Si Lauren devait choisir la pièce qu'elle préfère le plus, son choix serait catégorique. La cuisine. Bien qu'elle a un faible pour son dressing, la cuisine reste son coup de coeur. Ce petit bout de femme adore cuisiner. Petit plat en tout genre et des desserts de folies.
Nous sommes samedi et le samedi tout le monde est à la maison. Iman devant son jeu de football et elle entrain de cocoter son poulet au curry et à la noix de coco. L'odeur parfume toute la maison poussant Iman à se lever pour rejoindre la cuisine. Il sourit doucement en regardant sa femme concentré sur ce qu'elle compose. Manette en main, il s'assoit sur la chaise haute du bar.
« C'est halal ? »
Lauren lève la tête vers lui, elle se sent un peu offusquée. Pour certain ce n'était qu'une simple question banale mais pour elle, ça voulait tout dire, son mari ne lui fait plus confiance. Elle a toujours cuisiné halal depuis qu'elle connait Iman, non seulement pour son bien être à lui mais aussi parce qu'au final ça ne changeait pas vraiment grand chose. Lauren lâche tout ce qu'elle fait pour se tourner vers Iman, le regard froid.
« Bah oui !
– Ok, on sait jamais..
– Tu insinue quoi là ?
– Bah je sais pas, la dernière fois tu m'as bien fait manger du non halal !
– J'ai pas fait exprès Iman, t'es sérieux là ?! Tu cherches quoi en fait ?!
– Mais rien Lauren, juste tu fais ça tout de suite après qu'on se soit disputé, j'ai le droit de me poser des questions maintenant !
– Iman tais-toi, tu vas m'énerver bêtement ! T'es entrain de dire que j'ai fait exprès de te faire bouffer du non halal alors que je sais ce que ça encourt pour toi ?! J'étais distraite ce jour là, je te l'ai dit putain ! J'suis aussi méchante que ça pour toi ?! Tu sais quoi si c'est ce que tu penses, cuisines toi même !
– Mais toi... »
Il ne finit pas sa phrase. Des larmes coulent le long des joues de Lauren ce qui lui provoque un pincement au coeur. Il regrette d'avoir remis ça sur la table, il ne sait toujours pas pourquoi à chaque fois qu'il veut être gentil, une voix lui crie " Souviens-toi Iman " et ça part en vrille. Iman contourne le plan de table et se dirige vers Lauren pour la prendre dans ses bras mais tout ce qu'il obtient est un stop. Lauren pose sa main sur son torse nue le poussant à ne pas plus s'approcher. À l'aide de la manche de son pull oversize volé à Iman, elle s'essuie le visage, éteint le feu et se dépêche de retrouver sa chambre.
Iman reste planté là au milieu de la cuisine. Il pose la manette sur le plan de table et passe ses mains dans ses cheveux puis son visage.
« Quel con ! »
Il grogne légèrement et repense aux reproches qu'il vient de lui faire, les perles salées qui dévalent ses joues et le regard qu'elle lui a lancé. Iman vient de tout foiré et il en est conscient.
Pourtant, ils viennent de sortir de leur rendez-vous avec la thérapeute et tout s'est très bien passé. Cette thérapeute leur a donc proposé de partager des choses, comme des repas durant lequel ils doivent discuter ou des activités ou ils doivent s'entraider. Sortir un peu, changer d'air. Partir en vacance, voir du monde. À peine retourner à la maison, ça a éclaté. Au final, Iman se sert une assiette et c'est tout seul qu'il déguste le délicieux et halal repas de sa femme.De son coté, Lauren est sous son plaid. Ici, elle se sent en sécurité, loin des paroles blessantes d'Iman. Dans un couple, il y a toujours un qui aime plus que l'autre et sans vouloir être arrogante, elle est persuadée que cette personne, c'est elle. Elle souffle et se tourne vers la fenêtre. Toute façon, cette situation est de sa faute, elle ne peut que se rabattre sur elle-même. Sa porte s'ouvre doucement sur l'Algérien, vêtue d'un simple jogging de la célèbre marque à la virgule, il vient s'asseoir lentement à côté d'elle.
VOUS LISEZ
Mariage et Problèmes
Romance« Tu sais quoi, on se donne du temps, je sais pas combien mais durant tout ce temps, on se redécouvre, on réapprends à se connaitre ! Je veux pouvoir ressentir de nouveau cette flamme à chaque fois que tu pénètre une pièce, revoir cette lueur dans t...