| 4

5.4K 566 20
                                    

Iman est devant sa fenêtre. Il regarde les flocons de neige tomber et venir se poser sur la pelouse verte du petit jardin qu'ils possèdent.
Il repense à son père, Âllah y rahmo. Il espère que si il était toujours de ce monde il serait fier de lui, de ce qu'il essaie d'accomplir.
Qu'il serait content de voir qu'il a un bon boulot qui lui a permit d'obtenir un petit pavillon et qu'il subvient au besoin de sa famille. Si Iman est l'homme qui l'est aujourd'hui c'est un peu grâce ou à cause de la mort de Ibrahim Laouadi. En effet, il y a presque deux ans ont a déclaré à la famille qu'il a un cancer du foie au stade terminale, c'est-à-dire qu'il n'y avait plus rien à faire mise à part profiter à fond de lui et attendre.

Pendant longtemps, Iman a maudit le système qui n'a pas su voir à temps que son père était malade. Ainsi va la vie, il était détruit à sa mort mais il a dû se relever et sécher ses larmes avant tout le monde. Il devait soutenir sa mère et sa soeur, se montrer fort pour elles, faire tout ce dont elles avaient besoin. Iman était devenu un roc puissant pour ses princesses mais qui était un roc pour lui ? Lauren.

Cette petite femme était déjà bien présente dans sa vie à l'époque, elle a su prendre soin de lui et le soutenir comme elle peut. Iman s'est braqué, comme un bernard l'ermite, à chaque fois qu'elle s'approchait de lui, il courait se cacher au fond de sa coquille. Mais malgré ça, elle est restée, elle a attendu patiemment qu'il fasse son deuil.

Un souffle se fait entendre dans toute la pièce, un souffle qui s'enfuit avec sa nostalgie.
Iman enfile un haut de training d'Arsenal et récupère une cigarette qui s'empresse d'allumer en s'asseyant sur son lit. Fumer est une mauvaise habitude qu'il a gardé de sa jeunesse. La fumée caresse ses poumons et lui procure une sensation incontrôlable. Au bout d'un moment, il ne reste qu'un mégot qu'il laisse tomber dans le cendrier sur la table de chevet. Il ferme sa fenêtre, enfile ses chaussures de sport Asics toute noire et quitte la maison. Six heures trente, il peut démarrer son footing.

De son coté, Lauren émerge de sa nuit à l'aide d'un bol de céréale. Ses yeux ne peuvent plus se décoller de la télévision et pourtant ce n'est que Scooby-Doo. Elle se ressaisit, finit son bol et le dépose dans le lave-vaisselle. Il est bientôt sept heures trente et elle est toujours chez elle. Elle monte se brosser les dents en vitesse et dévale les escaliers le plus rapidement possible.
En démarrant sa voiture, elle croise Iman qui revient de son footing et qui surement part se préparer pour son travail aussi. Comme d'habitude, aucun signe.

[...]

« Lauren, tu peux me faire une ordonnance pour Monsieur Daniel s'il te plait ! »

Lauren sourit au médecin et sort une fiche d'ordonnance où elle inscrit tout les médicaments qu'il devra prendre et que le médecin lui a transféré.

Son téléphone affiche bientôt treize heures donc bientôt sa pause. Elle finit encore quelque compte rendu et se décide à tout ranger pour rejoindre la salle de repos. Sur le chemin vers celui-ci, son téléphone se met à vibrer dans sa blouse.

Iman
Tu finis à quel heure ?

Lauren
À 15h

Iman
J'serai chez ma mère
mange sans moi

Ouais bon, ça ne change pas des autres jours se dit Lauren. Lauren et Iman mangent souvent chacun de leur côté. Depuis une semaine, il ne font que se croiser sans placer mot. Retour à la case départ.

« Lauren, tu rêve ou quoi ? Ça fait vingt piges que ton plat est réchauffé !

Oh en souriant timidement J'étais dans mes pensées !

Mariage et Problèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant