Lauren est toujours dans son lit. Cela fait plusieurs minutes qu'elle observe le ciel couvert à travers la fenêtre. Ce qui est tout à fait normal pour un mois de Décembre.
Elle s'étire, baille et pose ses pieds au sol. Un frisson parcourt tout son corps, il est glaciale. Elle observe la place vide à ses côtés tristement. C'est devenu une habitude, ils ne dorment plus ensemble depuis bientôt trois mois.
La jeune femme part se laver pour pouvoir rejoindre la cuisine où certainement le petit déjeuner l'attends. Elle descends les escaliers d'un pas lourds et franchit le seuil de la pièce.
Il est là, Monsieur Laouadi Iman, les yeux rivés sur la télévision. Une tasse de café à la main, les coudes posés sur le bar sans oublier le nez reniflant la vapeur, comme à son habitude.
Iman a toujours cette petite manie se dit Lauren en souriant. Il tourne le regard vaguement vers elle en lui adressant un signe de tête. Un signe de tête que les deux jeunes adultes ont compris, ont appris à comprendre. « Bonjour ».
S'adresser la parole seulement pour se dire des choses essentielles. « Tu veux manger quoi ce soir ? ; Tu vas faire les courses ? »
Des questions qui concerne seulement leur vie quotidienne et en aucun cas leur vie de couple. Et tout ça parce que ça tournent un peu trop souvent en dispute interminable et pleine de mots blessants.Ce silence est devenu presque normal pour eux. Lauren prends une tasse dans un de leur nombreux placards et se sert du café qu'Iman a préparé.
Hier alors que tout semblait bien se passer, les deux jeunes avaient fait un vacarme à eux deux. Tout cela, le plus souvent à cause d'une chose futile. Hier, c'était concernant le lave-vaisselle. Des disputes qui s'accumulent à cause de stupidité.
« Tu fais quoi aujourd'hui ?! dit doucement Iman entre deux gorgés »
Au début, elle se tourne vers lui étonné. Sa voix lui procure un faible frisson dans le dos. La jeune femme prends le temps de s'installer sur une chaise haute à côté de lui avant de lui répondre.
« Je ne travaille pas aujourd'hui et ça m'arrange avec le temps qu'il fait dehors ! réponds-elle d'une voix douce Et toi ?
– Je finis à dix neuf heures et je vais regarder un foot avec les gars ! fait-il en déposant sa tasse dans le lave-vaisselle Du coup, ne m'attends pas pour manger ! en saisissant ses clés »
Il passe ses mains nerveusement dans ses cheveux bruns ondulés. Il enfile sa veste en regardant une dernière fois sa compagne. Il voudrait lui dire quelques mots doux, faire un effort pour que ça commence bien mais il doit l'avouer, tout a changé. Les émotions et les gestes sont devenu de plus en plus difficile pour eux.
L'Algérien rejoint sa chambre en soufflant d'agacement, il saisit son sac posé sur son lit qu'il avait déjà préparé. Dans le hall, il enfile ses chaussures et s'apprête à quitter la maison.
VOUS LISEZ
Mariage et Problèmes
Romance« Tu sais quoi, on se donne du temps, je sais pas combien mais durant tout ce temps, on se redécouvre, on réapprends à se connaitre ! Je veux pouvoir ressentir de nouveau cette flamme à chaque fois que tu pénètre une pièce, revoir cette lueur dans t...