Des fois, on a juste l'impression que tout nous tombe dessus, que le ciel est entrain de s'abattre sur nous, que plus rien ne va, que Dieu ne peut pas exister ou juste qu'il n'est plus avec nous. Ces jours où il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer, ta voix pour crier à quel point tu souffres. Ces jours où tu es juste une personne parmi tant d'autre qui vit avec sa douleur.
Le mal être, l'envie de disparaitre, un coeur lourd.. Peut importe l'endroit, ce n'est que douleur et souffrance... Entourée de noir, malheur et désespoir... Ces jours là, on prends des décisions...
***
« – Nous sommes ici aujourd'hui pour mettre en place un accord entre Monsieur Iman Laouadi et Madame Lauren Levi ! Après plusieurs mois, nous avons enfin pût nous mettre d'accord ! Vous avez des questions ? »
Iman et Lauren se regardent droit dans les yeux, assis l'un en face de l'autre. Chacun assis à côté de son avocat.
« – Tu es sûr que c'est ce que tu veux Lauren ?!
– Dites à votre client de ne pas parler au mien !
– Monsieur Laouadi, s'il vous plait !
– Non attendez, Lauren réponds !
– Iman, en marquant une pause Rien ne va plus ! On ne se tire plus vers le haut Iman, on s'enfonce ! Comment tu veux qu'on avance comme ça ? On se fait encore plus de mal, on mérite d'être heureux et ensemble, on ne l'es pas ! en essuyant ses joues »
Lauren laisse cette phrase en suspend. Iman secoue la tête doucement, il est déçu et triste mais au fond de lui, il sait qu'elle a raison. Qu'ils doivent le faire, qu'il n'y a vraiment plus rien à sauver, c'est la fin.
Iman a aimé sa relation avec Lauren. Iman aime sa relation avec Lauren. Il revoit la premiere fois qu'il l'a vu, la première fois qu'il a posé son regard sur elle, cette lueur dans ses yeux, la facon qu'elle parlait, sa douce main sur son visage, leur rire, leur complicité.
| F L A S H -
B A C K |Assis tout les deux sur leur chaise, Iman et Ahmed sont entrain de siroter leur boisson. Ahmed lui raconte comment sa première fille a prononcé le mot « Papa » mais l'esprit d'Iman est ailleurs. Il est entrain de contempler sa copine en face de lui qui discute avec son autre amie Jason.
« – Eh en le bousculant Je vois que les aventures de ma fille ne t'atteignent même pas un peu ! »
Iman ne lui réponds toujours pas. Il a ce petit sourire scotché sur ses lèvres et il ne peut plus l'enlever.
« – Gros, arrête de la fixer comme ça !
– De quoi tu parles ? en grimaçant
– Bah de comment tu fixes Lauren ! Ça fait cinq minutes j't'observe, tu me calcule même pas un peu ! Elle va te prendre pour un psychopathe !
– Tais-toi ! en rigolant
– Tu l'aimes ? demande Ahmed en souriant
– Ouais... Enfin, je crois... Enfin, en rigolant Ouais grave !
– Et tu lui a dit ?
– Ouais, quand elle dormait ! en rigolant
– Toi et ta fierté ! en levant les yeux au ciel
– J'vais lui dire t'inquiètes ! en mordillant légèrement ses lèvres
– Elle t'a sortit de ton trou la nana ! Parce que c'était une année difficile pour toi ! Ça va ?
– Ouais, elle m'a appris à vivre avec quoi ! J'crois que je viens peut-être de trouver celle qu'il me faut mais je sais pas.. en rigolant »
Un an plus tard, ils se disaient oui...
| F I N D U
F L A S H - B A C K |Ils ont commencé ce divorce il y a quelque mois, trois pour être précis. Iman et Lauren ne sont pas en mauvais terme mais la communication est difficile.
Iman n'a toujours pas répudiée Lauren, il attendait, il se disait que tant que ses papiers ne sont pas signé, il y a peut-être un espoir. Cette enfant est optimiste, ne lui en voulez pas.Le juge commence à énumérer tout sur ce ils se sont mit d'accord. Comme par exemple : organiser la vie séparée d'Iman et Lauren, qui obtiendra la maison, mettre en place une indemnité pour Lauren, qui obtiendra la garde de ce qu'ils ont acheté ensemble... etc
Tandis qu'ils écoutent que d'une seule oreille le juge, Iman et Lauren se fixent droit dans les yeux. Des larmes glissent tout le long des joues de la jeune fille, elle n'en pleut plus...
Lauren prends doucement le stylo pour signer et son coeur est entrain de se briser. Elle lève la tête brusquement vers Iman et c'est tellement dur. Iman est devenue tout pour elle, lui demander ça est comme ci elle demandait qu'on lui coupe un bras.
« – Les alliances ! déclare le juge en plaçant au centre le papier signé par les deux jeunes »
Les deux ex tout en se regardant fixement retirent leur alliance en le déposant au centre de la table
« – Vous êtes maintenant divorcés ! »
VOILAAAAAAAAAAA ! Tout ce que je peux vous dire c'est merci, merci, merci et merci ! Tout ça, c'est grâce à vous et vos commentaires, vous êtes sublisssssssyme mes chéries ! ❤️
Je ne sais pas si cette histoire vous a plut globalement, j'espère que vous n'êtes pas trop déçu.
Leçon : Aujourd'hui, beaucoup de couple s'éloigne, laisse une routine s'installer ou commette une erreur en allant un peu butiner ailleurs. Beaucoup de couple laisse leur problème submerger leur vie à deux et c'est dommage. L'amour est quelque chose de merveilleux si on trouve la bonne personne et si on la trouve, il faut vraiment tout faire pour mettre cette amour à la première place et ne pas laisser les futilités entraver tout ça.
Il y a des couples qui durent 60 ans, 70 ans donc je me dis que si ils ont réussit, tout le monde peut le faire, voilà 🤗
Bon j'ai des petites idées pour un autre Tome mais je ne sais pas, à vous de me dire !
Millions besos !
VOUS LISEZ
Mariage et Problèmes
Romance« Tu sais quoi, on se donne du temps, je sais pas combien mais durant tout ce temps, on se redécouvre, on réapprends à se connaitre ! Je veux pouvoir ressentir de nouveau cette flamme à chaque fois que tu pénètre une pièce, revoir cette lueur dans t...