J'ouvre les yeux ce matin, seule dans le lit, et après une vérification, Ken n'est nulle part dans mon appartement. Mon téléphone sonne plusieurs fois sur le canapé quand je bois mon café. Mon meilleur ami me souhaite un bon anniversaire et m'envoie plein de photos de nous depuis qu'on se connaît, il adore faire ça tous les ans. Il sait que je n'aime pas vraiment mon anniversaire mais que ça, ça me fait plaisir.
Aux alentours de midi, Ken débarque dans mon salon, un bouquet de fleurs dans une main, et un paquet dans l'autre.
- Joyeux anniversaire, bébé, dit-il en m'embrassant
- Merci beaucoup, Ken
- Désolé de pas avoir été là, mais j'avais quelques trucs à régler pour ton cadeau, tiensIl est tout fier de me tendre un paquet, honnêtement très mal emballé. Je lui souris en lui disant qu'il ne fallait pas, mais il m'assure que ce n'est rien. Il met les fleurs dans un vase qu'il remplit d'eau et je déballe ce fameux cadeau. Je découvre un livre à la couverture noire et mon prénom inscrit en lettre dorée au milieu. En bas à droite, le nom de Ken est inscrit en petit.
- Ken, qu'est-ce que c'est ? Dis-je, en sachant très bien ce que c'est
- Je travaille dessus depuis des mois, tout ce que je note sur mon téléphone depuis que je te connais est réuni dans ces pages
- Quoi ?
- Je l'ai sorti aujourd'hui, le jour de ton anniversaire, c'est pour ça que je ne voulais pas que tu saches en quoi consistait mon travail, je ne voulais pas que tu tombes dessus par hasardSans répondre, je feuillette ce livre rapidement, pour me rendre compte du travail que Ken à fourni pour ce cadeau, bien plus que magnifique. Je tombe sur des poèmes incroyables, des phrases que j'ai dite sur lesquelles il rebondit pour en faire de la poésie. Je n'arrive pas à réagir tellement ce cadeau me touche.
- Ça ne te plaît pas ? Demande Ken
- Tu te fous de moi ? C'est le plus beau cadeau que quelqu'un peut me faire, je ne sais même pas quoi dire tellement c'est incroyableJe jurerais que j'ai vu une larme au coin de l'œil de mon petit ami quand je lui ai dit ces mots. Mais il m'a pris dans ses bras alors je ne peux pas affirmer ce que j'ai vu.
L'interphone résonne dans mon appartement et Ken m'annonce que c'est le livreur de sushis qui amène notre repas.
- Je sais que tu n'aimes pas trop ton anniversaire, mais bon, on peut quand même prendre ça comme un prétexte pour se faire plaisir non ? Dit-il en sortant la nourriture
- Oh bien sûr, je dis toujours oui à des sushis
- Ouais je parlais des potes aussi, dit-il sceptique
- Ah tu les as invité ce soir ?
- Oui, ça te dérange ?
- Non pas du tout, dis-je en riantJe le vois se détendre, et il attaque son plat, je pense qu'il mourrait de faim vu la vitesse avec laquelle il mange.
Framal a débarqué en milieu d'après-midi avec des fleurs et une nouvelle paire de chaussures qui m'était destinée.
- C'est pour remplacer des vieilles Vans pourries toutes trouées, j'en peux plus de les voir
- Merci, t'es le meilleur des amis
- Ah je le savais déjà çaJe rigole en regardant la paire de Nike Air Force One blanches et bleues que vient de m'offrir mon meilleur ami.
Dans l'après-midi, j'ai reçu un appel de ma mère et mon père pour me souhaiter un bon anniversaire, j'en ai alors profiter pour leur annoncer ma grossesse. J'ai cru que ma mère allait traverser le téléphone pour m'égorger. Mon père a tenté de la calmer mais en vain. Il m'a félicité, Dylan aussi. Je suis contente qu'ils soient heureux, ma mère ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher à lui plaire.
Petit à petit, mes amis débarquent dans mon appartement, et je crois comprendre que Framal les as bien préparé à ne pas trop parler de mon anniversaire puisque à part un joyeux anniversaire presque commun, la soirée ressemble à toutes les autres que nous pouvons faire.
Théo et Alpha sont occupés à faire des freestyles sur des instrumentales de leurs sons préférés, les verres d'alcool se font largement ressentir. Je me mets légèrement en retrait pour observer mes amis, tous réunis dans cette pièce. Je réalise à cet instant que je ne changerais rien à ma vie, pour rien au monde je voudrais perdre ces personnes qui sont entré dans et qu'ils l'ont rendu bien plus belle. J'ai rencontré des gens qui sont tout en simplicité, mais unis et sans aucun doute, là les uns pour les autres quoiqu'il arrive.
VOUS LISEZ
Risible amour_Nekfeu
Fiksi PenggemarBrisée en mille morceaux, Megan ne compte plus que sur elle-même et son meilleur ami sans qui elle ne serait plus là aujourd'hui. Mais quand il entraîne ses potes dans une soirée organisée par Megan, celle-ci sent comme une tension entre elle et un...