| 5

5.3K 529 22
                                    

Aux Champs-Élysées, Aux Champs-Élysées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aux Champs-Élysées, Aux Champs-Élysées. Les mains dans les poches, le regard dans ses chaussures. L'esprit d'Iman est ailleurs. Le couple Laouadi avancent dans les rues chics de Paris, dans le silence.

Ils sont à la recherche de quelques cadeaux. Enfin surtout Lauren, la jeune fille a ce besoin en elle de toujours faire plaisir à sa belle-famille. Au fond d'elle, elle sait que la famille d'Iman aurait préféré que son fils soit avec une fille de la même confession que lui, une musulmane donc elle se rattrape en étant la fille la plus gentil et attentionné au monde.
Iman ne cesse de lui dire que ça ne sert à rien. Que ses parents sont fan d'elle, qu'ils n'ont pas vraiment de problème avec ça, que tout ira bien mais bon il a fallu quand même traverser des mises en garde et des petits regards pleins de reproches avant de pouvoir vivre enfin en paix.

« Elle aimera ça tu penses ?! en montrant le BB Alma à Iman

Je sais pas, je pense...

Mais aide moi Iman !

Mais je sais pas Lauren, je pense, vous aimez toute ça les meufs non ?! Tu l'as aussi ?! Non ?!

Ouais.. Ça fait bizarre si je lui prends le même hein ?! Je le prends pas !

Mais pourquoi, il est bientôt huit heures, tu veux faire quoi encore ?! On a fait tout les magasins des Champs là !

Mais je trouve pas un sac pour ta soeur !

Bah il y a celui de ma mère, elles vont partager ! en souriant

Mais toi, va là-bas ! en rigolant Je vais le prendre ! »

Iman souffle. Le jeune homme qui s'occupe d'eux depuis le début les dirige vers la caisse. Très indépendante, elle commence à sortir sa carte de son porte monnaie pour le tendre au caissier mais son mari debout à ses côtés trouve qu'elle a assez chauffé pour aujourd'hui. Iman la pousse doucement sur le coté et tends sa carte.

« Iman ?!

Allez, c'est bon maintenant !

Je peux payer mes affaires toute seule et j'ai de quoi les payer !

Ouais je sais ! Mais bon, on est marié non ?! Donc on partage ! »

Lauren n'insiste pas plus, elle prends les sacs que le caissier leur tends et ils quittent le magasin.

« On est en retard ? »

Iman tourne son regard vers sa montre Hublot que justement sa femme lui a fait cadeau et secoue la tête négativement.

« Tu sais j'aurais pu payer ?!

Je sais mais c'est pas ça le problème ! Juste on peut partager les tâches non ?!

Mariage et Problèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant