'es sérieuse ?
- J'ai pas envie que tu le touches non plus gros lard, lance KenDoums croise ses bras sur sa poitrine et nous tourne le dos. Je rigole en lui disant qu'il peut le prendre dans ses bras et il se précipite pour le câliner, le sourire aux lèvres.
Mathilde et Deen passent la porte dans le silence et viennent m'embrasser. Mathilde s'approche de Doums pour apercevoir mon fils et elle s'exclame :
- Il est incroyable !
- Trois heures qu'elle me soûle avec ton gosse, me lance Deen, désespéré
- Quelle relou ! Ça va quand même ?
- Ouais, c'est à toi qu'il faut demander ça tu as l'air en forme pour quelqu'un qui vient d'accoucher
- Ah t'inquiètes elle pète le feu, lance Ken
- Ah bon ? À ce point ?
- Elle m'a insulté de tous les pendant l'accouchement mon pote c'était horrible
- C'est la vie ça frère, félicitations le jeune papa ! Dit-il en serrant Ken dans ses brasMathilde est en extase devant notre fils, et elle tient le même discours que tout le monde depuis qu'il est sorti de mon utérus : il a le visage du papa et les yeux de la maman.
- Comment il s'appelle ? Demande ma copine
- Ilyes
- Incroyable, cet enfant est parfaitDeen grogne à côté de moi en entendant ce que sa copine dit. Tous mes amis sont entassés dans la chambre d'hôpital qui a vu mon accouchement. Ilyes passe de bras en bras sous les yeux attentifs de son père, prêt à bondir sur le premier qui fera un pas de travers.
Le lendemain, je range toutes mes affaires, c'est l'heure pour mon fils de découvrir sa maison. Son lit est déjà installé dans notre chambre et un petit meuble remplit de ses affaires est dans le coin du salon. Mon petit ange dors dans mes bras, je l'installe dans son lit. Je suis tellement fatiguée que j'ai cru m'endormir en prenant une douche. Quand je reviens dans la chambre, Ken est penché au-dessus du lit de notre fils.
- Il dort toujours ?
- Tu m'as fait peur, dit-il en chuchotantIl me confirme que Ilyes dort toujours, et il me prend dans ses bras. Il me chuchote que j'ai fait un fils absolument magnifique et qu'il est fier de moi.
Ma mère choisit ce moment pour répondre à la photo de mon fils que je lui ai envoyé.
Maman : Il est beau, félicitations.- Je pensais qu'elle allait m'insulter, c'est déjà pas mal
- Vu comme ça c'est vraiKen me sourit et en passant son bras autour des épaules m'entraîne avec lui dans le salon.
- Tu veux manger un truc ?
- Tu rigoles je meurs de faim
- Des carbonara ou une pizza ?
- Oh des bonnes carbonara je suis trop partante
- Je te fais ça, bébé
- Merci, dis-je un énorme sourire aux lèvresJe sors fumer une cigarette, la première sans culpabilité depuis longtemps. Je pensais que j'allais arrêter de fumer, mais même pas. Quand je reviens de ma session cigarette, une assiette de pâtes est posée sur la table basse en face de ma place sur le canapé.
- Tu trouves pas que ça fait du bien un peu de calme ? Dis-je à Ken, en posant ma main sur la sienne
- Ah si vraiment, pas un bruit, et le bébé qui ne pleures pas encore ça fait du bienJe rigole quand il insiste sur le « encore ».
- Je t'aime Megan
- Je t'aime aussi KenIl dépose un baiser sur mes lèvres, et mon sourire se dessine quand je le sens jouer avec ma langue.
- Dis moi bébé, est-ce que tu serais prête pour rencontrer mes parents ?
- Quoi ? Dis-je vraiment surprise
- Est-ce que tu-
- Non, non j'ai entendu, je suis juste surprise
- En fait, c'est l'anniversaire de ma mère et les gars sont invités alors je me suis dit que tu pourrais venir
- Je suis la maman de leur petit fils alors oui je pense que je vais accepter
- Trop bien j'étais tout stressé là, ouf je suis détendu maintenant
- Fallait pas te stresser pour ça, tu pensais que j'allais dire non ?
- Bah sans t'offenser, vu le chaos dans ta vie de famille je pensais que ma famille était pas une bonne idée
- Bonne réflexion en effet
- J'ai encore eu peur que tu m'envoie chier
- Je vais pas te manger arrêtes, dis-je en explosant de rireKen rigole avec moi et il me serre dans ses bras, visiblement heureux de ma réponse. Il m'explique donc que l'anniversaire de sa mère c'est ce week-end et que une grande partie de sa famille sera présente. Seule la famille de son père ne sera pas là puisqu'elle vit toujours en Grèce. Il m'a d'ailleurs promis de m'emmener un jour, sur l'île de sa grand-mère.
Je lance un film sur Netflix, et nous passons une soirée en amoureux. Il y a longtemps qu'on n'avait pas fait de soirée en amoureux, rien que tous les deux, on en profite pendant que Ilyes ne fait encore que dormir. La tête sur son épaule et la main dans la sienne, je profite de mon moment avec mon homme, pendant qu'on le peut encore.
VOUS LISEZ
Risible amour_Nekfeu
FanfictionBrisée en mille morceaux, Megan ne compte plus que sur elle-même et son meilleur ami sans qui elle ne serait plus là aujourd'hui. Mais quand il entraîne ses potes dans une soirée organisée par Megan, celle-ci sent comme une tension entre elle et un...