| 20.

3.9K 363 95
                                    

UN MOIS PLUS TARD

La maison est dans un silence mortuaire. Lauren est blottie confortablement dans son plaid. Elle ne cesse de trembler et des larmes coulent en silence contre sa joue pour venir s'écraser sur son oreiller qui est maintenant trempé.

Elle voudrait qu'on lui arrache son coeur, qu'on lui retire toute ses pensées sombre, elle voudrait juste ne plus vivre. C'est une perte affreuse, perdre son enfant est quelque chose d'affreux. Ce n'était qu'un tout petit foetus et elle y était tellement attachée déjà.

Aucun son ne sort de sa bouche mais intérieurement elle hurle. Ça fait un mois et la douleur est toujours aussi insoutenable. Ça fait un mois, qu'elle ne fait plus rien, mise à part rester dans son lit, se lever, se laver, pleurer, dormir, se réveiller et recommencer. Elle boit du noir. Elle ne se rends plus au travail et n'a vraiment plus d'activité.

Iman de son côté remonte petit à petit la pente. Il a repris le travail et c'est un remède pour lui, remède pour couvrir toute cette déception. Le jeune couple ne communique même plus, ils s'éloignent de nouveau et en fait ils ne se le disent pas mais cette situation les arrange. Lauren ne veut même plus voir Iman tant sa lui fait mal, ça lui rappelle de mauvais souvenir. Elle ne mange plus, c'est Iman qui la force.

Justement, le jeune homme fanchit le seuil de la chambre qui est plongé dans le noir et s'installe doucement à ses côtés.

« – Lauren, mange quelque chose !

Iman, sors de ma chambre ! souffle-t-elle doucement

Tu es entrain de te faire du mal Lauren, mange !

Et alors ? en se redressnt Je veux me faire du mal qu'est ce que ça peut te faire ?! Je ne veux pas manger Iman, fout moi la paix !

Tu sais quoi, vas-y fait toi du mal ! Je t'en prie ! Lauren il est temps que tu te relève ! Il est temps que tu avances ! Tu te laisse abattre ! On peut avoir d'autre enfant, ce n'est pas la fin ! Je sais que ça fait mal mais.. »

La main de Lauren rencontre la joue d'Iman avec brutalité. Elle n'arrive pas à réaliser,  comment Iman peut parler avec autant d'aise d'un enfant qu'ils ont perdu il y a un mois mais c'est la peine qui parle, son mal de coeur qui n'arrête pas, son mal de tête, sa femme qui souffre, tout à la fois. Il est à bout. Lauren est entrain de lui crier dessus et tout ce qu'ils voit c'est une femme sombre et brisé.

« – Putain Iman, tu t'entends parler ! Iman il respirait, il nous entendait ! Iman qu'est ce qui te rends aussi froid ?

J'ai perdu mon enfant ! On a perdu notre enfant ! Lauren, je l'aimais, je l'aimais comme si il était déjà là ! Je en se frottant nerveusement les yeux J'ai mal ok, j'en peux plus ! Et j'en peux plus aussi de te voir comme ça, parce que te voir comme ça me rappelle chaque jour de cette putain de vie que j'ai perdu mon bébé ! »

Il ne laisse pas le temps à Lauren de répondre qu'il enfile une longue veste et quitte la maison. Il respire un bon coup avant de démarrer en trombe. Il se dirige directement vers un bar qu'il fréquente depuis peu, depuis que rien ne va plus.

Arrivé à celui-ci, il s'installe au bar et commande un verte de Whiskey. Le gout de l'alcool lui brule les lèvres. Le liquide chaud descend tout le long de son œsophage et ça lui procure comme un bien. Les verres s'enchaînent et les idées d'Iman deviennent confuse. Il se met à raconter sa vie à qui veut bien l'entendre dans ce bar, raconter sa douleur, sa perte, ses pertes...

La perte de trop... Mais l'Algérien garde une certaine conscience vu qu'il arrive à appeler son ami pour le ramener chez lui. Jason ouvre la porte du bar et fait un petit tour de salle avant de tomber sur Iman recroquvillé sur lui-même.

Mariage et Problèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant